Pourquoi utiliser un bracelet anti-moustique ?



Bracelet anti-moustique
waterproof
Bracelet anti-moustique
huile essentielle
Bracelet anti-moustique
enfant

 

Ebracelet-anti-moustiquen plus des démangeaisons qu'ils occasionnent, les moustiques sont également connus comme étant les vecteurs de maladies graves à savoir le paludisme, le chikungunya ou la dengue.

Éviter de se faire piquer par les moustiques, les éloigner ou les éliminer reste la meilleure solution pour pouvoir prévenir démangeaisons et maladies. Les moyens de lutte existants sont de 2 types à savoir : les moyens naturels et les moyens artificiels.

Ces derniers utilisent des produits chimiques pouvant parfois être toxiques, tandis que les moyens naturels sont des méthodes douces, utilisant des produits dépourvus de matières chimiques et nocives. L’innovation actuelle en matière de répulsif naturel est le bracelet anti-moustique. Très pratique, il peut être porté par tous les membres de la famille. Il est aussi destiné à ceux qui n'apprécient pas l'application de lotions anti-moustiques sur le corps. Riche en huiles essentielles, il est conçu à base de plantes comme le géraniol ou la citronnelle. Ces plantes agissent en dégageant une odeur dont la qualité première est de faire fuir les moustiques. 


Plusieurs solutions anti-moustiques sont en vente sur le marché, mais certaines personnes se sentent inconfortables dans l’utilisation de produits à appliquer sur la peau, sur les vêtements ou des "gadgets à ultrason". Le bracelet anti-moustique a justement été développé pour les personnes qui ne trouvent pas de satisfaction dans l’usage des crèmes, ou d’autres produits anti-moustiques.

Les avantages des bracelets anti-moustiques


En utilisant ce genre de bracelet, vous n’êtes pas contraint d’appliquer des substances anti-moustiques sur votre peau ni sur vos vêtements. Un bracelet répulsif anti-moustique assure en même temps le rôle de répulsif contre les moustiques mais aussi d’accessoire fashion que vous pouvez assortir avec vos vêtements, surtout l'été.

Commandez votre bracelet anti-moustique 100% naturel 

Les effets d’un bracelet anti-moustique ont une plus longue efficacité comparés aux produits à appliquer sur vos bras, jambes et visage. En effet, il a la capacité de vous protéger des moustiques durant 180 heures alors que la durée pour les crèmes et les lotions n’est généralement que de 8 heures au maximum.

bracelet-anti-moustique-waterproofCe résultat a été prouvé par des tests réalisés en laboratoire. Vous pouvez alors les porter lors de vos voyages, en camping, et même chez vous le temps d'une soirée en extérieur avec des amis ou votre famille. Ces bracelets sont regroupés dans la catégorie des anti-moustiques à utiliser sur le long terme.

La formule adoptée pour fabriquer le parfum anti-moustique sur ce type de bracelet est dépourvue de tout produit insecticide ainsi que de DEET. Il est généralement constitué d'huiles essentielles comme la citronnelle, ou l'eucalyptus mentholée, qui ont la propriété de repousser les moustiques. Son activité n’est pas inhibée par l’eau, en d’autres termes le fait d’être au contact de l’eau ne diminue pas son efficacité, d’où sa propriété waterproof.


 
Les bracelets anti-moustiques à ingrédients naturels


bracelet-antimoustique-naturelLe fonctionnement de la plupart des bracelets dans la lutte contre les moustiques consiste à diffuser du parfum à base de plantes naturelles ou d’huiles essentielles, on les appelle bracelets anti-moustiques naturels. L’odeur diffusée par ces bracelets peut être à base d’huile de géranium ou de citronnelle.

Elle a ainsi la capacité de repousser les moustiques loin de vous. Les parfums de ces bracelets se déclinent en plusieurs catégories. De ce fait, si vous n’aimez pas ceux qui sont trop parfumés, vous pouvez en choisir un avec une senteur plus douce.

Si vous n'êtes pas un adepte des bracelets anti-moustique, découvrez également notre rubrique astuces et conseils, sur les meilleurs pièges anti-moustiques naturels.


 
Particularités des bracelets anti-moustiques 


bracelet-anti-moustique-rechargeableUn bracelet anti-moustique peut-être rechargeable, c’est-à-dire qu’une fois que le parfum et ses effets s’épuisent, vous n’avez qu’à le recharger, et vous voilà protéger. Ayez de ce fait le réflexe de le recharger au plus tard après 15 jours d’utilisation.

Que vous sortiez de votre maison la nuit ou que vous dormiez dans le noir, n’oubliez pas de porter votre bracelet car il vous aidera à éloigner les moustiques. Nous vous conseillons de le porter toute la journée, et même la nuit dans les zones tropicales et tempérées, parce que ce sont endroits propices à la prolifération des insectes et à l’éclosion des larves de moustiques.

