Luttez contre les moustiques en évitant les eaux stagnantes



Insecticide anti-larves
flacon 100ml
Insecticide anti-larves
pot 500g
Insecticide anti-larves
pot 1 kg

 

moustique-tigre-eau-stagnanteLes moustiques se répandent dans plusieurs pays du monde, ils ne se cantonnent plus seulement aux zones tropicales et tempérées. Les moustiques tigres qui étaient localisés au début dans les pays asiatiques élisent aussi domicile en Europe, comme en France.

La lutte contre ces insectes est un défi mondial, mais vous pouvez commencer la lutte depuis votre environnement, en éliminant les eaux stagnantes.

Relation entre eau stagnante et moustique


larve-moustique-eau-stagnanteLes œufs et les larves des moustiques sont aquatiques, c'est-à-dire que les femelles pondent leurs œufs dans l’eau et que la vie d’un moustique commence dedans également. L’humidité et la fraîcheur de ces endroits créent des conditions favorables au développement des larves. Le fait que vous laissiez ces milieux exister favorisera la multiplication du nombre de moustiques près de chez vous.

Vous devez alors éliminer tout ce qui est susceptible de contenir de l’eau dans votre entourage pour ne pas donner à ces insectes des foyers pour se multiplier. Notamment, prenez au sérieux l’entretien de votre piscine en changeant régulièrement l’eau. En effet, la circulation de l’eau propre ne permet pas aux moustiques de s’installer.

L'eau stagnante provoquée par la pluie


eaux-stagnante-jardinAprès la pluie, débarrassez-vous de tout récipient capable de contenir de l’eau de pluie comme une bouteille ouverte, un bocal, un seau, etc. Pensez aussi à laver régulièrement vos gouttières et pourquoi pas y verser des produits anti-moustiques en même temps.

Les produits anti-moustiques vendus aujourd'hui sur le marché ne contiennent pas forcément un grand nombre de produit chimique, mais vous permettent de garder un environnement sain dépourvu de moustique !

L'eau stagnante générée par l'arrosage des plantes 


eaux-stagnante-pot-fleursLorsque vous arrosez vos plantes ou votre jardin, n’oubliez pas aussi que les eaux dans un vase et dans les pots de fleur sont toutes à l’origine des moustiques dans votre maison. Faites particulièrement attention à la canalisation de votre évacuation d’eau, qui est un milieu favorable pour les moustiques.

Veillez à nettoyer les objets dans votre jardin durant l’été et surtout avant l’hiver. Ceci étant donné que les moustiques hibernent dans ce genre d’endroit à savoir dans les pneus usés et dans les vases par exemple. 

Pourquoi dois-je éviter de laisser stagner l'eau ?


moustique-qui-piqueLe fait d'éviter les eaux stagnantes dans votre environnement, vous permet d'éviter toute sorte de maladie. En effet, en décidant de traiter et d’éliminer l'eau qui se concentre dans votre environnement, vous luttez non seulement contre les moustiques mais aussi contre d’autres sources de maladies, comme la Dengue et Chikungunya

Face à la prolifération des moustiques tigres en Europe, vous échapperez de ce fait, aux risques de Dengue et de Chikungunya que peuvent transporter ce genre de moustique. Certes, il n'y a pas qu'un environnement sain et propre qui repousse les moustiques, mais par précaution il vaut mieux prévenir que guérir. 

En vous piquant, les moustiques sucent votre sang et vous injectent en même temps des microbes et d’autres maladies dans votre corps. Face à ces menaces, vous devez prendre des mesures pour ne pas être victimes de ces insectes comme l’usage d’insecticides.

eau-stagnante-proliferation-moustiquesEviter les eaux stagnantes est une des meilleures solutions d’éviter la propagation des moustiques et par conséquent, diminuer la probabilité de se faire piquer par un moustique.

En effet, ce genre d’environnement est le lieu propice pour le développement de ces nuisibles. Il est à noter qu’il existe de nombreuses astuces anti-moustiques pas chers sur le marché.

 

Quelles méthodes pour éliminer les moustiques des eaux stagnantes ?


Voici quelques méthodes proposées par KillMoustik, pour vous aider à traiter l'eau stagnante et réduire les moustiques :

Détruire les larves à la source, grâce aux insecticides :


L’une des meilleures solutions que vous pouvez adopter afin de lutter contre les moustiques est de les tuer dès qu’ils sont encore au stade de larves ou de lymphes. Pour ce faire, vous n’avez qu’à appliquer des insecticides dans les lieux où il y a des eaux stagnantes. Il s'agit de la solution la plus efficace pour éradiquer les larves déposées par les moustiques. L'équipe KillMoustik spécialiste des solutions anti-moustique a sélectionné pour vous l'insecticide Mousticare 100% naturel :

tue-larve-moustiqueLe « Mousticare Concentré Anti-larves et Anti-moustiques » est un exemple de produit destiné à éliminer les larves. En effet, il s'agit d'un produit élaboré spécialement pour tuer les moustiques tant qu’ils sont inoffensifs, c'est-à-dire à l’état de larves ou encore d’œuf. Il est à base de Géraniol, un produit naturel, jouant le rôle d’insecticide et de larvicide puissant.

