Les meilleurs aérosols anti mouche du moment

Les mouches peuvent envahir un espace de vie et vite devenir désagréables. Dans ce cas-là, comment faire pour s’en débarrasser ? La solution la plus rapide et la plus efficace consiste à utiliser l’aérosol anti mouche. En fonction de l’utilisation prévue, il est important de bien le choisir. À travers notre guide d’achat, découvrez tout ce qu’il faut prendre en compte.

Qu’est-ce qu’un aérosol anti mouche ?

Les pièges contre ces insectes volants sont nombreux, dont l’incontournable spray contre les mouches.

Il se présente sous la forme d’un aérosol avec un vaporisateur.

Selon les compositions, il permet à la fois de tuer, mais aussi d’agir en guise de répulsif pour les éloigner.

Les meilleurs aérosols anti mouche en 2021

Ci-dessous, notre tableau comparatif de quelques modèles de sprays répulsifs mouche aux meilleurs rapports qualité/prix.

PFERDEPFLEGE24 Spray Anti...
CLÉMENT THÉKAN VÉTOSAN...
Spray Protecteur Naturel, 500...
Beaphar – Spray insecticide...

Pourquoi acheter un aérosol anti mouche ?

Se débarrasser rapidement des mouches

Les mouches sont des insectes volants qui ne piquent pas toujours. Le véritable problème se trouve surtout au niveau du désagrément qu’elles provoquent.

En grand nombre, elles font énormément de bruit ce qui perturbe l’atmosphère. Sans parler du fait qu’elles aiment traîner sur les poubelles et les déchets. Elles répandent facilement les bactéries à la maison.

Lorsque vous êtes envahies et même avant, il est important de mettre les aliments aux frigos et ne plus laisser traîner les carafes d’eau. Pourtant, cela ne suffit pas à éloigner et à prévenir leur apparition, d’où la nécessité d’investir dans un spray anti mouche efficace.

Idéal dans de nombreuses situations

La cuisine et les poubelles ne sont pas les seuls endroits où ces nuisibles aiment s’agglutiner. Dans les écuries ou les fermes, il y en a énormément ce qui augmente l’inconfort des animaux.

Les mouches peuvent également pondre des œufs et transférer des maladies. Par exemple, il est important d’investir dans un spray anti mouche naturel pour cheval. Les solutions naturelles et le mécanisme d’auto-défense de leur organisme ne sont pas suffisants pour s’en débarrasser entièrement.

Comment choisir son aérosol anti mouche ?

En fonction de la pièce

Le fonctionnement d’un spray anti mouche n’est pas le même partout. Par exemple, il faudra un aérosol instantané pour une action rapide dans une grande salle.

Toutefois, cette astuce ne fonctionne que dans les pièces closes. Il faudra fermer les volets et les portes pendant plusieurs heures le temps que le produit agisse bien. Vous pouvez également choisir l’aérosol classique. Il éloigne ces insectes volants en guise de prévention.

Vous avez le choix entre pulvériser les mouches directement ou en mettre là où elles ont l’habitude de se poser. Il existe l’également l’aérosol à vidange automatique à base de pyrèthre naturel. Ce spray tue mouche n’est efficace que dans les pièces sombres, car la lumière détruit les fonctionnalités du pyrèthre.

En fonction des besoins

Plusieurs types de spray contre les mouches existent sur le marché. Les plus connus sont les aérosols à pulvériser sur elles ou sur les meubles et les textiles, afin de les éloigner.

Cependant, il en existe également pour le corps. Le fonctionnement est le même que celui d’un antimoustique, mais il faudra faire attention aux composants pour éviter les allergènes.

De plus, il y en a également pour les voitures ou encore les chevaux.

Le spray anti mouche est utile autant pour la maison que pour les animaux. Au moment d’en acheter, faites attention de choisir le produit le plus adapté à vos attentes.

Les aérosols anti mouche en promo aujourd’hui

Afin de faire quelques économies, voici quelques sprays anti mouche pas chers à prix réduit.

PRODIFA 6 Aérosols 250ml au...
Zen'Sect Mouches – Stickers...
Bomkim Lampe Anti Moustique...
KB Mouches et Moustiques...

Les différents types d’aérosols anti mouche

Le fumigène

Le fumigène fait partie des méthodes radicales pour s’en débarrasser. Il ne peut s’utiliser que pour les invasions massives et pas quotidiennement pour quelques mouches. Il ne les éloigne pas, mais les tue directement dès qu’elles seront en contact avec la fumée.

Lorsque la mèche du fumigène est allumée, une poussière insecticide se dégage. Celle-ci se diffuse dans toute la pièce, dans tous les recoins et même sous les meubles.

En plus des mouches, elle peut également s’attaquer aux autres insectes comme les moustiques ou les cafards. Cette méthode n’est pas sans risque et il faut prendre des précautions. Comme faire sortir les plantes et les animaux domestiques. Afin que le produit agisse bien, fermez toutes les portes et les fenêtres pendant au moins 6 heures ou toute la nuit. Avant de revenir dans la pièce, aérez pendant 2 heures au minimum.

L’insecticide

L’insecticide est également un anti mouche efficace comme le fumigène, mais en moins agressive. De plus, il suffit d’une pression pour le déclencher ce qui permet de l’utiliser autant la nuit que le jour, sans préparation particulière.

Toutefois, il ne faut pas l’utiliser en continu, puisqu’il peut être nocif pour la santé. Inhaler les particules chimiques utilisées à grande dose peut avoir un impact sur les poumons. De plus, le risque d’explosion est également présent.

De préférence, vaporisez uniquement vers les zones où les mouches peuvent se cacher. Comme derrière les rideaux ou les meubles, mais pas n’importe où dans l’air ambiant.

Quel est le prix d’un aérosol anti mouches ?

Le spray anti mouche pour la maison est le moins cher, avec un prix qui tourne aux alentours de 10-15 euros. Le coût est encore plus économique si vous le fabriquez vous-même, d’autant plus qu’il existe des tonnes de recettes de spray anti mouches. Celui pour les chevaux est le plus cher, puisqu’ils sont fabriqués à base de composant spécial afin de ne pas heurter l’animal.

Comment utiliser un aérosol anti mouches

Utiliser un aérosol contre ces insectes n’est pas difficile. Si vous utilisez un spray pour tuer les mouches sur le textile, il vaut mieux le pulvériser sur des rideaux ou encore sur le canapé.

D’ailleurs, cette méthode est également préventive, puisqu’elle éloigne autant les mouches que les moustiques. Il est également possible d’en mettre sur les sièges de la voiture. Sur un cheval, il est important de l’appliquer sur tout l’ensemble de son flanc et de son dos.

Attention, vaporisez uniquement en plein air et non dans le box, ce qui risque d’être problématique autant pour vous que pour lui. À appliquer sur le corps, soyez vigilant avec les compositions. Si vous êtes une femme enceinte ou si vous avez un bébé, trouvez le produit adapté. Ainsi, vous limiterez les risques d’allergie.

Dernière mise à jour KillMoustik le 03 août 2021