Découvrez sans attendre le bracelet anti-moustique rechargeable

Parmi, la liste des nombreux anti-moustique que l'on retrouve sur le marché, vous trouverez également les prises anti-moustiques, les lampes anti-moustiques, mais également la raquette électrique anti-moustiques, très efficace pour la maison et l'extérieur.

11Ce genre d’anti-moustique est déjà très utilisé par un grand nombre de familles, notamment l'été ou lors de vacances dans des pays tropicaux, souvent synonymes de piqures de moustiques (tigre). Ainsi, l'utilisation de ce type de bracelet est particulièrement indiquée lors des voyages dans des zones humides, tropicales ou dans une zone infestée par les moustiques. Ce bracelet se décline en plusieurs couleurs pour s’adapter à votre goût ou à ceux de vos enfants : rose, blanc, rouge, jaune, noir…

Vous avez l’embarra du choix. Son design a été également étudié pour s’adapter à la tendance actuelle. Sans odeur, il peut être utilisé sur une longue durée. Le bracelet résiste à l’eau d’où son appellation « waterproof ». Il est également accompagné de kits de recharges, c’est-à-dire qu’il est rechargeable une fois le principe actif épuisé. Pour motiver les enfants à porter un bracelet anti-moustique, privilégiez un modèle coloré ou multicolore car il les amusera en plus de les protéger...

Les solutions anti-moustiques pas chers ont nettement développés durant ces dernières décennies. En effet, divers gadgets et produits ont vu le jour. Les fameux bracelets anti-moustiques s’ajoutent à la liste des articles de ce genre. Vous pouvez trouver sans aucune difficulté l’article qui vous convient sur cette page. Vous aurez l’embarra du choix, car il existe plusieurs modèles de différentes dimensions et coloris

 


 
Comment utiliser un bracelet anti-moustique ?


bracelet-poignee-cheville-contre-moustiqueLe fait que vous portiez ce type de bracelet vous permet d’éloigner les moustiques, même les plus coriaces comme les moustiques tigres. Il vous protègera de ce fait de vous protéger des maladies comme la Dengue en raison de son parfum à effet répulsif. Pour que son effet soit encore plus efficace, sur plus de zones, vous pouvez également porter deux bracelets : l’une à la cheville et l’autre au poignet.

Pour protéger votre bébé contre les insectes et surtout contre les moustiques, l’usage de lotion n’est pas recommandé. En effet, elle peut représenter un danger pour sa santé. Privilégiez plutôt les bracelets anti-moustiques à base de plantes naturels. Renseignez-vous bien sur le type de plantes utilisées dans sa fabrication pour que bébé ne présente pas de réaction allergique et s'assurer qu'il s'agit bien d'un produit naturel.


 
Qui peut porter un bracelets anti-moustique ?


femme-enciente-moustiqueN’achetez pas un bracelet en cadeau à une femme enceinte. Elle ne peut pas l’utiliser du fait qu’elle est plus vulnérable aux allergies qu’une personne normale. D'autre part, certains bracelet anti-moustique peuvent éventuellement contenir des substances néfastes au bon développement du nourrisson. De ce fait, avant d'en acheter un consulter votre médecin ou orientez votre choix vers un répulsif anti-moustique naturel, voire un modèle de bracelet adapté aux adolescents ou enfants en bas âge.

bebe-bracelet-moustiqueFaites attention également à votre bébé, ou votre jeune enfant. Car même pour un bracelet 100% naturel, il y a des risques que votre enfant essaie de le manger ou de jouer avec. Même si certains produits sont naturels, les huiles essentielles ne doivent pas être ingérées ! Dans ce cas, mieux vaut demander l’avis d’un médecin (ou pharmacien) avant de lui faire mettre ce type de bracelet.


 
Comment choisir votre bracelet anti-moustique ?


bracelet-antimoustiqueAvant d’acheter un bracelet anti-moustique, vérifiez qu’il soit bien waterproof, ou étanche. Cela vous permettra de le porter partout, même en vous baignant. Vérifiez également que sa taille soit réglable, vous permettant ainsi de l’adapter à la taille de votre poignée. Enfin, orientez-vous vers des bracelets qui contiennent des plantes naturelles, il y a moins de risque d'intoxication.

Plusieurs coloris au choix vous sont proposés sur le marché comme le jaune, le vert, le blanc... Vous pouvez choisir un bracelet très féminin pour votre petite fille comme celui avec la couleur rose ou le dessin hello kitty, avec des parfums doux et des produits naturels inoffensifs intégrés.


