Meilleur répulsif ultrason anti cafard : le comparatif

Avec tous les dégâts que font les cafards, il est tout à fait normal de vouloir s’en débarrasser. L’acquisition d’un répulsif ultrason anti cafards est une solution efficace et sans danger à condition de bien faire votre choix. Sur ce, vous découvrirez tous les critères à connaître et les meilleurs modèles du moment dans ce guide pour faire votre achat.

Qu’est-ce qu’un répulsif ultrason anti cafards ?

C’est un dispositif émettant des ultrasons afin de repousser les cafards et les autres nuisibles de la maison.

Par exemple, les moustiques, les punaises de lit, les araignées et les souris.

Il est discret, inodore, sans produit chimique et respectueux de votre santé et de celle de votre famille.

Les meilleurs répulsifs ultrasons anti cafards

Le tableau suivant regroupe les appareils les plus performants pour repousser les cafards.

Foraer Répulsif Ultrason Anti...
Henese Répulsif...
Pest Whisperer - Répulsif...

Pourquoi acheter un répulsif anti cafards ?

Une alternative aux pièges à poison

Les cafards sont des nuisibles qui ont toujours été considérés comme des nuisibles dégoutants. En général, pour éviter d’en avoir chez soi, il suffit d’être prévenant et d’être stricte en matière d’hygiène.

Si une invasion de cafards est déjà constatée, l’idéal est de les exterminer ou de les chasser. La meilleure alternative pour éviter d’utiliser des produits chimiques et d’avoir recours à un répulsif ultrason anti cafards. Cette méthode est efficace pour repousser les nuisibles comme les cafards.

En même temps, il peut aussi éloigner les rongeurs comme les rats ou les souris. Cet accessoire est à utiliser en complément d’une bonne hygiène de vie. Ce qui implique de nettoyer chaque recoin de la maison et de conserver vos aliments dans des boites. Tant que votre maison est propre, les cafards n’auront pas envie de venir chez vous.

Ce type de piège vous évite d’utiliser des produits chimiques à travers la maison pour éliminer les cafards. Recourir à cette pratique peut être indispensable, notamment lorsque vous avez des animaux de compagnie ou des enfants en bas âges. Ils risquent d’avaler les produits chimiques par mégarde. Vous n’aurez pas ce problème avec un répulsif ultrason.

Une solution économique

L’utilisation d’un anti cafards ultrason est économique, car vous réalisez votre achat en une seule fois. Par la suite, vous pourrez utiliser à répétition et autant de fois que vous le souhaitez.

Un modèle qui fonctionne à l’électricité aura besoin d’être branché à une source de courant. Elle fonctionnera sur une zone de couverture bien définie.

Pour un modèle transportable, vous avez les modèles fonctionnant avec des piles. Ces derniers peuvent être placés n’importe où dans la maison tant qu’ils sont posés loin de toute source de chaleur et d’humidité. D’autres modèles portatifs fonctionnent à l’énergie solaire. Pour les recharger, vous aurez juste besoin de poser le dispositif au soleil.

Sa simplicité d’utilisation

Quels que soient le modèle et le type de répulsif à ultrason anti cafard que vous utilisez, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser. Il suffit de le brancher ou de le mettre en marche pour qu’il puisse faire son travail. Aucun réglage complexe n’est à faire.

Vous pouvez rester chez vous sans craindre une suffocation ou une odeur désagréable comme c’est le cas avec la naphtaline. Cette dernière est un produit chimique conçu pour repousser les cafards. Cependant, contrairement à la technique utilisant l’ultrason, elle dégage une forte odeur qui peut gêner en raison de son odeur étouffante.

Il est également facile à entretenir, car il suffit de le dépoussiérer au quotidien. Pour cela, l’utilisation d’un morceau de tissus doux suffit. Évitez surtout d’utiliser de l’eau. Si des tâches persistent, optez pour un chiffon humide bien essoré pour éviter que des gouttes d’eau ne viennent glisser dans votre appareil à ultrason.

Comment choisir son répulsif anti cafards ?

Suivant sa puissance

La puissance est un élément important même si le répulsif à ultrason ne piège pas et ne tue pas les cafards. Ce paramètre concerne surtout l’intensité des ondes qui sont émises. Il y a des appareils qui peuvent agir sur une surface de 80 m2 tandis que d’autres auront une action sur plus de 125 m2.

Pour prendre votre décision, vous devez alors définir l’état d’infestation de votre domicile qui peut être basse, moyenne ou grave. Un répulsif à ultrason moyennement puissant aura du mal à repousser une importante invasion de cafards. En revanche, s’il est puissant, il peut en venir à bout de toutes les invasions de nuisibles.

Suivant son efficacité

Tous les dispositifs en vente sur le marché n’ont pas les mêmes efficacités. Cette fonctionnalité dépend surtout du mode de fonctionnement de l’appareil. Un modèle à réglage unique saura satisfaire un grand nombre d’utilisateurs. Cependant, un répulsif ultrason anti cafards qui offre plusieurs réglages sera encore meilleur.

