Guide d’achat des répulsifs ultrason anti fourmis

Jardin, potager, maison, local de travail… les fourmis peuvent se trouver partout et prennent rapidement leur aise. Faire usage d’un répulsif à ultrasons pour les repousser peut vous éviter une procession de fourmis à la maison, leur invasion dans vos petits plats, corbeille à fruits, etc. Faire le bon choix de modèle n’est pourtant pas toujours facile. Comme votre temps est précieux, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles du moment.

Le répulsif ultrason anti-fourmis en quelques mots

Le répulsif ultrason anti-fourmis est un dispositif qui se présente généralement sous la forme d’un boîtier. Il se branche à une prise électrique pour envoyer des ultrasons qui repoussent les insectes, dont les fourmis.

Il fait fuir également d’autres nuisibles sans pour autant les attaquer directement. N’étant pas efficace sur les larves et les œufs, il est recommandé de l’utiliser après le cycle de reproduction.

Les spécialistes recommandent d’utiliser ces matériaux dans des bureaux ouverts étant donné que les ondes ne traversent pas les murs.

Les meilleurs répulsifs ultrason anti-fourmis

Ces répulsifs ultrason contre les fourmis se trouvent parmi les meilleurs modèles du moment.

Ameauty Répulsif Ultrason -...
Gardigo 623172 - Répulsif...
Aerb Répulsif Ultrason Souris...

Pourquoi acheter un répulsif anti fourmis ?

Pour se débarrasser des insectes sans les tuer

Grâce à ces matériels modernes n’émettant que des ultrasons, il ne sera plus nécessaire d’utiliser des produits toxiques ainsi que des insecticides. Ces derniers peuvent être nuisibles à votre santé et à celle de votre famille en cas d’inattention. Le répulsif ultrason anti-fourmi permet de chasser les rats ainsi que les souris.

Pour votre santé et celle de tous les habitants

Il est désormais inutile de se servir de la mort aux rats représentant un danger notable pour les animaux de compagnie comme les chats et les chiens qui pourront se prendre aux pièges. Au même titre, cette solution que l’on vous présente aujourd’hui éloigne les foyers des maladies mortelles telles que la peste causée par les rongeurs.

Des équipements à la portée de tous

De nombreux modèles d’appareils répulsifs sont à la disposition des foyers pour que chacun trouve celui qui correspond à la fois à ces besoins et à son budget.

Cette solution contre les fourmis s’installe aisément étant donné qu’il suffit de les brancher à une prise à portée de main. Vous n’avez pas à faire appel à des professionnels pour l’utiliser sereinement et efficacement. Il n’y a aucun entretien nécessaire.

Puis, contrairement aux pièges à rats, les dispositifs à ultrason ne nécessitent pas de faire le ménage et de devoir se débarrasser de petites bêtes mortes, ce qui peut être contrariant pour beaucoup. Ceux qui préfèrent les appareils écologiques peuvent se tourner vers les prototypes fonctionnant à l’énergie solaire.

Comment choisir son répulsif anti fourmis ?

Selon la taille de la pièce

Il est préconisé d’acheter un répulsif ultrason anti fourmis caractérisé par différentes fréquences de son. Le choix diffère selon la taille de la pièce qui peut être vaste ou étroite. Pour une cave ou un garage, le mieux est de choisir un émetteur multidirectionnel. Cependant, pour une surface réduite, un ultrason unidirectionnel suffira pour vous débarrasser des fourmis.

Selon la combinaison

Les ultrasons ne traversent pas les murs, il reste possible de se servir d’infrason. Pour plus d’efficience, autant opter pour un dispositif qui associe les ultrasons aux ondes électromagnétiques. Ces appareils créent une atmosphère qui insupporte les fourmis, les rongeurs et les insectes. Ainsi, ils partent élire domicile ailleurs.

Selon sa consommation énergétique

Pour éviter des dizaines de piqures qui peuvent être à l’origine d’une nuit blanche, un des autres conseils est celui d’opter pour un appareil photovoltaïque. C’est un appareil économique qui se charge via l’énergie du soleil. Ainsi, il ne consomme pas d’électricité.

Selon le degré de sécurité

Il n’est pas rare de voir des individus exposés aux ultrasons souffrir de maux de tête. L’usage de ces appareils se fait alors dans des lieux stratégiques et l’exposition aux êtres humains est déconseillée.

Cependant, il est recommandé d’acheter un appareil qui soit conforme à la législation et qui ait fait l’objet de contrôle. Les répulsifs ultrason anti fourmi préconisés sont donc ceux qui sont commercialisés par des entreprises reconnues et professionnelles.

Selon les options du dispositif

Le marché propose des répulsifs à ultrasons pour fourmis nanti de haut-parleur à ultrason. Certains dispositifs sont équipés de LED permettant de voir dans le noir tandis que d’autres se branchent sur secteur. En dernier, il y a ceux qui fonctionnent avec des piles, donc vous auriez à en avoir à portée de main à la maison.

