Meilleure lampe anti-mouche : le comparatif

Faites face aux invasions de mouches de l’été en utilisant une lampe anti-mouche. En faisant vos recherches, vous découvrirez qu’il existe plus d’une trentaine de modèles à votre disposition. Pour faire le bon choix, consultez notre guide et comparatif d’achat pour trouver les meilleurs conseils.

La lampe anti-mouche en quelques mots

C’est une lampe conçue pour attirer et tuer les mouches et tous les autres insectes volants comme le moustique. Il s’agit de lampe électrique qui se place en hauteur et se transporte facilement d’un endroit à un autre.

Une lampe tue-mouche se compose de lampe UV d’environ 2 800 volts, un moyen simple et sans produit chimique pour se débarrasser des mouches.

Les meilleures lampes anti-mouches en 2021

Trouvez dans ce tableau les lampes anti-mouches avec le meilleur rapport qualité/prix du moment.

YISSVIC Lampe Anti Moustique...
fraxinus Lampe Anti Moustique...
ASPECTEK Lampe UV Anti...
ASPECTEK Lampe UV Tue-Mouches...

Pourquoi acheter une lampe anti-mouche ?

Pour vivre tranquillement

Les mouches peuvent rapidement devenir une source de désagrément qu’elles se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur.

Outre leur bourdonnement, le fait qu’elle se pose sur votre peau ou votre nourriture vous empêche de vivre tranquillement.

Grâce à une lampe anti-mouche, vous pouvez profiter pleinement d’un repas ou d’une séance de détente sans avoir à faire le moindre effort pour chasser et éliminer les mouches et autres insectes volants. Silencieuse et inodore, c’est un accessoire qui peut s’utiliser de jour comme de nuit.

Pour une utilisation sans danger

Il existe différentes sortes de pièges à mouches. La majorité d’entre eux utilise un produit chimique pour attirer les mouches et les tuer. L’utilisation d’une lampe anti-mouche permet d’en venir à bout de ses insectes sans exposer les membres de la famille au moindre danger.

Elle est simple à installer, il suffit de la poser sur une table ou de l’accrocher en hauteur. Elle est immédiatement fonctionnelle dès que vous la branchez à une source de courant électrique. Un piège de ce genre a l’avantage de n’émettre aucun produit toxique. Elle reste discrète et sans danger pour les enfants et les animaux de compagnie.

Pour une propreté garantie

Avoir des mouches qui volent dans la maison est souvent un symbole de saleté. Pour y remédier, il suffit d’installer une anti-mouche électrique à proximité de l’endroit où elles circulent le plus.

Les rayons ultraviolets que produit l’appareil vont les attirer. Une fois que les insectes seront assez proches, ils seront directement électrocutés. Les lampes les plus puissantes peuvent attirer toutes les mouches situées à 24 m. Leur présence est utile aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Selon l’OMS, une grande partie des mouches peut transmettre jusqu’à 200 agents pathogènes. En les capturant rapidement, vous réduisez le risque de propagation de maladie comme la shigellose.

Comment choisir sa lampe anti-mouche ?

Selon sa puissance

La puissance d’une lampe anti-mouche se mesure à partir de sa luminosité. Celle qui produit plus de lumière pourra attirer plus facilement les mouches et autres insectes volants.

Pour une lampe anti-mouche efficace, pensez à choisir un appareil avec une puissance allant de 10 à 20 watts. En dessous de cette puissance minimale requise, la lampe n’aura aucun effet probant à moins de l’utiliser dans un petit espace.

Selon son rayon d’action

Le rayon d’action d’un attrape-mouche électrique dépend de la portée de la lumière ultraviolette de sa lampe.

Celle-ci peut être de 4m2 à 100 m2 pour un modèle hautement performant. Choisissez le vôtre en fonction de l’endroit où vous comptez le poser.

Définir au préalable le lieu où vous l’utiliserez vous aidera à choisir son champ d’action. C’est un paramètre important, car le prix de l’appareil est également défini en fonction de la puissance de sa lumière ultraviolette. Les modèles les plus chers ont une lumière puissante avec un rayon d’action important.

Choisissez la lampe anti-mouche qui vous convient en vous fiant à nos conseils d’achat. C’est la seule manière de profiter pleinement de votre investissement et de vivre sans aucune mouche dans les parages.

Les lampes anti-mouches en promo aujourd’hui

Les meilleures promotions de lampes anti mouche se résume à travers la sélection suivante.

PluieSoleil Tueur Moustiques...
ASPECTEK Lampe UV Anti...
ASPECTEK Tue Mouche...
fraxinus Lampe Anti Moustique...

Les différents types de lampes anti-mouches

La lampe transportable

C’est un désinsectiseur mobile que vous pouvez poser sur une table ou un plan de travail pour éliminer les mouches. Il peut tout aussi bien servir dans la voiture ou à l’extérieur.

La lampe fixe

Il s’agit de la lampe anti-mouche que l’on fixe en hauteur, sur un plafond. Il est également possible de l’accrocher à un support pour le tenir hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. Il y a également les modèles qui se fixent au mur.

Aujourd’hui, les marques ont mis au point des lampes anti-mouches avec de la lumière LED. Cette dernière permet de capturer autant de mouches et d’insectes qu’avec un modèle équipé de lampe UV.

Combien coûte une lampe anti-mouche ?

Le prix d’un désinsectiseur électrique varie d’un modèle à un autre. Un modèle d’entrée de gamme est accessible pour une dizaine d’euros.

Pour un produit d’entrée de gamme, il faudra débourser entre 14 et 19 euros. Au-delà de 20 euros, vous pouvez vous approprier un produit performant.

En tout cas, c’est le prix à payer pour un accessoire de qualité. Une lampe anti-mouche professionnelle peut coûter plus de 100 euros.

Comment fonctionne une lampe anti-mouche ?

Le fonctionnement d’une lampe anti-mouche varie en fonction du modèle. La majorité est équipée d’un câble d’alimentation électrique ou USB. Une fois que l’appareil est connecté à une source de courant, vous pouvez actionner son interrupteur pour le faire fonctionner.

La présence du bouton marché/arrêt vous évite de débrancher votre équipement lorsque vous ne l’utilisez pas. Certains modèles peuvent fonctionner automatiquement lorsqu’ils sont dans l’obscurité. C’est notamment le cas de la lampe anti-moustique et anti-mouche. Pour un usage en extérieur, installer la lampe dans un endroit où la concentration de mouche est la plus importante.

Si vous comptez l’utiliser à l’intérieur, faites en sorte qu’il soit placé à un endroit qui ne gênera pas vos déplacements et vos activités du quotidien. Pour garantir son bon fonctionnement, évitez de l’exposer à de l’humidité.

Dernière mise à jour KillMoustik le 20 octobre 2021