Guide d’achat des gels anti cafards : test et avis

L’élimination des blattes se fait plus facilement avec un bon piège et/ou appât. Si la bombe et le piège en carton sont les plus connus, le gel est également une solution efficace pour exterminer rapidement les cafards ou cancrelats. Il suffit de bien choisir, ce que vous pourrez faire grâce à nos sélections des meilleurs modèles du moment.

Le gel anti cafards en quelques mots

Le gel anti cafards est une substance anti-insectes efficaces pour une éradication totale de ses nuisibles.

Son efficacité dépend essentiellement du principe actif présent dans sa composition.

Le gel contre les cafards est présenté sous forme de seringue pour une application simple, rapide et nette du produit.

Les meilleurs gels anti cafards en 2021

Les gels anti cafards suivants présentent le meilleur rapport qualité/prix en ce moment. Profitez-en sans attendre.

Catch - Gel Anti cafards 10...
CATCH-LOT DE 2 seringues - Gel...
Catch - P04275037 - Seringue...

Pourquoi acheter un gel anti cafards ?

Pour venir à bout des cafards définitivement

Le point fort du gel anti blattes est qu’il vous permet d’atteindre vos objectifs d’éliminer ses nuisibles de différentes façons. Si la cachette de ces derniers est impénétrable, vous pouvez placer du gel sur la fissure qui mène vers leur abri ou à leur endroit de passage. Une fois que les cancrelats auront gouté au gel, ils seront exposés à une mort inévitable.

Les composants du gel étant actifs durant plusieurs mois la plupart du temps, le produit fera effet même une fois que le nuisible est mort. Lorsque ceux qui sont encore vivants se mettront à manger les cadavres de leur semblable, ils mourront à leur tour. Même les larves qui vont éclore ne pourront pas y échapper. Le gel mettra rapidement fin à leur propagation.

Pour sa polyvalence

Le gel anti cafards est un produit qui s’utilise au niveau des zones de passage des blattes. Il peut être utilisé dans les logements communs ou individuels.

Les hôpitaux, les hôtels et les bâtiments administratifs peuvent avoir recours à cette méthode d’éradication des cafards. Le gel est une solution qui passe inaperçue qui peut être utilisée dans les transports en commun comme les bateaux, les avions et les bus. Il est 100 % efficace, quel que soit le niveau d’infestation de votre logement.

Pour sa facilité d’emploi

Le gel anti blattes est facile à utiliser avec sa formulation prête à l’emploi. La finesse de son embout permet une application rapide et précise.

C’est un produit relativement sécurisant, car vous pouvez en appliquer à petite dose. Bien qu’il soit efficace, il est vendu à un prix raisonnable. Avoir recours à du gel pour éliminer les blattes est non seulement plus facile, mais aussi plus économique. Le contenu du flacon est utilisable sur plusieurs mois. Vous faites des économies avec son principe de contamination par contact. Une seule application suffit à exterminer une colonie de cafards.

Pour une bonne hygiène

Les cafards sont accusés de transmettre diverses sortes de maladies comme la dysenterie et la fièvre typhoïde. En contaminant vos aliments avec ses déjections, ils les rendent immangeables ce qui représente une perte financière importante surtout si les dégâts sont importants.

La présence d’une colonie de cafards chez vous peut également causer des problèmes de santé comme l’asthme et la rhinite. Outre les problèmes de santé qu’ils peuvent causer, ces nuisibles peuvent aussi engendrer des dégâts matériels au sein de votre maison. Ils peuvent grignoter vos installations électriques et dégrader l’état de vos appareils électroménagers. Ils peuvent même créer des problèmes de court-circuit dans les logements dont l’installation électrique a encore besoin d’être mise aux normes.

Fidèle à son statut de nuisible, le cafard ronge également les vêtements et tous les accessoires qu’ils peuvent grignoter. En somme, sa présence chez vous est un véritable danger sur tous les plans. Si vous êtes à la recherche d’un piège à cafard discret, mais efficace, vous faites les bons choix en optant pour un gel anti cafards.

Comment choisir son gel anti cafards ?

Selon son appétence

L’appétence d’un gel anti cafards puissant indique sa capacité à attirer les nuisibles comme les blattes ou cafards. C’est également cette capacité qui lui permet d’en éliminer rapidement toute une colonie.

En général, les fabricants utilisent du sucre, des glucides et des protéines pour sa fabrication. Ce mélange forme un appât appétissant pour les cafards. Les gels anti cafards font partie des produits phares du moment, car ils sont terriblement efficaces lorsqu’ils sont bien utilisés.

Dans de bonnes conditions, ils peuvent anéantir une colonie entière de cancrelats ou cafards bien implantée. Ils sont non répulsifs et agissent par ingestion ou par contact. Les meilleurs produits du moment ont un fort pouvoir d’attractivité et une excellente tenue face à l’environnement qui l’entoure.

