Les meilleurs répulsifs ultrasons anti chiens

Qu’il s’agisse du vôtre ou de celui du voisin, il est tout à fait compréhensible que vous ne vouliez pas qu’il traine dans certains endroits. Un répulsif pour chien est la meilleure solution pour régler ce problème. Accélérons votre recherche de la meilleure solution contre les chiens grâce à ce guide d’achat comparatif des meilleurs modèles.

Qu’est-ce qu’un répulsif ultrason anti chiens ?

Le répulsif ultrason pour chien est un accessoire produisant une fréquence sonore afin de faire fuir l’animal sans se montrer en ennemi et sans lui faire du mal.

Ce type d’appareil utilise de vraies ondes à ultrasons audibles uniquement par les animaux à cibler.

Selon le type d’appareil utilisé, il peut être possible de régler soi-même la fréquence émise.

Les meilleurs répulsifs ultrasons anti chiens

Les ultrasons contre les chiens les plus performants du moment sont présentés dans ce tableau comparatif.

Boitier Anti Aboiement,...
Répulsif Chat...
LOFFU Repulsif Chat Exterieur,...
Huai1988 Dispositif...

Pourquoi acheter un répulsif ultrason ?

Éloigner les chiens du jardin

Un ultrason est un son très aigu provoquant une gêne sans pour autant provoquer la moindre douleur chez l’animal. Dans le cas de répulsif ultrason pour chien, son utilisation est conseillée pour éloigner les chiens du voisinage.

Il fonctionne sur le même principe qu’un collier contre les aboiements. Il se place généralement sur le pas de la porte ou dans un autre endroit de votre jardin. Les ondes en provenance de l’appareil dissuadent les chiens de venir dans votre jardin.

Souvent, il arrive que les chiens des voisins viennent faire leur besoin dans votre jardin. Ces derniers peuvent aussi y jouer et abîmer vos plantes et végétaux. Normalement, cet accessoire qui repousse les chiens agit dans un rayon de 20 m. C’est un dispositif efficace et sûr, quelles que soient la taille et la race de chien que vous visez.

Dresser les chiens

Le répulsif pour chien est un procédé qui a déjà fait ses preuves en matière de dressage de chiens. Le signal ultrason peut être codifié selon votre demande.

Il peut émettre des signaux courts, longs, répétés, uniques… l’essentiel est que le langage soit parfaitement clair pour l’animal à dresser, en l’occurrence le chien. Cette pratique s’apprend et demande un temps d’adaptation. Après une période de répétition, votre compagnon canin aura compris ce que vous attendiez de lui.

Le recours à une technique de dressage à l’aide d’ultrason se transmet plus facilement sur de jeunes chiens, il faudra en tenir compte au moment du dressage. Toutefois, ce n’est pas une exclusivité, chaque chien réagit différemment aux entrainements qu’on leur donne en fonction de leur race et de leur vécu. Comme pour tout dressage, on obtient de meilleurs résultats en commençant l’initiation sur des chiots.

Vivre paisiblement

Si vous n’avez pas de chien, mais que vos voisins en ont, le boitier ultrason anti chien est l’accessoire de voisinage à avoir. Les ondes en provenance de l’appareil empêchent le chien d’aboyer.

Étant donné que la portée de ces dernières est assez loin, vous pouvez être sûr que les chiens de votre voisinage ne vous dérangeront pas.

Certains appareils émettent des ultrasons dès qu’un chien commence à aboyer dans sa zone d’action. Vos nuits seront donc paisibles, aucun bruit ne viendra vous perturber. De nombreux répulsifs pour chien peuvent également éloigner les chats.

Les félins comme les chats ont souvent tendance à grimper sur le toit. Puis, ils se mettent à miauler à tout bout de champ. Ce comportement n’est pas souvent dérangeant sauf lorsque la tonalité du son est forte et que le chat pousse ses cris durant de longues minutes. Dans ce cas de figure, vous pouvez être éreinté, car vous êtes réveillé en plein sommeil ou que votre bébé vient juste de se coucher.

Comment choisir son répulsif anti chiens ?

En fonction de sa portée

La portée d’un répulsif ultrason anti chiens varie d’un modèle à un autre. Ce paramètre varie en fonction de la puissance des fréquences qu’émet le dispositif.

Puisqu’il existe différents types d’ultrasons pour repousser les chiens, la portée de l’appareil varie aussi en fonction de ce second point. Lorsque la fréquence est basse, cela augmente la portée du répulsif. Cette dernière peut atteindre les 450 m2 pour les modèles les plus puissants et efficaces.

Pour une utilisation à des fins personnelles, un modèle émettant des ultrasons sur au moins 15 mètres suffit amplement. Si vous avez une propriété assez grande, placez le repousseur à une bonne distance de votre clôture. L’essentiel est que les animaux ne puissent pas franchir votre jardin. En tout cas, mieux vaut que le répulsif puisse agir de loin afin d’éviter que votre jardin ne serve de refuge aux chiens du voisinage ou aux chiens errants.

