Les meilleurs pièges à rats du moment

Vous avez bien raison de vouloir vous débarrasser de ces rongeurs avant que les dégâts ne prennent trop d’ampleur et vous coûtent une somme colossale. Pour bien choisir votre piège à rats, nous vous guidons en vous citant les meilleurs pièges du moment. À vous de choisir celui qui correspond le plus à votre situation et à votre objectif.

Le piège à rats en quelques mots

Il est très recommandé de s’équiper d’un piège à rats dans plusieurs situations habituelles : utilisation préventive, utilisation régulière et utilisation intensive.

Il existe dans différents types ayant tous comme objectif final de se débarrasser des rats dans la maison ou autre et d’éviter d’avoir à appeler des dératiseurs pour ce faire.

Les meilleurs pièges à rats en 2021

Nous avons sélectionné les meilleurs modèles présentant un bon meilleur rapport qualité/prix en ce moment.

3 x piège à rats...
RatzFatz Piège à Rats...
RatzFatz 2Pcs Piège à Rats...
Grands Piege a Rat...

Pourquoi acheter un piège à rats ?

Pour se débarrasser des rats sans produits chimiques

Pour vos animaux de compagnie et vos enfants de bas âge, les produits chimiques représentent un réel danger pouvant être mortel. Posés à l’extérieur de la maison, ils sont aussi un danger pour les animaux du voisin.

Dans ce deuxième cas, il présente surtout un appât sans forcément être une vraie menace pour les rongeurs. Les poser à l’extérieur peut réduire l’efficacité du poison. Sans oublier que l’utilisation de produits pour tuer les rats ne vous permet pas le contrôle du nombre d’individus que vous tuez. Vous saurez alors que le produit a fait des victimes, le plus souvent, à cause de l’odeur nauséabonde que ces derniers font.

En effet, comme le poison n’agit pas de suite, les rats ont encore le temps de bien se cacher avant de mourir. Aux points négatifs des produits chimiques s’ajoute le fait que leur manipulation requiert une précaution optimale afin de ne mettre en danger personne.

Afin de garder le contrôle et d’avoir une maison saine

Nous savons tous à quel point les rats peuvent être nuisibles. Les dégâts qu’ils causent peuvent être énormes dans les maisons. De plus, ils ne se contentent pas de se faufiler dans les habitations. Ils peuvent aussi élire comme lieu de ravage les ateliers, les locaux de travail, les dépôts de stockage, etc.

Les hommes comme les animaux de compagnie, la nourriture et les biens matériaux sont tous susceptibles d’être leurs victimes. Ils s’accroissent à une vitesse « V » et peuvent rapidement requérir l’intervention de professionnel si vous ne prenez pas de précaution. Vos biens et nourritures seront protégés de grignotage et vous, vous serez protégé d’éventuelles morsures en utilisant un piège à rats efficace.

En effet, les rats ont constamment besoin d’utiliser leurs dents. Vous limitez alors que vos meubles, vêtements et chaussures, etc. deviennent les jouets des rongeurs. Sans oublier qu’ils peuvent pénétrer partout dans les recoins les plus lugubres et quand ils n’ont pas d’accès, ils en créent en un rien de temps.

Pour prévenir les maladies

En dernier, mais non le moindre, il faut absolument utiliser un piège à rats pour prévenir les maladies que les rats véhiculent avec eux : leptospirose, rage, salmonellose, typhus, etc.

Ce sont des porteurs de parasites en tout genre, de bactéries et de virus. Ils peuvent s’attaquer tant aux animaux qu’aux personnes et se transmettent à travers la salive, les excréments ou l’urine des rats.

Vous avez les pièges à rats ultrason qui dissuadent même les rongeurs de s’approcher de lieux donnés où vous les installez. Certains pièges les attrapent sans les tuer si vous ne souhaitez pas cela.

Comment choisir son piège à rats ?

Selon vos objectifs

Prenez votre temps d’abord pour identifier vos attentes et vos besoins. Recherchez-vous un piège qui peut instantanément tuer l’animal ou seulement le capturer. Si c’est la seconde option, pensez aussi à ce que vous allez faire de l’animal capturé vivant par la suite.

Dans le premier cas, sachez qu’il est à éviter de jeter le rat mort n’importe où. Vous pouvez notamment l’enterrer. Certains pièges s’utilisent une fois, d’autres se réutilisent encore et encore en prenant certaines précautions. Selon vos attentes, vous pouvez vous fixer par la suite un budget à ne pas dépasser.

Selon l’utilisation prévue

Utilisation préventive, utilisation régulière, utilisation intensive, de votre situation dépend la fréquence d’utilisation à laquelle votre piège sera exposé.

Pour éviter de faire plus de dépenses qu’il ne le faut, sachez avant l’achat quelle utilisation prévoyez-vous pour l’équipement.

