Meilleur répulsif ultrason anti rats et souris : le comparatif

Les rats et les souris cohabitent avec les humains depuis des générations. Malgré cette forme d’accoutumance, les avoir à la maison reste une source de problèmes : dégradation de biens matériels, maladies pouvant être mortelles, etc. Il est ainsi conseillé de s’en débarrasser rapidement dès que l’on soupçonne leur présence. Le répulsif ultrason anti-rats et souris est un moyen rapide et efficace de les éloigner de votre domicile sans les tuer.

Le répulsif ultrason anti rats et souris en quelques mots

C’est un dispositif électrique utilisé comme répulsif pour repousser ou éloigner les rongeurs comme les rats et les souris.

La technologie répulsive employée sur ce type d’appareil émet des ondes ultrasonores ou des ultrasons et des vibrations.

La fréquence des ondes ne dépasse pas les 20 kHz, mais les modèles à haute fréquence peuvent atteindre les 65 kHz.

Les répulsifs ultrasons anti rats et souris

Le comparatif suivant relate les 4 modèles de répulsif les plus performants en vente au meilleur prix.

Green Bamboo Ultrason Souris,...
ISOTRONIC® Répulsif Contre...
FITFORT Repulsif Ultrasons 20W...
hexone x2 Répulsifs Ultrason...

Pourquoi acheter un répulsif ultrason ?

Aucune intoxication

Lorsqu’on est en proie à une invasion de souris, on a toujours tendance à utiliser des produits chimiques pour les éliminer. Aujourd’hui, il existe d’autres alternatives beaucoup moins cruelles comme les appareils à ultrasons contre les rats et les souris. Ils fonctionnent grâce à des ondes sonores qui sont uniquement audibles par les rats et les souris.

Aucune attention particulière n’est à prendre en compte lors de son utilisation. Vous pouvez vivre votre vie au quotidien sans craindre que vos enfants ne soient intoxiqués ou contaminés avec des produits nuisant à leur santé et leur bien-être. Ce sont des dispositifs qui n’émettent aucune odeur désagréable ou dangereuse pour la santé. Ils sont inodores et se font discrets en étant fixés dans un coin de la pièce à traiter.

Une hygiène respectée

Un ultrason anti rats et souris est très simple à utiliser. Il peut fonctionner à l’aide de piles ou d’une batterie. Avec cet instrument vous n’aurez pas à nettoyer derrière comme les pièges à rats et souris. C’est un appareil qui ne les blesse pas et ne les tue pas. Il a pour principale mission de les repousser et de faire de votre domicile un lieu hostile pour les rongeurs.

Ce dispositif garde votre maison bien au propre et garantit la santé à tous les membres de votre famille. Aucun risque de contamination ne plane sur vous et les autres personnes occupant votre habitation. Il en va de même pour vos animaux domestiques qui pourront avoir une bonne hygiène sans craindre d’être à leur vecteur de maladie due à la présence des rats ou des souris.

Pratique et économique

Adopter un dispositif à ultrason pour chasser et repousser les rats et les souris présente divers avantages. On peut citer la praticité de l’appareil, car il peut repousser d’autres insectes et animaux comme les moustiques, les araignées et les cafards. Il apporte une sécurité que d’autres pièges n’ont pas.

Par exemple, son utilisation est sécurisante pour les animaux et les enfants en bas âges à cause de l’absence des appâts. En effet, ces derniers pourraient les consommer par mégarde. En plus, il n’est pas forcément rassurant de manipuler des produits toxiques comme les raticides. Ce dispositif moderne et peu encombrant est utilisable sur le long terme. Vous effectuez votre achat en une seule fois et avez la possibilité de le placer où vous le voulez. Lorsque vous n’avez pas besoin de l’utiliser, il peut être rangé puis être réutilisé en cas de besoin.

Comment choisir son répulsif ultrason ?

En fonction de son efficacité

Chaque ultrason en vente sur le marché possède leur propre efficacité dans son rôle de répulsif ultrason anti-rongeur. Les paramètres à prendre en compte pour cela sont l’intensité des ondes qu’il produit et la fréquence de ces dernières. Orientez-vous vers les produits qui proposent diverses possibilités de réglages.

Les paramétrages mis à votre disposition vous permettront d’obtenir les résultats auxquels vous vous attendiez au moment de votre achat. Un dispositif avec de nombreux paramètres est également beaucoup plus performant qu’un modèle avec très peu de fonctionnalités.

Par exemple, certains modèles proposent un détecteur de mouvement afin que l’appareil puisse uniquement se mettre en marche lorsqu’un nuisible se trouve dans sa zone d’action. Cette fonction est pratique, car elle vous fait économiser de l’énergie.

En fonction de sa puissance

Ce critère est incontournable et est interdépendant avec l’efficacité du dispositif à ultrason que vous achèterez. Pour parvenir à repousser efficacement les rongeurs comme les rats, les ultrasons de votre appareil doivent couvrir une zone allant de 300 m2 à 350 m2.