En fonction de son fonctionnement

Un ultrason contre les chiens peut fonctionner de plusieurs façons. Il y a des appareils qui sont tout le temps actif même si aucun chien ne traine dans les parages.

Puis, il y a ceux qui émettent des ultrasons uniquement lorsqu’un chien s’approche. C’est-à-dire qu’il fonctionne en mode « veille » lorsqu’aucun animal ne s’approche de trop près de votre jardin. C’est grâce au détecteur de mouvement intégré au reste des composants du repousseur.

L’inconvénient avec un modèle actif en tout temps est qu’il risque d’habituer les chiens aux ultrasons qu’il émet. Au fil du temps, les animaux ne ressentiront plus aucune gêne et finiront quand même par s’incruster dans votre extérieur.

En fonction de son étanchéité

Si votre répulsif ultrason est placé dans le jardin sans aucun support pour l’abriter, il doit être robuste et étanche. Il sera tout le temps exposé aux variations du climat impliquant d’importants changements de températures.

Son boitier doit alors être fabriqué avec un matériau robuste comme le plastique ABS, l’acier inoxydable ou l’inox. Il est important de prêter attention à ce détail, car la durée de vie de votre répulsif ultrason pour chien en dépend. Lorsque le matériau de construction est de bonne qualité, le matériel sera résistant à la rouille et aux agressions externes comme la pollution, la poussière, la grêle…

Si le boitier de votre équipement est de mauvaise qualité, il risque de se dégrader au bout de quelque temps et de laisser passer l’eau ou des insectes. Cela peut réduire l’efficacité du répulsif ou le rendre complètement hors d’usage.

Pour acheter un ultrason contre les chiens de bonne qualité, tenez compte des paramètres que nous avons indiqués dans les critères de sélection. L’achat de cet appareil est indispensable lorsque vous avez plusieurs chiens dans le voisinage qui peuvent troubler votre tranquillité. Le répulsif contre les chiens vous aide à protéger votre jardin contre les visiteurs indésirables qui y font leur besoin.

Les répulsifs ultrasons anti chiens en promo

À la recherche des meilleures promotions ? Trouvez votre bonheur avec les marques suivantes.

Boitier Anti Aboiement,...
Répulsif Chat...
LOFFU Repulsif Chat Exterieur,...
Huai1988 Dispositif...

Les types de répulsif ultrason anti chiens

Le répulsif portable

Il s’agit d’un appareil déplaçable que vous pouvez utiliser de différentes façons. Il peut se présenter sous la forme d’un collier et servir de collier anti-aboiements une fois placé autour du cou de l’animal. Le répulsif sous forme de sifflet est principalement destiné au dressage du chien.

Il s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Il vous aidera à rectifier les mauvais comportements de l’animal. Par exemple, s’il vole de la nourriture ou s’il saute sur vous lorsqu’il vous voit, le sifflet sert à le calmer et à lui faire passer un message pour l’éduquer.

Les chasseurs l’utilisent pour rappeler leur chien lorsque ces derniers partent à la recherche de gibier et autre animal.

Le répulsif fixe

C’est un dispositif essentiellement destiné à la protection de votre jardin ou de votre propriété. Les ultrasons qu’il émet sont efficaces pour éloigner les animaux errants et ceux du voisinage.

Il peut également gêner ou effrayer d’autres animaux comme les écureuils et les chats qui peuvent gêner votre bien-être.

Pour éviter que l’animal ne s’adapte aux ultrasons, privilégiez un modèle qui en émet par intermittence. Son utilisation n’exige pas votre présence en permanence comme c’est le cas avec le modèle portable.

Quel est le prix d’un répulsif ultrason ?

Le répulsif à ultrasons pour chien est disponible à la vente dans les jardineries ou dans certaines animaleries. Sinon, vous pouvez directement faire votre achat en ligne ou sur un site spécialisé. Pour votre achat, il vous faudra en moyenne entre 20 et 60 euros. Pendant les périodes de promotion, il vous sera possible de trouver le vôtre pour beaucoup moins cher.

Comment utiliser un répulsif ultrason ?

L’utilisation d’un répulsif ultrason anti chien dépendra principalement de votre objectif dans son utilisation. La plupart de ces appareils à fonction dissuasifs s’installent directement dans le jardin.

Ce qui n’est pas de la télécommande ou du sifflet, vous aurez besoin de les activer manuellement ou en sifflant dedans.

Si votre repousseur est réglable, choisissez une fréquence en tenant compte des indications du mode d’emploi de l’appareil. Il est important de bien lire la notice pour utiliser correctement votre équipement. Dans le cas où aucun réglage au préalable n’est nécessaire, il vous suffit de mettre l’appareil en marche.

Dernière mise à jour KillMoustik le 22 septembre 2021