Guide d’achat des répulsifs ultrasons : test et comparatif

Les rongeurs et les insectes sont partout, à la maison, dans le jardin ou dans la rue. Afin de les éloigner le plus possible, le répulsif ultrason est un dispositif très efficace. Pour vous aider à trouver le modèle idéal, notre guide d’achat et comparatif regroupe toutes les caractéristiques à connaître.

Le répulsif ultrason en quelques mots

Le répulsif ultrason se présente sous la forme d’un boîtier standard.

Il émet un son très aigu qui n’est pas audible à l’oreille humaine.

La fréquence émise ne fait que déranger les animaux et les nuisibles, sans pour autant les blesser.

Ils se sentiront obligés de quitter les lieux et de ne plus rôder aux alentours.

Les meilleurs répulsifs ultrasons en 2021

Découvrez dans notre tableau comparatif les 4 modèles de répulsifs ultrasons présentant le meilleur rapport qualité/prix.

Pest Whisperer - Répulsif...
Gardigo Répulsif Ultrason...
Répulsif Ultrason Anti...
T-Raputa Repulsif Chat...

Pourquoi acheter un répulsif ultrason ?

Une solution inoffensive

Contrairement aux pièges à rats ou aux sprays anti-insectes, le répulsif ultrason est plus inoffensif. Le fonctionnement est très simple, puisqu’il éloigne les nuisibles loin de la maison. Ils n’auront pas le temps de s’installer ou de former des colonies à l’intérieur des pièces, ce qui vous évitera de devoir les tuer avec différents pièges.

Idéal pour plusieurs types de nuisibles

Ce dispositif est assez polyvalent, puisqu’il n’y a pas que le répulsif mouche ultrason. Il y en a aussi pour éloigner les moustiques, les rats, les cafards, les chiens, les chats ou encore les lapins et les renards. Dès lors, il faudra l’adapter aux nuisibles que vous souhaitez éloigner afin d’être le plus efficace possible.

Comment choisir son répulsif ultrason ?

En fonction de la fréquence

Selon le type d’animaux à éloigner, il est important de choisir la bonne fréquence. Par exemple, le répulsif ultrason pour insectes ne doit pas être le même que pour les rongeurs. Faites attention, puisque cet appareil ne doit pas perturber les animaux domestiques que vous avez à la maison.

Afin d’éloigner les rats, les chiens ou les renards, la fréquence doit se situer entre 13,5 khz et 19,5 khz. Pour les chats, les ratons-laveurs, les mouffettes ou les blaireaux, optez pour une fréquence située entre 19,5 khz et 24,5 khz. Pour les oiseaux ou les chauves-souris, optez pour une fréquence située de 24,5 khz à 45,5 khz.

En fonction des options supplémentaires

Les options supplémentaires feront de votre dispositif un appareil encore plus performant et polyvalent. L’option de base concerne le haut-parleur qui permettra de diffuser la fréquence.

Sur certains modèles perfectionnés, il est possible de la choisir afin de l’adapter au résultat voulu. En addition, il est possible d’avoir des LED.

Dès que le détecteur aperçoit un animal, la lumière s’allume pour avertir de sa présence. Dans le même style, un voyant lumineux est très pratique. Il indiquera si l’appareil est en marche ou non. Il peut aussi indiquer si la batterie est déchargée.

En fonction de la portée

La portée est un critère très important. En effet, le répulsif puissant à mouches doit pouvoir couvrir toutes les pièces, mais aussi le jardin. En temps normal, la portée va de 40 à 100 m2 pour les modèles classiques.

Pour une utilisation plus intensive, sur une propriété plus grande, les fabricants proposent des modèles qui vont de 120 à 360 m2. Afin de traverser les murs, les ondes sonores devront être assez puissantes avec un système électromagnétique.

En fonction de l’émetteur

Le type d’émetteur dépend d’un modèle à l’autre. Le choix devra se faire selon l’espace que vous souhaitez couvrir.

Dans une petite maison, optez pour un émetteur unilatéral. En revanche, si la pièce est assez grande, un émetteur multidirectionnel sera plus efficace.

Concernant le mode d’émission des fréquences, il peut y avoir l’infrason et l’ultrason. L’ultrason est la fréquence classique qui reste très performante. Concernant l’infrason, en revanche, la fréquence est doublée ce qui fait que le dispositif est plus puissant et performant.

Le répulsif ultrason se traduit comme la meilleure méthode pour éloigner les nuisibles. En plus d’être inoffensif, il en existe pour tous les types d’animaux, d’insectes ou de rongeurs que vous souhaitez éloigner.

Les répulsifs ultrasons en promo aujourd’hui

Afin de faire des économies, voici quelques modèles de répulsifs ultrasons pas chers en promotion.

Pest Whisperer - Répulsif...
Gardigo Répulsif Ultrason...
Répulsif Ultrason Anti...
T-Raputa Repulsif Chat...

Les différents types de répulsifs ultrasons

Le modèle électrique

Comme son nom l’indique, l’anti-mouche ultrason peut avoir un fonctionnement électrique.

Il possède une batterie qui le fait fonctionner. Une fois qu’elle sera déchargée, il faudra la recharger.

Toutefois, vous pouvez aussi l’installer près d’une prise électrique pour qu’il fonctionne en permanence.

Le modèle solaire

Le modèle solaire fonctionne à l’aide d’un panneau voltaïque. L’énergie émise par le soleil est stockée à l’intérieur du dispositif pour le faire fonctionner.

Actuellement, c’est la méthode la plus économique qui génère de l’énergie, sans avoir besoin de racheter des piles ou de le brancher à une prise d’électricité.

Donc, il permet de faire des économies sur tous les plants sans lésiner sur l’efficacité.

Le modèle à pile

Le modèle à pile est très pratique, d’autant plus qu’il peut s’utiliser n’importe où. Toutefois, il se décharge assez rapidement. Il n’y a pas toujours une indication si le dispositif continue à fonctionner ou non, ce qui peut être handicapant. Par ailleurs, acheter des piles régulièrement n’est ni économique ni écologique.

Combien coûte un répulsif ultrason ?

Le prix de ce dispositif dépend entièrement de la marque, de la puissance, de l’émetteur, du fonctionnement, etc. Sur le marché, il peut y avoir des répulsifs mouches à bas prix dans les alentours de 20 euros. A contrario, il y a les modèles haut de gamme dans les alentours de 100 euros.

Comment utiliser un répulsif ultrason ?

Avant toute chose, il est important de trouver le meilleur endroit pour l’installer. Par exemple, le répulsif mouche et insecte peut se placer devant la porte de votre chambre, si c’est l’endroit où ils passent le plus.

Il est également important de le poser de 20 à 100 cm au-dessus du sol. Ainsi, les ondes ne seront pas bloquées par les meubles. Une fois la place trouvée, il faut le régler.

Lorsque vous êtes à la maison, même la nuit, évitez de mettre la fréquence sur le rouge, car celle-ci est nuisible pour l’oreille humaine. Au niveau de l’entretien, il faudra tout simplement vérifier l’autonomie et dépoussiérer de temps à autre.

Dernière mise à jour KillMoustik le 03 août 2021