Pour une utilisation régulière ou encore préventive, un piège économique, mais fiable, en mesure d’attraper un rat à la fois sera suffisant. Par contre, si vous faites face à une petite colonie, il est préférable d’opter pour un lot de pièges à rats. Placez-les là où ils passent souvent, les différents accès qu’ils se sont faits.

Selon la configuration de la maison

Comme on l’a dit plutôt, les rats peuvent rapidement s’installer là où ils trouvent à manger. Et pour ce faire, il n’y a pas que les maisons avec une cuisine. Les rats mangent tout ce que ces dents peuvent détruire.

Selon la grandeur des lieux dépendra le type de pièges à rats le plus efficace. L’efficacité d’un piège ne sera pas le même dans une maison spacieuse et dans une autre habitation avec des accès difficiles. Encore une fois, l’idéal est de pouvoir disposer un piège dans tous les accès que le rongeur emprunte le plus souvent.

Selon le type de piège à rats

Puis, il y a le dernier critère, aussi un des plus importants, le type de solution contre les rats à utiliser. Sachez alors qu’il existe différents pièges utilisables en fonction de votre situation. Votre choix de solution anti-rats dépendra aussi du fait que vous souhaitez attraper vivant le rongeur ou bien mort.

Le premier conseil à vous donner est surtout d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Puis, de trouver une solution bien adaptée à votre besoin de capturer le rat vivant ou pas. Les solutions mentionnées dans ce guide d’achat sont toutes sans produits chimiques nocifs. Vous pouvez choisir l’une d’entre elles si vous jugez que le piège répond à vos attentes. Nous les avons testés et les avons approuvés.

Les pièges à rats en promotion aujourd’hui

Achetez votre piège à rats à prix réduit en profitant de ces promotions.

3 x piège à rats...
RatzFatz Piège à Rats...
Grands Piege a Rat...
RatzFatz 2Pcs Piège à Rats...

Les différents types de pièges à rats

La tapette à rats

Comme une tapette à souris, mais dans une version plus grande, la tapette à rats ressemble à une planche avec une barre métallique fixée au-dessus par un système à ressort.

Elle existe dans différents matériaux, mais le bois est notamment le plus courant. Vous devez utiliser un appât pour tenter le rongeur. Il faut faire très attention lors de la manipulation de la tapette. Il est même conseillé de ne pas la poser à portée de main des enfants et des animaux de compagnie. La barre métallique s’abat sur celui qui mord à l’appât. Un animal de la taille d’un rat se ferait tuer de suite. C’est un piège à rats qui tue instantanément sa proie.

Une version un peu plus moderne dotée d’un appât permanent est apparue dernièrement. Il s’agit de la tapette automatique avec une efficacité des plus appréciées.

Les pièges à rats mécaniques

À première vue, vous penserez à une mâchoire en plastique avec de grosses dents en voyant ce piège.

En fait, il s’agit d’un piège dans lequel on pose un appât pour inviter le rat à entrer dedans. Le mécanisme se referme dès que le rongeur y pénètre pour le tuer par la suite. Pour les rats musqués, on préfère les pièces mécaniques comme les pièges en « X ».

Le piège à rats électrique

Il s’agit ici d’un boîtier en plastique qui fonctionne avec des piles. Ce dispositif perfectionné requiert l’utilisation d’un appât qu’on met à l’intérieur.

Au moment où le rat le mord, il reçoit une décharge électrique assez puissante pour le tuer dans les secondes qui suivent. Chez les particuliers, on peut l’utiliser dans le cadre d’une infestation.

Les pièges à rats à base de colle

Le piège à glu est une plaque en plastique préalablement engluée afin de ne plus laisser partir le rat dès qu’il pose les pattes dessus. On pose l’appât au milieu.

Certains modèles ont la colle dont l’odeur est déjà très attractive qu’il peut être possible de ne pas avoir recours à un appât. L’odeur suffit à elle seule pour attirer le rat. Ce dernier finit par mourir englué. Sa mort sera lente et il convient de vérifier régulièrement votre piège à glu si vous l’utilisez. Dans le cas contraire, les puces auront le temps de quitter le rongeur.

Quel est le prix d’un piège à rats ?

En fonction du type de pièges à rats dépends le prix. Ceux qui sont réutilisables coûtent les plus chers en principe. Les pièges à base de colle sont les moins chers, car ils ne servent pas plus d’une fois en général. Mais en gros, ils sont quasiment tous à la portée de tous les budgets.

Comment mettre un piège à rats ?

Il est nécessaire de commencer par trouver un endroit stratégique. Selon le type de pièges, il est à éviter de ne pas les placer à portée de main des enfants de bas âge. Il en est de même pour vos animaux de compagnie, grands ou petits.

Quoi mettre dans un piège à rats ?

Certains utilisent du pain alors que d’autres utilisent de petits morceaux de viandes, de fruits ou encore du fromage. Pour beaucoup de pièges à glu, la colle sert déjà d’appât en dégageant une odeur qui attire les rats.

Dernière mise à jour KillMoustik le 11 avril 2021