Selon son efficacité

Tous les gels anti cafards professionnels en vente en ce moment possèdent leurs propres efficacités et longévités. Les produits les plus efficaces ne durcissent pas et ne coulent pas même sous l’effet d’une chaleur ou d’un froid intense. Certains gels ont une appétence beaucoup plus importante que d’autres pour une extermination rapide des nuisibles qui occupent votre domicile.

Misez sur un produit dont les effets demeurent identiques même au bout de plusieurs mois. Cela vous fera économiser sur l’utilisation de votre gel anti cafards et évite également d’en appliquer partout à travers la maison. Les meilleurs gels anti cancrelats du moment affichent une énorme stabilité en matière d’efficacité même en étant exposé à la poussière et à la chaleur.

Un produit qui provoque une mort lente peut posséder un fort pouvoir de destruction. Le principe actif dans le gel aura donc un effet retardé donnant le temps aux cafards contaminés de répandre leur excrément et le gel au sein de sa colonie. Les autres membres seront facilement contaminés à leur tour et la colonie disparaîtra rapidement.

Selon le degré d’infestation

Le degré de contamination de la zone à traiter est un paramètre important dans le choix de votre gel anti cafards. Selon la situation, vous serez amené à choisir un produit avec des effets presque immédiats ou plutôt lents.

Pour être totalement efficaces, certains gels doivent être utilisés régulièrement. Dans ce cas, un traitement à intervalle de temps plus ou moins régulier sera à faire pour éradiquer tous les cafards qui sont encore en vie suite au premier traitement.

Certains produits sont fabriqués pour un traitement de choc. C’est-à-dire qu’au contact du gel le cafard prendra quelques minutes ou heures pour mourir. D’autres gels sont principalement conçus pour des actions préventives et curatives.

L’utilisation d’un gel anti cafards ne demande aucune précaution particulière. C’est l’un des produits anti nuisibles les plus simples à utiliser nonobstant une très grande efficacité. Il peut à la fois être utilisé pour un traitement à la fois curatif et préventif.

Les gels anti cafards en promo aujourd’hui

La sélection suivante regroupe les meilleures promotions du moment en matière de gels anti blattes.

Catch - Gel Anti cafards 10...
CATCH-LOT DE 2 seringues - Gel...
Catch - P04275037 - Seringue...

Quel est le prix d’un gel anti cafards ?

Le gel anti cafards est un produit vendu à des prix très variés en fonction de la marque, de la qualité et de la provenance du produit. Pour la modique somme de 4 euros, vous pouvez obtenir un gel insecticide pesant entre 10 g et 40 g.

Les produits leaders dans l’extermination des cafards coûtent entre 7 et 29 euros. En plus d’exterminer les blattes, certains d’entre eux peuvent aussi tuer les punaises, les fourmis, les termites et certains reptiles.

Leur degré de toxicité est fiable et sûr pour les hommes. Investissez dans l’achat d’un gel anti cafards qui élimine les cafards et leurs œufs.

Comment fonctionne le gel anti cafards ?

Le gel anti cancrelats et blattes est facile à utiliser. Il est déjà présenté sous forme d’une seringue pour une application rapide et sans bavure. Le gel est expulsé à l’embout applicateur grâce à un poussoir. Appliquez-en par petits points dans chaque pièce infestée ou concernée par la présence de cafards. Les cafards sont des nuisibles qui aiment se réfugier dans les endroits chauds, humides et sombres.

En avalant une petite quantité du gel, le cafard va s’en mettre sur ses pattes. En rentrant auprès de sa colonie, il va également en infester les lieux. Les cafards sont des nuisibles qui aiment tout manger, même les déjections et les cadavres de leur semblable. C’est ce mode de vie qui va conduire à leur extermination, car le principe actif du poison présent dans le gel continue à faire son effet même dans l’organisme d’un cancrelat mort.

Comment appliquer le gel anti cafards ?

La quantité de gel que vous appliquez sur une zone doit être de petite quantité, soit l’équivalent du volume d’une lentille. Normalement, le gel attaque le système nerveux du cafard. Si vous devez en placer dans la cuisine, déposez quelques gouttes sur les lieux de passages des nuisibles.

Les blattes ont tendance à se nicher derrière les charnières de placard. Placez-y une goutte de gel et faites également pareil au niveau de la prise électrique. L’emplacement d’une prise fait partie des zones favorites des cafards.

Déposez également quelques gouttes du produit sous les quatre coins de votre plan de travail. Pour les appareils électriques, une goutte de gel sur les orifices servant de passages aux nuisibles sera amplement suffisante.

Dernière mise à jour KillMoustik le 11 avril 2021