Le répulsif à ultrasons anti-fourmis est un équipement incontournable dans les maisons et appartements où les nuisibles prolifèrent. Il permet de repousser les insectes, même les plus petits, ainsi que les rongeurs. Leur efficacité n’est plus à prouver étant donné le nombre de consommateurs satisfaits. Ainsi, il est vivement recommandé de s’en procurer un, mais pas n’importe lequel. Il vous faut un produit fiable, efficace et facile à utiliser.

Les répulsifs ultrason anti-fourmi en promo

Voici quelques modèles fiables en promotion pour vous permettre une petite économie sur votre achat.

Ameauty Répulsif Ultrason -...
Gardigo 623172 - Répulsif...
Aerb Répulsif Ultrason Souris...

Les types de répulsifs ultrason anti-fourmis

Les répulsifs ultrason anti-fourmis à prise

Ainsi que leur nom l’indique, ces appareils à ultrasons se caractérisent par un fonctionnement électrique. Ils sont généralement nantis d’une batterie leur procurant une fonction optimale. Lorsqu’ils se déchargent, il suffit de les recharger via une prise.

Néanmoins, il est également envisageable de les garder branchés pour un fonctionnement permanent. Toutefois, cela impacte négativement sur la sphère environnementale et constitue une dépense d’énergie faramineuse.

De surcroît, pour éviter l’altération de l’appareil, il est conseillé de ne pas laisser le dispositif dehors, surtout en cas de fortes pluies.

Les répulsifs ultrason anti-fourmis solaires

Pour fonctionner, ces appareils ont besoin des rayons du soleil pour se recharger quotidiennement et rester fonctionnels. En outre, ils sont portatifs. Les usagers doivent parfois acheter un panneau voltaïque pour les utiliser à bon escient.

A ce jour, ces dispositifs sont les plus économiques et ils créent de l’énergie. Inutile d’acheter des piles ou de les brancher à une prise. Vous économisez ainsi vos prises électriques. Vos solutions anti fourmi et rongeurs peuvent être installées dans le jardin. Quant aux modèles les plus performants peuvent même chasser de plus gros prédateurs à l’exemple des ratons laveurs. En somme, ce sont des appareils permettant de réaliser des économies sur tous les plans.

Les répulsifs ultrason à pile

Il s’agit ici d’un modèle d’ultrason équipé de piles qui a le mérite d’être pratique et qui peut être utilisé partout. Cependant, il est susceptible de se décharger assez rapidement. De plus, aucune indication ne permet de savoir si le dispositif fonctionne encore. Cela peut conduire à une perte de temps à de mauvaises surprises.

En effet, les fourmis risquent de refaire surface sans que vous vous en doutiez. Ainsi, il est capital d’avoir une batterie ou des piles de rechange toujours à portée de main. Aussi, vous devriez vérifier fréquemment si votre appareil fonctionne. Outre l’achat des piles qui, à la longue, augmente le coût de votre solution anti-fourmi, le dispositif à pile est relativement moins cher que les autres types de répulsifs.

Combien coûte un répulsif ultrason de fourmis ?

Pour se protéger des fourmis qui créent des désagréments importants là où il ne faut pas, et toujours au mauvais moment, le mieux est de recourir à ces dispositifs. Ils sont accessibles et ne présentent aucun danger pour l’homme ni pour son environnement.

Pour un modèle d’entrée de gamme, les prix tournent autour d’une dizaine d’euros. Pour une pièce plus ou moins étroite, il peut déjà suffire. Pour 20 €, les foyers peuvent profiter d’un dispositif à ultrasons nettement plus performant. Ceux qui recherchent la performance dans tenir compte du coût peuvent se tourner vers d’autres répulsifs ultrason associés à des technologies en sus. Ils peuvent être complétés par des options de balayage de fréquences ou encore par des impulsions électromagnétiques.

Pour acquérir de tels équipements, il faut compter dans les 50 €. Encore que le marché propose des modèles professionnels avec la technologie brevetée. En bref, la somme à dépenser dépend de vos réels besoins et de la gravité de la situation à laquelle vous êtes confronté. Ne vous fiez pas uniquement au prix, assurez-vous d’investir dans un modèle fiable et efficace, comme ceux que nous proposons dans nos tableaux comparatifs.

Utiliser un répulsif ultrason anti fourmis

Le boîtier à ultrasons se branche sur une prise électrique et induit les nuisibles à fuir les lieux.  Ces dispositifs ne les blessent pas et ne les tuent pas. Il suffit de l’installer à la maison après l’avoir déballé. Leur efficacité est vérifiée sur les insectes, les rongeurs et bien-entendu les fourmis. Ils peuvent être utilisés partout dans la maison et même dans le sous-sol si nécessaire. Il est préconisé d’attendre le cycle de reproduction pour commencer à utiliser ces appareils, car il n’est pas efficace sur les larves et les œufs.

Dernière mise à jour KillMoustik le 11 avril 2021