Comparatif pièges à cafards : test et avis

Éradiquer des cafards n’est pas une mission facile sans un bon piège. Alors que si vous avez une solution anti cafards efficace, vous serez sans crainte si ces envahisseurs pointent le bout de leur nez. Optez pour l’une des méthodes suivantes afin de les éliminer et d’éviter qu’ils ne polluent votre intérieur.

Qu’est-ce qu’un piège à cafards ?

Un piège à cafards est un dispositif à mettre en place dans le but de piéger et d’éliminer ces nuisibles.

Il peut se présenter sous différentes formes suivant le type de traitement recherché et son degré d’efficacité. La plupart du temps, c’est un piégeage mécanique qui n’a pas recours à l’utilisation de produits chimiques.

Les meilleurs pièges à cafards en 2021

Les pièges à cafards suivants sont les plus performants et les moins chers du marché.

20pcs Pièges à Cafards avec...
Baygon Pièges Anti-Cafard...
Kimimara Pièges à cafards,...

Pourquoi acheter un piège à cafards ?

Sa longévité

Le piège à cafards pour maison affiche une excellente longévité d’utilisation allant sur 4 à 6 semaines. En plus, vous parviendrez à en capturer plusieurs en très peu de temps en raison de l’efficacité du produit utilisé pour le piège.

De nombreux fabricants adoptent des attractifs alimentaires pour attirer les cancrelats. Ces derniers sont avant tout attirés par les aliments. Il est donc tout à fait normal de partir sur un piège odorant qui va les inciter à sortir de leur cachette.

Son pouvoir répulsif et curatif

Un piège anti-nuisible est avant tout conçu pour éliminer tous les rampants et insectes qui sont chez vous. Une fois que ces derniers sont partis, vous pouvez tout de même placer quelques pièges dans les endroits sombres pour éviter une nouvelle prolifération de cafards.

Avant tout, il est important de nettoyer correctement les endroits humides, chauds et sombres de votre maison. Ces trois combinaisons forment un lieu de vie parfait pour les blattes. C’est seulement après avoir fait le ménage chez vous que vous pouvez poser vos pièges destinés à décourager les autres cafards qui veulent s’incruster chez vous.

Sa polyvalence

Un bon nombre de pièges à cancrelats permettent de neutraliser non seulement l’expansion de ces nuisibles, mais aussi de stopper leur ponte. Lorsque vous écrasez un cafard ou que vous le piégez, la femelle peut expulser des œufs. Ces derniers peuvent quand même éclore même si leur mère n’est plus là.

Pour éviter que ce scénario se déroule, il est primordial d’utiliser un piège curatif et préventif. Ce dernier va neutraliser les œufs pour éviter qu’ils arrivent à terme et génère une nouvelle génération de nuisibles qui vont proliférer chez vous.

Comment choisir son piège à cafards ?

Suivant le type de traitement

Avant d’acheter un piège à cafards, il convient avant tout de définir le type de traitement que vous souhaitez mettre en place. De cette façon, vous serez en mesure de vous orienter facilement vers un type de piège en particulier.

Prenez le temps de définir clairement vos besoins afin que le produit que vous choisirez soit adapté à vos attentes. La solution à envisager doit répondre à l’ampleur de l’invasion pour être efficace. Si vous souhaitez vraiment éviter d’avoir ces visiteurs indésirables chez vous, maintenez votre logement bien propre. Ce sont les saletés et les restes de nourritures qui attirent les cancrelats.

Traitez toutes les surfaces humides et sombres qui sont propices au développement des blattes. Aucun piège ne fonctionnera si la zone à traiter n’est pas salubre.

Suivant le type de piège

Une fois que vous avez décidé du type de traitement que vous mettrez en place, définissez le type de piège le plus adéquat et à même de vous aider. Différentes sortes de pièges sont mises en vente sur le marché, le choix est large.

Chacun d’eux présente leurs propres avantages et inconvénients. Il y a les pièges naturels qui sont de vieilles astuces de grand-mère ayant déjà fait leurs preuves. Il y a le piège à cafards avec du bicarbonate de soude, de vinaigre blanc ou de vaseline. Toutefois, si vous ne tenez pas à vous compliquer la vie à fabriquer vos pièges à cafards, vous pouvez opter pour les pièges prêts à l’emploi. Ils sont efficaces et sans danger pour vous et les membres de votre famille.

Les pièges cartonnés possèdent des appâts en leur centre pour attirer les blattes sur un fond englué. Cette méthode est très pratique, car vous n’auriez pas à ramasser les cancrelats. Il vous suffira de refermer le carton sur lui-même et de le jeter à la poubelle. D’autres pièges se présentent sous forme de gel ou d’insecticide pour que les cafards puissent mourir lentement tout en contaminant leurs nids et congénères.

