Les meilleures pièges à fourmis du moment

Les fourmis semblent inoffensives, mais la cohabitation avec ses insectes est tout simplement impossible. Elles altèrent votre qualité de vie et déstabiliseront votre quotidien. Le piège à fourmis fait partie des astuces qui marchent pour les éliminer rapidement et efficacement.

Qu’est-ce qu’un piège à fourmis ?

Le piège à fourmis pour maison a une action radicale visant à détruire toute une fourmilière.

Il se compose d’une boîte avec des trous à l’intérieur de laquelle se trouve un produit toxique à forte appétence.

Certains pièges sont commercialisés pour être directement utilisables, d’autres peuvent être rechargés. Son action est lente afin que tous les membres de la fourmilière soient contaminés.

Les meilleurs pièges à fourmis en 2021

Le tableau suivant vous résume les 4 pièges à fourmis qui ont le meilleur rapport qualité/prix du marché en ce moment.

KB Anti Fourmis Boite Appat x2
KB Fertiligène Anti Fourmis...
KB Anti Fourmis Naturel Boite...

Pourquoi acheter un piège à fourmis ?

Pour une bonne hygiène et santé

Avoir une maison avec des fourmis qui circulent un peu partout est mal vu. Ce sont des bestioles dont la présence gêne visuellement.

Elles sont souvent le symbole d’un mauvais entretien et hygiène lorsqu’elles sont visibles en masse dans une maison. Si l’invasion est trop importante et que les fourmis viennent d’ailleurs que de votre jardin, un risque d’infection est possible. En effet, les fourmis sont des insectes qui peuvent être vecteurs de maladie.

C’est notamment le cas dans les hôpitaux où elles peuvent transmettre une infection nosocomiale. En d’autres termes, si elles entrent en contact avec un objet contaminé elles peuvent répandre les microbes sur tout leur lieu de passage. Par la même occasion, elles peuvent donc contaminer des matériaux destinés à être stériles.

Pour protéger les aliments

Les fourmis font partie des insectes les plus nombreux de la planète. Leur nombre compense leur petite taille et elles jouent un rôle important pour l’écologie. Elles ont notamment un rôle de « décomposeur » en se nourrissant des déchets organiques qui sont sur le sol.

Dans leur quête de la nourriture, elles sont conduites à se rendre chez vous. Ce choix n’est pas un fruit du hasard, si elles sont chez vous c’est parce qu’elles sont senties une odeur qui ont attiré leur odorat. Les fourmis ouvrières vont alors venir en grand nombre chez vous et prendre possession des aliments qui sont à leur portée. Elles vont altérer la qualité de vos aliments et peuvent les rendre complètement immangeables. Ce qui représente une perte financière et un gâchis alimentaire pour vous.

Pour protéger vos infrastructures

La plupart du temps, la fourmi est considérée comme un simple insecte à la quête de nourriture dans nos maisons. Il ne faut pas pour autant oublier qu’elle peut aussi représenter un danger pour certaines constructions, notamment celles qui sont composées en partie ou essentiellement de bois.

Elles peuvent détruire le bois pour s’en nourrir et déstabiliser ainsi la structure ou la construction. Le bois affecté par un dégât des eaux est aussi une source de nourriture pour les fourmis. Sinon, elles peuvent aussi se servir des structures en bois comme de leur nid. Le comportement alimentaire des fourmis varie d’une espèce à l’autre. Dans le cas des fourmis pharaon, vous avez des ouvrières qui sont agressives dans leur recherche de nourriture.

Elles peuvent aussi bien se nourrir de viande, de nourriture pour animaux, de sirop ou d’être humain. Si ce dernier reste immobile durant un certain temps, la fourmi pharaon peut très bien se nourrir de sa chair.

D’où l’importance de traiter les invasions de fourmis surtout si vous avez un nourrisson ou des personnes âgées à la maison. Si vous vivez seul, leur simple présence peut gêner votre confort de vie.

Comment choisir son piège à fourmis ?

Suivant l’espèce à maîtriser

Les fourmis sont des espèces qui ont un régime alimentaire riche et varié. Une bonne inspection vous permettra de définir le type de fourmis qui est présent chez vous.

Les espèces xylophages vivent principalement dans les bois, mais peuvent parfois visiter votre maison. On les rencontre souvent dans les maisons en bois ou comportant des éléments en bois comme le parquet et la charpente. Leur présence peut alors provoquer d’importants dégâts. Le recours à un piège anti-fourmis sucré ne fonctionnera pas sur eux. Mieux vaut opter pour un piège qui se rapproche de l’odeur du bois pour les attirer.

Les fourmis pharaon aiment les bâtiments bien chauffés et se nourrissent essentiellement de substances protéiniques. Elles vont principalement envahir votre cuisine et peuvent difficilement être endiguées avec les appâts faits maison. Il faut opter pour un piège à fourmis avec un effet radical. Ce type de fourmis se reproduit à une très grande vitesse, car chaque ouvrière peut devenir une reine et pondre des œufs.

Attention, les fourmis rousses ou fourmis des bois sont des espèces protégées. Elles ne doivent pas être exterminées, car elles jouent un rôle primordial pour la forêt.