Aucun insecte ne peut lui résister, même pas les moustiques adultes. Pour l’utiliser, vous devez le diluer dans de l’eau. Il attaque rapidement en étouffant les nombreuses larves dans les eaux stagnantes. Soyez tranquille, son usage est sans risque pour l’homme.

Commandez sans attendre votre insecticide anti insectes 

Il existe également des solutions "faites maison" qui restent tout de même bien moins efficace. Les moustiques peuvent être tués avec des produits ménagers. Attaquez-les avant qu’ils ne quittent leurs nids, en les éliminant dans les flaques d’eau et les marécages, où ils dorment et se reproduisent. Vous pouvez pour cela verser de l’huile minérale dans ces zones. Cette huile va créer une barrière entre l’eau et l’air et va bloquer l’arrivée d’oxygène. Ce processus va étouffer et tuer les larves. Le liquide vaisselle est un autre produit ménager que vous pouvez utiliser.

Autre solutions pour se débarrasser des moustiques :


prises-ultrasonsDans le cas où vous ne pouvez pas éliminer l'eau stagnante dans votre entourage, faites appel à d’autres solutions anti-moustiques.

Les moustiques peuvent également être repoussés par un répulsif anti-insecte, comme les prises à ultrason qui émettent des ultrasons, comme son l'indique pour éloigner les moustiques dans une pièce ou même à l'extérieur de votre maison (à condition d'avoir une prise pour la brancher !)  

Découvrez les prises à ultrasons à moins de 20 €

spray-anti-moustiqueCertes, il est possible que vous ne remarquiez pas certains endroits regorgeant d’eau stagnante ou que vous pensiez qu’éviter l'eaux stagnante est suffisant pour écarter les moustiques. Vous avez tord, éviter ces zones n’est pas suffisant, car une fois à maturation les larves deviennent des moustiques qui volent et qui peuvent très bien rentrer dans votre maison.

Vous pouvez tout de même compléter la suppression des eaux stagnantes avec des solutions anti-insecte, comme les sprays et ou les crèmes anti-moustiques pour les éloigner. Grâce au comparatif des meilleures solutions anti-moustiques testées et vérifiées par KillMoustik, nous vous recommandons d'utiliser l'insecte écran : il fait partir du meilleur rapport qualité/ prix de sa catégorie pour un budget de 10 €.

Commandez sans attendre votre répulsif anti-insectes 

Ces répulsifs peuvent être un parfait allier lors de l’entretien de votre jardin, car les odeurs émisent par ces derniers diffusent feront fuir les moustiques qui rôdent autour de vous. Ils représentent également une protection pour toute votre famille lors d’un repas à l’extérieur de la maison ou pendant vos moments de relaxation dans votre jardin. Grâce à son aspect portatif, vous pouvez aussi l’utiliser durant vos activités en pleine nature telles que les promenades en bateau, la pêche, le camping, etc. 

raquette-anti-moustiquePour que votre lutte contre les moustiques soit efficace, pensez à installer des anti-moustiques solaires, cela va beaucoup vous aider. Ce sont des grilles alimentées par un courant de haute-tension qui tuent les moustiques en les électrocutant.

Si vous n’aimez pas appliquer des produits sur votre peau, vous pouvez investir pour quelques euros dans une raquette électrique anti-moustiques ou bien des bracelets anti-moustiques.  

Découvrez le prix de la raquette électrique 100% efficace 

Il existe également d'autres solutions qui ont fait leur preuve lors de nos tests, comme par exemple les bougies anti-insectes, qui en plus d'émettre une odeur agréable, s'intègre parfaitement avec la décoration de votre maison. Les lampes anti-moustiques sont aussi des produits efficaces naturels, qui s'accordent avec l'intérieur ou l'extérieur des maisons. retrouvez tous nos conseils et astuces pour choisir l'anti-moustique qui répond à vos besoins dans notre page dédiée.

Les piqûres de moustiques sont désagréables et néfastes, alors chacun a des responsabilités à assumer pour se protéger et pour protéger son entourage. Sachez que les bébés et les femmes enceintes sont parmi les plus vulnérables. Vous pouvez commencer par des gestes simples comme le fait d’éliminer ce qui sert de refuge pour ces insectes à savoir l'eau stagnante. Pour ce faire, vous pouvez faire recours à des produits larvicides qui non seulement élimineront les larves des moustiques mais aussi ceux d’autres insectes comme les mouches.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...

Profitez de 10% de réduction sur la moustiquaire de lit KillMoustik avec le code MOUSTI10

Travel-Earth-anti-moustique-lit

×