Les meilleurs répulsif ultrason anti chat du moment

Vous avez essayé les répulsifs naturels pour éloigner les chats, mais ils n’ont pas fonctionné ? Essayez le répulsif à ultrason pour votre maison. Un dispositif facile à trouver, mais dont il est nécessaire de connaître les caractéristiques. Pour vous aider, voici quelques conseils pratiques.

Qu’est-ce qu’un répulsif ultrason anti chats ?

Un répulsif anti chat à ultrasons est un boîtier sonore qui diffuse une fréquence inaudible à l’oreille humaine.

Le son est tellement aigu qu’il suffit à perturber le système auditif de l’animal sans les causer pas du mal.

Ainsi, il ou elle ne sera plus tenté de venir errer dans le coin.

Les meilleurs répulsifs ultrasons anti chats

Découvrez le top 4 des meilleurs ultrasons anti chat de cette année.

ulocool Répulsif Chat...
Gardigo Répulsif Ultrason...
Gardigo 600582- Répulsifs...
VOUNOT Lot de 2 Répulsif...

Pourquoi acheter un répulsif anti chats ?

Une solution sans danger

Les produits chimiques utilisés pour faire fuir les animaux ne sont pas une bonne idée. Ils dégradent l’environnement, ne sont pas écologiques et peuvent les tuer.

À la place, il vaut mieux utiliser une solution sans danger, comme l’appareil ultrason anti chat. Cette solution pour s’en débarrasser permet de les éloigner sans leur faire de mal. Le boîtier sonore diffuse une fréquence qui dérange fortement leur appareil auditif. Ainsi, ils ne viendront plus dans les parages.

Le son peut s’entendre de très loin, selon la portée du dispositif. De ce fait, vous n’aurez plus à utiliser d’autres pièges et des méthodes extrêmes pour les écarter de votre domicile.

Un répulsif polyvalent

Le répulsif ultrason marche sur différents types d’animaux. Que ce soient des rongeurs, des oiseaux, des insectes ou encore des chiens.

La seule différence se situe au niveau de leur sensibilité auditive. Pour que le dispositif soit polyvalent, il est plus judicieux d’opter pour un modèle réglable. Ainsi, la fréquence pourra s’adapter à vos besoins. Par ailleurs, il ne nécessite aucune installation spéciale. Selon le modèle, il fonctionne à l’aide d’une pile, une batterie rechargeable, une alimentation sur secteur ou à l’énergie solaire.

Ensuite, il suffira de le poser sur une surface plane ou bien l’accrocher à une suspension. L’installation et l’utilisation sont très faciles, peu importe le fonctionnement que vous choisissez.

Comment choisir son répulsif ultrason ?

En fonction de la fréquence

Afin d’éloigner les chats, il est important d’avoir un appareil qui possède une fréquence d’au moins 19,5 à 24,5 kHz. Cette fréquence est également capable d’éloigner les blaireaux, les ratons laveurs et les moufettes.

Pour mieux correspondre à vos attentes et à vos besoins, optez plutôt pour une fréquence variable. Il sera possible d’éloigner les autres nuisibles, comme les insectes ou les rongeurs. Ainsi, choisissez un boîtier qui peut se régler entre 13,5 kHz à 45,5 kHz.

Concernant le mode d’émission, il en existe deux : l’ultrason ou l’infrason. Dans le premier cas, c’est la fréquence la plus classique. Malgré cela, cette technologie reste très performante et reste très utilisée par les fabricants. Dans le second cas, la fréquence est doublée sur votre répulsif à ultrasons pour chiens et chats. Ainsi, elle est plus performante, beaucoup plus puissante et effective sur les nuisibles.

En fonction de la portée

La portée est une caractéristique tout aussi importante que la fréquence. C’est grâce à elle que le boîtier ultrason anti chat sera capable de couvrir, ou non, une grande distance. Il faut savoir que plus elle sera haute, plus elle sera performante. De plus, les ondes sonores puissantes sont capables de traverser les murs, grâce à un système électromagnétique.

Pour éloigner les chats, il est préférable que l’appareil puisse couvrir tout l’extérieur de la maison, c’est-à-dire, le jardin et derrière la clôture. En général, la portée varie de 40 à 100 m2. Une surface suffisante pour un appartement ou une petite maison.

En revanche, les fabricants proposent des émetteurs avec une plus haute performance. Notamment pour un usage professionnel comme dans le cas où vous souhaitez protéger un entrepôt. En ce sens, il y a des dispositifs qui vont de 120 à 360 m2. Le plus important sera de choisir selon la surface que vous souhaitez couvrir à la maison.

En fonction de l’alimentation

Grâce aux procédés de fabrication, les vendeurs proposent sur le marché différentes sortes d’autonomie. En premier, il y a l’utilisation des piles classiques qui peuvent durer jusqu’à 4 mois.

Dès qu’elles seront déchargées, il faudra en acheter de nouvelles et ainsi de suite. Une alternative qui n’est pas très idéale pour faire des économies. Encore moins pour les personnes qui souhaitent réduire leur déchet, puisque ce n’est pas écologique. Deuxièmement, il y a la batterie rechargeable. De la même manière qu’un smartphone et d’autres appareils électriques, il faudra la recharger dès qu’elle sera à plat. De ce fait, il est préférable de choisir un appareil avec une bonne autonomie qui dure plusieurs heures.