Avec un émetteur multidirectionnel ou unidirectionnel, il est facile de faire fuir les nuisibles comme les rats, les souris et les cafards surtout si vous savez où se trouve le nid de ces derniers. Sinon, la version multidirectionnelle est plus efficace, car les ultrasons qu’elle produit peuvent parcourir l’intégralité des zones infestées.

Il existe aussi d’autres dispositifs sismiques à infrasons. Ces derniers ont un avantage majeur, ils peuvent traverser les murs, les meubles et autres objets solides. Ils brouillent le système de communication des cafards, car leurs ouïes ou antennes sont très sensibles à l’effet ultrasonique. En achetant un gadget pareil, vous repoussez même les rongeurs.

Suivant sa praticité

La qualité de votre ultrason contre cafard joue un rôle important dans la durabilité de celui-ci. Pour faire l’impasse sur la recherche, nous avons anticipé cette étape. On a réuni les modèles qui proposent le meilleur rapport qualité/prix du moment. Un dispositif avec une certification est déjà la preuve d’un produit de qualité.

Certains fabricants proposent un kit incluant 3 ou 4 répulsifs à ultrason pour une utilisation optimale. De cette façon, si les cafards sont présents dans plusieurs pièces de la maison, vous branchez un appareil dans chaque pièce pour les chasser.

La plupart des boitiers en vente sur le marché sont fabriqués en plastique. Un modèle est qualitatif lorsque le plastique est robuste et résistant comme l’ABS. Il y a même des dispositifs qui sont fabriqués avec de l’acier pour une durée d’utilisation à vie.

Éviter les invasions de cafards en optant pour un appareil à ultrason est la méthode la plus propre et respectueuse de l’environnement qui soit. Cette méthode efficace permet de réduire l’expansion de ces petites bêtes.

Les répulsifs ultrasons anti cafards en promo

Trouvez les meilleurs modèles de répulsif à ultrason du moment à travers la sélection suivante.

Foraer Répulsif Ultrason Anti...
Henese Répulsif...
Pest Whisperer - Répulsif...

Les types de répulsif ultrason anti cafards

Les ultrasons à pile

Ils sont pratiques dans les endroits reculés qui ne sont pas encore électrifiés comme les campagnes. Même s’ils sont efficaces, l’achat fréquent de pile devient une charge de plus et à long terme qui ne ravit pas les utilisateurs. Rajouté à cela, la puissance dépend du nombre de piles, plus on a de piles, plus la portée est grande.

Les ultrasons à alimentation directs

C’est le dispositif le plus vendu sur le marché à cause de sa facilité d’utilisation et sa puissance.

Car il suffit de le brancher à une prise de 220 v est le tour est joué.

Avec ses différents réglages et fonctionnalités vous pouvez choisir le mode qui vous convient le plus en fonction des nuisibles à éloigner. Vous pouvez l’utiliser partout où il y a du courant électrique.

Les ultrasons à l’énergie solaire

Ils sont utilisés à l’extérieur comme un bouclier répulsif. En d’autres termes, il est conçu pour les terrasses ou autres milieux extérieurs que l’on veut protéger. Évidemment comme il fonctionne à l’énergie solaire, il doit être exposé aux rayons du soleil.

Néanmoins, vous pouvez en faire usage à l’intérieur et le recharger une fois que l’appareil est hors d’usage. Ce dernier modèle est économique et écologique, car il fonctionne intégralement à l’énergie renouvelable.

Combien coûte un répulsif ultrason ?

Le prix de ce dispositif varie en fonction du modèle, de la qualité et de l’efficacité du produit. Vous pouvez obtenir un lot de 2 répulsifs à ultrason pour moins de 10 euros. C’est le prix pour les appareils d’entrée de gamme. Pour avoir un produit de moyenne gamme, il faudra un budget avoisinant les 13 et 15 euros. Au-delà de cette fourchette de prix, vous avez un produit de qualité avec plusieurs fonctions et différents réglages.

Comment utiliser un répulsif anti cafards ?

Pour fonctionner correctement, un ultrason contre les cafards doit être placé dans un endroit dégagé. Entre autres, aucun objet ne doit bloquer l’émission des ondes autrement, il sera inefficace. Étant donné que la majorité des répulsifs à ultrason ne traversent pas les objets, il est important de respecter ce principe.

Pour optimiser l’utilisation de votre matériel, mieux vaut en placer un dans chaque pièce à sécuriser. Une fois que l’espace dédié au produit est dégagé, vous pouvez le brancher. Certains modèles fonctionnent avec un bouton d’arrêt, d’autres non. Pour savoir que votre dispositif fonctionne très bien, il suffit de vous référer à la lumière LED sur l’appareil. Par la suite, il ne reste plus qu’à le laisser faire son travail.

Dernière mise à jour KillMoustik le 20 octobre 2021