 
Limites des bracelets anti-moustiques


Certes, ce type d’anti-moustique possède plusieurs points positifs, cependant il n’est pas efficace à 100%, étant donné que sa capacité à repousser les insectes n’arrive pas à recouvrir tout votre corps. Cette faiblesse est l’une des raisons poussant les utilisateurs à dire que les actions de ce bracelet sont limitées.

Selon les avis récoltés et les experts consultés pour réalisé notre comparatif de solutions anti-moustique, ils n’agissent que sur la partie supérieure de votre corps. Ainsi, si vous souhaitez protéger le bas de votre corps, nous vous conseillons de porter un bracelet également à la cheville. Vous pouvez également le fixer à votre sac grâce à son attache réglable.

bracelet-anti-moustique-pas-cherLe bracelet anti-moustique bas gamme, ou sans étiquette peut être nocif dans certains cas. En effet, il peut causer des réactions allergiques sur des personnes fragiles. Cependant, bien ou pas, un bracelet anti-moustique sans odeur ne sert à rien car il ne peut pas faire fuir les moustiques.

Il faut donc être attentif et vigilant lors de l'achat de votre bracelet afin qu'il assure une qualité dans son rôle de répulsif à moustique. C'est le cas notamment, des bracelet en papier qui dégagent une odeur beaucoup trop forte, souvent dû à des produits chimiques et dont l'efficacité ne repose que sur les première minutes après l'ouverture du sachet.


 
Quel bracelet anti-moustique choisir ?


Voici deux produits qui peuvent vous servir de références lors d’un achat de bracelet :

bracelet-urban-living- Le bracelet Urban Living est un anti-moustique 100% naturel à base d'extraits d'essences naturelles de citronnelle. Il est efficace 180h soit 7 jours. Il est également étanche et réglable grâce à ses encoches. Vous pourrez donc l'emporter partout avec vous et pour toutes vos activités ! N'oubliez pas de le remettre dans son emballage lors de sa non-utilisation afin de conserver au maximum son efficacité.

Découvrez le prix de votre bracelet Urban Living 

baby-bracelet-anti-moustique- Le Visiomed Baby Bracelet Anti-Moustique est un bracelet jetable, disponibles en plusieurs coloris. Ses effets durent 15 jours. Ce bracelet est destiné à des utilisateurs âgés de plus de 3 ans. En outre, il diffuse un produit répulsif particulièrement efficace, et son design a été étudié pour s’adapter à vos attentes en termes d’esthétisme. Ce bracelet est un gadget anti-moustique pas cher et qui marche bien pour tous les membres de la famille sauf les moins de 36 mois.

Découvrez le Visiomed Baby Bracelet anti-moustique

Le prix des bracelets anti-moustiques est à peu près le même entre chaque produit, la nuance se trouve surtout dans les produits utilisés pour le répulsif. Il peut être spécialement conçu pour tuer les moustiques ou bien tous les insectes comme les guêpes, les abeilles, etc. 

 


 
Comment fonctionnent-ils ?

Les meilleurs bracelets anti-moustique sont généralement composés de 2 parties : un support qui s’attache à votre poignet ou cheville et un tissu où se place une plaquette imprégnée d’un mélange d’huiles essentielles ou d’une seule plante aromatique (le plus souvent : citronnelle ou géraniol).

Ce type de bracelet peut assurer une protection de plus de 15 jours après ouverture du sachet protecteur. Répulsif anti-moustiques et 100% naturel, ce type de bracelet n’est pas encombrant et peut être transporté lors d’un voyage, d’une promenade ou d’une randonnée. Vous devez bien lire la notice de votre bracelet avant son utilisation pour connaître tous les détails de ses composants ou demander directement à un pharmacien. Plusieurs variétés sont en vente sur le marché comme le bracelet anti-moustique à la citronnelle, le bracelet anti-moustique Hello Kitty, conçu spécialement pour les enfants, ou encore celui avec une montre et un design adapté aux sportifs comme le 3 en 1  Montre Bracelet Anti Moustique Anion Tourmaline.

bracelet-montre-moustique

En conclusion, les bracelets anti-moustiques demeurent une solution pratique et efficace pour se protéger des piqures d'insectes. Ils sont adaptés à des activités en plein air et sont très utiles lors de vos voyages en zones tropicales. Ils peuvent également être portés pendant que vous dormez pour éviter de vous faire piquer durant la nuit. Même si vous utilisez d’autres protections anti-moustiques comme la moustiquaire ou des lotions répulstives, vous pouvez toujours utiliser un bracelet. Si vous êtes une femme enceinte ou si vous avez un nourrisson à la maison, préférez les modèles dépourvus de substances chimiques et privilégiez les versions 100% naturelles.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (29 votes, average: 3,79 out of 5)
Loading...Loading...

Profitez de 10% de réduction sur la moustiquaire de lit KillMoustik avec le code MOUSTI10

Travel-Earth-anti-moustique-lit

×