Troisièmement, il y a le branchement sur secteur. L’appareil pourra marcher en permanence, du moment que l’électricité fonctionne. Le fil le rendra moins ergonomique, puisqu’il sera nécessaire d’avoir toujours une prise à côté. Dans le cas contraire, une rallonge s’impose.

Enfin, il y a l’énergie solaire. Les panneaux solaires sont très pratiques pour ne pas gaspiller de l’énergie inutilement. Comme elle est renouvelable, c’est un bon geste pour la planète. De plus, le dispositif peut fonctionner de manière autonome.

En fonction des options supplémentaires

L’avantage avec les fonctionnalités supplémentaires, c’est qu’elles augmentent la performance de l’émetteur ultra son anti chat. Le son et les lumières peuvent aider à faire fuir encore plus les animaux. Un système audio amélioré doit être présent dans le dispositif afin d’ajuster les fonctionnalités.

Les lumières LED apportent aussi une touche supplémentaire. La sensibilité visuelle des animaux rentre en jeu. Il est préférable de les effrayer visuellement à travers des lumières LED clignotantes. Dès que le détecteur ressent la présence d’un animal, il produira une alarme lumineuse. Dans le même genre, un voyant lumineux sera plus pratique pour voir si l’appareil est en marche ou non.

Que ce soit pour une installation à l’intérieur ou à l’extérieur, il faut aussi voir sa qualité. Il est nécessaire qu’il soit étanche, afin de résister autant à la chaleur qu’aux tempêtes. Si ce n’est pas le cas, l’appareil risque de se détériorer rapidement.

Se débarrasser des chats est devenu très facile depuis l’arrivée des répulsifs ultrasons. Une solution simple, rapide et pratique. Pourtant, il faudra bien choisir selon l’autonomie, la fréquence et la portée pour qu’ils soient efficaces.

Les répulsifs ultrasons anti chats en promo

Profitez d’une réduction sur ces répulsifs pour chats ultrasons à prix réduit.

ulocool Répulsif Chat...
Gardigo Répulsif Ultrason...
Gardigo 600582- Répulsifs...
VOUNOT Lot de 2 Répulsif...

Les types de répulsifs ultrasons anti chats

Le modèle portable

L’avantage avec le répulsif à ultrason pour chats portable, c’est que vous pouvez l’emmener avec vous. Ce sont généralement les émetteurs qui fonctionnent avec des piles. Grâce à cela, vous pourrez le placer partout lorsque vous êtes en déplacement. Il peut également se poser dans la voiture ou sur un meuble.

Le modèle stationnaire

A contrario, le modèle stationnaire est fixe. De ce fait, il ne peut pas être emmené partout. En général, il s’agit d’un modèle avec un piquet dans la pelouse qui le fixe. Dans le même style, il peut s’accrocher sur un mur ou bien suspendu à un crochet. Sur ce dispositif fixe, il peut y avoir un détecteur de mouvements. Grâce à ce type de capteur, il s’allume uniquement lorsqu’un rôdeur se trouve aux alentours.

Quel est le prix d’un répulsif ultrason de chats ?

Le répulsif anti chat ultrason est un appareil qui s’achète sur Internet, dans les animaleries, chez les vétérinaires et même dans les magasins de bricolage. Le prix change selon les fabricants, les options, mais aussi la technologie utilisée dans sa fabrication.

Heureusement, c’est un gadget accessible à tous les budgets, sans avoir besoin de se ruiner. Pour une petite maison, sans un grand jardin, il est possible d’en acheter un à partir de 15 euros. La fréquence ne sera pas réglable et la portée ne sera pas très grande. Si vous souhaitez acquérir un modèle sophistiqué, avec des lumières LED et un détecteur de mouvements, le prix peut aller jusqu’à 100 euros.

Comment utiliser un répulsif ultrason de chats ?

Le répulsif pour chat ultrason puissant s’utilise facilement. Avant de le mettre en marche, soyez sûr que l’autonomie est pleine. Ensuite, l’endroit où vous allez le poser est une caractéristique importante afin de garantir son efficacité.

Au niveau de l’emplacement, il vaut mieux le mettre à l’extérieur. Le but est que les chats ne rôdent pas à proximité des portes et des fenêtres. Ainsi, il vaut mieux le poser sur la clôture, dans le jardin ou bien sur un mur extérieur.

Heureusement à l’extérieur, il y a peu de chances que les ondes soient bloquées par les meubles, ce qui est souvent le cas si vous avez un dispositif à poser dans la maison. Dans ce cas, il est préférable de surélever l’appareil de 20 à 100 cm au-dessus du sol.

De plus, plus la surface est grande, plus il sera nécessaire d’utiliser plusieurs boitiers. La zone d’action est assez limitée et il sera nécessaire d’augmenter les dispositifs.

Dernière mise à jour KillMoustik le 11 avril 2021