Les technologies disponibles en ce moment utilisent une puissance allant de 2W à 20 W. certains modèles peuvent proposer une puissance au-delà cette fourchette de valeur, mais en moyenne, on retrouve ces valeurs pour un répulsif anti rats et souris. Quelle que soit l’ampleur de l’invasion, il est important d’avoir à votre disposition un répulsif puissant. De cette façon, vous n’aurez pas à renouveler votre achat au cas où vous faites face à une importante infestation de nuisibles dans votre habitation.

En fonction de son mode d’alimentation

Pour fonctionner, ces appareils modernes peuvent utiliser le courant du secteur, l’énergie solaire ou des piles. Ceux qui utilisent le courant électrique fonctionnent sous une tension de 220V et n’exigent aucune vérification fréquente. Un dispositif électrique a une mobilité réduite et fonctionne uniquement avec la présence d’une source de courant.

Les appareils à piles peuvent se placer partout où vous souhaitez les mettre, même en dessous d’un meuble à condition qu’aucun obstacle ne vienne entraver son bon fonctionnement. Pour que l’appareil puisse continuer à fonctionner, les piles doivent être changées de temps en temps.

Avec un repulsif ultrason rongeur efficace solaire, vous avez principalement besoin des rayons du soleil pour alimenter le dispositif. En revanche, lorsque le temps est couvert, il risque de ne pas fonctionner correctement. Cette situation peut quand même être palliée en optant pour un modèle performant même lorsque le soleil est caché.

Chassez les rongeurs de chez vous à l’aide d’un ultrason efficace et fonctionnel. Cette solution est écologique, hygiénique et pratique. Vous pouvez placer un répulsif contre les rongeurs dans chaque pièce de votre maison afin de vivre dans un cadre de vie saine et en toute sérénité.

Répulsifs ultrasons anti rats et souris en promo

Découvrez à travers la sélection suivante les ultrasons à rats et souris en vente à prix réduit.

Green Bamboo Ultrason Souris,...
ISOTRONIC® Répulsif Contre...
FITFORT Repulsif Ultrasons 20W...
hexone x2 Répulsifs Ultrason...

Les répulsifs ultrason anti rats et souris

Le dispositif à ultrason unidirectionnel

Il s’agit d’un appareil dont la direction des ultrasons est orientée vers un point bien précis. Son utilisation est adaptée lorsque vous savez avec exactitude l’emplacement du rongeur qui vous dérange dans votre quotidien. Le ciblage sera précis et efficace. Cette solution est à choisir uniquement lorsque vous savez où se cachent les nuisibles. Dans le cas contraire, il est préférable de partir sur un autre dispositif.

Le dispositif à ultrason multidirectionnel

Cet appareil diffuse des ultrasons allant dans toutes les directions possibles. Son utilisation est nécessaire lorsque vous souhaitez repousser les rongeurs de tous les côtés de votre habitation. En ciblant différents points, il peut éloigner les rats et les souris où qu’ils se trouvent. En somme, c’est une technologie qui permet de traiter la totalité de votre habitation.

Pour être totalement fonctionnel, il est important de le placer à une bonne hauteur du sol et faire en sorte qu’aucun obstacle ne se trouve sur son champ d’action. Les dispositifs les plus performants fonctionnent même avec des meubles qui se placent sur leur champ d’action. Leurs ondes peuvent même traverser les murs. Cependant, ce sont des appareils à manipuler avec attention, car ils peuvent rapidement devenir dérangeants même pour les êtres humains et les animaux domestiques.

Quel est le prix d’un répulsif ultrason ?

Un écart de prix considérable est visible entre les différents modèles d’ultrasons en vente en ce moment. En ce moment, vous obtenez votre équipement pour une dizaine d’euros. Avec cette somme, vous avez un lot de 2 dispositifs à ultrasons pour faire fuir les rongeurs. En tout cas, c’est le prix proposé durant la période promotionnelle, car le produit est normalement en vente pour plus d’une vingtaine d’euros.

Avec les réductions de prix qui se font en ce moment, les produits haut de gamme en vente à 70 euros sont accessibles pour la modique somme de 29 euros. Les plus sophistiqués coûtent plus de 100 euros.

Comment utiliser un répulsif ultrason ?

L’utilisation d’un ultrason contre les rats et les souris repose principalement sur les indications présentes dans sa notice. C’est en tenant compte de son mode d’emploi que vous optimiserez son utilisation. Puis, comme ce genre d’appareil s’installe d’une manière bien précise, il faudra aussi le placer convenablement.

Votre dispositif doit correspondre à la taille de la pièce où il sera posé. Il y a des appareils conçus pour les petites surfaces et d’autres spécialement fabriqués pour les grandes surfaces. Ensuite, dégagez la zone qui entoure le dispositif. Lorsque c’est fait, vous pouvez allumer l’appareil et le mettre en marche.

Dernière mise à jour KillMoustik le 11 avril 2021