Si vous avez des problèmes de fourmis ailées, sachez qu’elles sont principalement de passage chez vous. Ce sont des espèces sexuées, elles ne sont pas chez vous pour se nourrir. Elles ont principalement besoin de sortir. Ouvrez toutes les ouvertures des pièces où elles se trouvent. Elles vont totalement disparaître au bout de 1 à 2 jours. Si leur présence dérange réellement, l’usage d’un spray anti fourmis peut être une solution rapide.

Suivant la zone à traiter

Une invasion de fourmis peut se manifester de différentes manières. Parfois, elles envahissent vos plantes d’intérieur sans toucher à la cuisine, car tout est bien rangé et aucune trace de nourriture ne traine.

L’utilisation d’un piège à fourmis n’est pas recommandée. Placez vos plantes à l’extérieur pour quelque temps en prenant soin de le recouvrir de terre et de l’arroser abondamment si la plante adore l’eau. Ce geste les fera disparaître.

Si vous avez des problèmes de fourmis dans la chambre à coucher ou au sein de la cuisine, un piège à fourmis bio ou un piège à fourmi intérieur sera parfait. Si elles ont pris possession de votre arbre fruitier, un piège à fourmis de jardin ou un piège à fourmis extérieur sera le mieux adapté. En effet, il y a des pièges qui sont principalement conçus pour un usage en intérieur ou en extérieur ou les deux à la fois. Il faut en tenir compte au moment de choisir le vôtre.

Suivant le degré d’infestation

Les pièges en vente dans le commerce sont vendus en paquet ou boîte de 2, 3 ou 4 pièges. Le nombre de produits à acheter va alors dépendre de l’ampleur de la présence des fourmis chez vous.

Si vous avez une petite colonie qui circule régulièrement dans votre cuisine ou dans une autre pièce de votre domicile, un ou deux pièges seront amplement suffisants. S’il y a plusieurs points à traiter, utilisez plusieurs pièges pour être sûre de maîtriser leur prolifération.

En complément des pièges que vous utilisez, il est nécessaire de maintenir la maison bien au propre. Évitez de laisser de la nourriture à l’air libre, car l’odeur va attirer les fourmis. Nettoyez régulièrement les gouttières, car les amas de feuilles et de cadavre d’insectes qui s’y entasse intéressent également les fourmis. Par la suite, elles auront tendance à visiter l’intérieur de votre maison.

Un piège à fourmis efficace offre un résultat au bout de 48 heures au maximum. Investissez dans une solution rapide et durable en optant pour les meilleurs pièges à fourmis du moment. N’oubliez pas de tenir compte du type d’espèce face à laquelle vous êtes confronté avant de choisir un piège. L’efficacité de celui-ci en dépend intégralement.

Les pièges à fourmis en promo aujourd’hui

Découvrez les meilleures promotions du moment pour acheter un piège de qualité à petit prix.

KB Anti Fourmis Boite Appat x2
KB Fertiligène Anti Fourmis...
KB Anti Fourmis Naturel Boite...

Les différents types de pièges à fourmis

Le piège à fourmis naturel

Il s’agit d’un piège avec un principe actif d’origine naturel. Le produit est donc dépourvu de toute trace de produit chimique. Il produit un résultat rapide et s’utilise facilement.

Il est sans danger pour vos animaux de compagnie, car il est placé à l’intérieur de sa boîte et ne se déverse pas même si la boîte est placée à l’envers ou de lanière inclinée.

Le piège à fourmis chimique

Le principe de ce piège reste le même que celui qui se compose de produit naturel. La seule différence réside dans les caractéristiques du produit actif qui est synthétique.

C’est-à-dire qu’il reprend les mêmes caractéristiques du piège d’origine naturel. Il est efficace et peut éliminer diverses espèces de fourmis.

Ce type de piège est souvent utilisé auprès des professionnels pour leur action rapide et radicale.

Quel est le prix d’un piège à fourmis ?

Un piège à fourmis efficace est vendu entre 3 et 60 euros suivant le type de piège qui vous intéresse. Pour les problèmes de fourmis à la maison, un modèle en vente à 3 et 15 euros sera parfait. Pour un produit qui coûte au-delà de cette estimation, vous avez des pièges résistants aux climats et capables d’éliminer d’autres insectes en dehors des fourmis.

Comment fonctionne un piège à fourmis ?

Un piège à fourmis dans sa forme la plus basique est placé dans un contenant avec des trous pour permettre à l’animal de récupérer le gel. L’effet de celui-ci est lent de sorte que les fourmis contaminées puissent rapporter le gel dans sa fourmilière. Lorsque toute la colonie aura goûté à l’appât, tous ses membres vont mourir au bout d’un certain temps.

Où mettre un piège à fourmis ?

Votre piège peut être placé aux abords d’une terrasse, dans la cuisine, dans la chambre à coucher… Dans tous les cas, il est à placer près du lieu de passage des fourmis, son utilisation a pour but de les appâter pour mieux les éliminer.

Dernière mise à jour KillMoustik le 11 avril 2021