Suivant l’agencement de la zone à traiter

La configuration de votre habitation est un critère important à prendre en compte lorsque vous choisissez un piège à blattes. Pour cela, vous devez d’abord découvrir les endroits où ils passent afin d’y placer le piège.

Il se peut que certains endroits soient difficilement accessibles. Dans ce cas-là, vous aurez besoin d’une autre solution en plus de votre piège.

Par exemple, vous pouvez combiner une solution aérosol en plus. Cette seconde requête peut être indispensable lorsque le nid à cafard est inaccessible.

L’achat d’un piège à cafards est un moyen efficace pour une détection précoce d’une éventuelle invasion de blattes. Si le cas est avéré, son utilisation vous aidera à contrôler l’apparition d’une nouvelle infestation de cancrelats. La méthode est économique, pratique et discrète. Il ne vous gênera pas dans la réalisation de vos tâches quotidiennes.

Les pièges à cafards en promo aujourd’hui

Voici les meilleures promotions du moment en ce qui concerne les pièges à cafards du moment.

20pcs Pièges à Cafards avec...
Baygon Pièges Anti-Cafard...
Kimimara Pièges à cafards,...

Les différents types de pièges à cafards

Les pièges adhésifs

C’est un piège à cafards efficace, utilisé pour surveiller une zone infestée et pour attraper divers insectes et nuisibles dont les cancrelats. Le modèle traditionnel est un piège adhésif avec un support en carton et des fentes sur le côté.

Il est similaire à une petite maison avec un fonds saupoudré d’une colle destiné à piéger les cafards. L’odeur attrayante de l’appât les attirera automatiquement s’ils sont dans les parages.

Les pièges électriques

Il s’agit d’un piège qui attire les blattes au moyen d’un appât. Une fois que les nuisibles sont à l’intérieur du piège, ils sont tués à l’aide d’un choc électrique.

Ce type de piège se place généralement dans des endroits accessibles aux cafards afin de créer une barrière pour les empêcher d’aller plus loin dans votre maison.

Vous pouvez le placer près d’un trou de ventilation, une fissure dans le mur, là où les cafards aiment se faufiler. Une fois que le piège est positionné, il est préférable de le surveiller régulièrement.

Les pièges en gel

Cette méthode est efficace, car le gel peut être appliqué dans les fissures et les zones menant vers le nid de cafards. Le gel contient du poison, une fois que le cafard en a consommé, il mourra lentement.

Lorsque les autres cafards vont le manger, ils seront à leur tour contaminé avec le gel présent dans l’organisme du cafard mort et vont mourir à leur tour. Bien que le gel ne soit pas hautement toxique comme la solution en aérosol, il reste très pratique.

Combien coûte un piège à cafards ?

Le budget alloué à l’achat d’un piège à cafards va dépendre du type de piège et du nombre de pièges vendu en lot. Le prix démarre aux alentours de 4 euros et peut atteindre les 13 euros.

Cependant, pour une somme pareille, vous bénéficiez d’au moins une dizaine de pièges à blattes.

Sachant qu’un piège peut être utilisé sur plusieurs semaines, vous aurez de quoi vous protéger contre les invasions et proliférations de cafards durant toute une année. Quel que soit votre budget, vous trouverez toujours un piège qui répondra à vos exigences.

Où mettre le piège à cafards ?

L’emplacement de votre piège à cafards va dépendre des zones infestées. Si vous avez un problème d’invasion dans la salle de bain, vous pouvez positionner votre appât sous le lavabo, en dessous des toilettes, sur les recoins de placard…

Pour traiter la cuisine, vous pouvez placer votre piège derrière le réfrigérateur, les appareils électroménagers et sous l’évier. Toutes les zones sombres où ils peuvent se loger sont des endroits idéals pour placer un piège. Vous pouvez même en placer dans la poubelle et tout autour de votre vide ordure ou broyeur à déchets.

Où acheter un piège à cafards ?

Vous trouvez facilement un piège à cafards dans votre grande surface habituelle. Vous en trouverez également dans les enseignes spécialisées dans la vente de produit de jardinage et insecticides en tout genre.

Pour avoir les meilleurs prix, on vous conseille de faire votre achat en ligne. Les prix sont légèrement plus bas sur Internet pour plusieurs raisons. Les vendeurs en ligne ont moins de charges donc ils peuvent se permettre de vendre leurs produits beaucoup moins chers que dans un magasin.

Compte tenu de la conjoncture, faire ses achats en ligne est également pratique en plus d’être économique. Vous n’aurez pas à sortir de chez vous, votre piège à cafards vous sera livré directement à l’adresse que vous indiquerez.

Dernière mise à jour KillMoustik le 03 août 2021