Les meilleurs sprays anti cafards du moment

L’utilisation d’un insecticide aérosol comme le spray anti cafards est une méthode-choc pour éliminer les nuisibles. Le gaz a un effet curatif et durable. Il peut venir à bout de tous les cafards qui envahissent vos locaux, même dans les endroits critiques.

Le spray anti cafards en quelques mots

Un spray anti cafards se compose de gaz ou de liquide compressé dans un récipient.

Cet récipient permet de diffuser ou de vaporiser instantanément l’insecticide dans l’air ou sur un support.

Le produit est efficace, quel que soit le degré d’infestation de la pièce à traiter. L’effet est presque immédiat.

Les meilleurs sprays anti cafards en 2021

Voici 4 modèles d’aérosols de top qualité et en vente au meilleur prix en ce moment.

NoBug Spray anti-cafards –...
DIGRAIN - I7130 -Laque Choc +...
FULGATOR - Insecticide...

Pourquoi acheter un spray anti cafards ?

Son puissant pouvoir

Un insecticide aérosol est la solution à laquelle on pense en premier lorsqu’on veut éliminer rapidement les cafards et autres insectes nuisibles. Suivant le spray choisi, l’effet peut être immédiat et durable.

En effet, les insectes peuvent mourir 3 secondes après la vaporisation de la solution. Certains produits font encore effet au bout de plusieurs heures après l’utilisation de l’aérosol, d’autres agissent durant des semaines. Ce qui n’est pas désagréable, car les cafards se faufilent partout, même dans les recoins les plus difficiles d’accès. Un aérosol avec un effet à long terme fera office de barrière préventive en devenant un répulsif.

Sa polyvalence

Une bombe anti cafards agit également sur d’autres insectes comme les fourmis, les araignées, les blattes, les punaises de lit et les moustiques.

À l’aide d’un seul produit, vous pouvez vous débarrasser des nuisibles rampants et volants qui peuvent gêner votre confort et abîmer certains de vos biens. Les nuisibles comme les cafards peuvent ronger vos vêtements ou contaminer vos aliments. Le nuage d’insecticide issu d’un aérosol peut même en venir à bout de rongeur comme les souris et les rats.

Pour venir à bout d’un assaut de nuisibles dans une pièce fréquentée, il est préconisé d’utiliser votre anti cafards pendant au moins 2 fois par semaine. Pour cela, il est préférable de se tourner vers des produits dont les effets durent quelques heures. Si la pièce est très peu fréquentée, un insecticide à effet durable sera parfait. Une seule séance de vaporisation peut suffire pour éliminer les cafards.

Pour éviter des maladies

Le cafard est un nuisible dangereux pour l’homme. Il souille votre cuisine et votre nourriture, détériore et abîme vos appareils électroménagers avec ses déjections. Bien qu’il soit petit, il est capable de ronger vos plus beaux vêtements et de les rendre inutilisables.

Les traces de salive, de mue et d’excréments de cafard peuvent provoquer de graves problèmes chez l’être humain. Il peut être à l’origine de grave réaction allergique, d’asthme et d’eczéma chez certaines personnes.

Un cafard peut également transmettre d’autres maladies comme la tuberculose, l’hépatite, la dysenterie et la gastro-entérite. Le cafard peut aussi causer d’importants dommages financiers en contaminant votre stock de nourriture.

La première solution à ce problème est de maintenir votre intérieur bien propre. Si vous avez un extérieur, assurez-vous qu’aucune source de saleté ne soit propice à l’installation de nuisible. Ce dernier a une préférence pour les endroits chauds et humides à l’abri de la lumière.

Comment choisir son spray anti cafards ?

En fonction de l’efficacité du produit

Tous les aérosols en vente sur le marché n’ont pas les mêmes effets. Certains sont plus puissants que d’autres afin de répondre aux attentes et exigences de tous les utilisateurs. Aucun insecticide n’est inutile lorsque vous savez l’utiliser comme il se doit. Même un produit de très haute qualité peut être inefficace lorsque vous l’utilisez maladroitement.

Un spray contre les cafards peut avoir un effet de rémanence. C’est-à-dire qu’une fois que le contenu de la bombe est vaporisé sur une surface, l’effet de celui-ci continue à agir durant plusieurs heures. Le produit peut donc tuer des insectes lorsque ces derniers se déplacent sur la surface traitée. La durée de cette action va dépendre de plusieurs facteurs, dont la dose de produit vaporisé et le type de surface sur lequel le spray a été appliqué.

Un anti cafards en aérosol peut aussi avoir une action de débusquage. Il est composé d’une substance active qui tue les nuisibles par inhalation, par ingestion et par contact. Les cafards sont tués en moins d’une minute.

En fonction de sa composition

Les tout premiers insecticides se composaient essentiellement de produit naturel à caractère répulsif. C’est beaucoup plus tard vers la moitié du 19e siècle que des insecticides chimiques font leur apparition.

La majorité des insecticides modernes se composent de différents éléments. On retrouve une ou plusieurs substances actives pour éviter la moindre résistance de la part des nuisibles à éliminer. Cette substance est l’ingrédient principal utilisé dans la lutte contre les cafards. Elle peut être d’origine minérale, végétale ou organique de synthèse. Il peut s’agir d’huile naturelle ou d’extrait de plantes.

Un spray anti cafards est aussi composé de plusieurs additifs inertes. La nature exacte de ces derniers n’est jamais dévoilée. Ils sont surtout utilisés pour accentuer les effets d’un produit et la manière dont il est dispersé.

En fonction du mode d’application

L’insecticide aérosol est une méthode radicale qui immobilisent et tuent les nuisibles et les insectes volants et rampants. Il se compose d’un principe actif destiné à assommer l’insecte et d’un autre qui va le tuer.

Une bombe ou spray anti cafards peut agir dans l’atmosphère. Il est vaporisé en direction d’insectes en plein vol durant quelques secondes. Une fois que cette action est terminée, il est impératif de quitter la pièce pour éviter d’inhaler le gaz en suspension dans l’air.

Un insecticide aérosol peut également se fixer sur les cuticules des insectes rampants avec des particules beaucoup plus importantes qu’avec le précédent spray. Puis, il y a les bombes qui combinent les deux possibilités en étant efficaces aussi bien sur les surfaces qu’en atmosphère.

La présence d’un seul cafard peut en cacher plusieurs autres. Un seul cafard femelle est capable de pondre 328 œufs qui vont éclore au bout de quelques semaines. Il est plus prudent d’utiliser un aérosol anti cafards pour prévenir une quelconque invasion ou pour arrêter leur élan de développement dans votre domicile.

Les sprays anti cafards en promo aujourd’hui

Trouvez l’aérosol qui vous satisfera à travers cette sélection des meilleures promotions du moment.

NoBug Spray anti-cafards –...
DIGRAIN - I7130 -Laque Choc +...
FULGATOR - Insecticide...

Les différents types de spray anti cafards

Aérosol à usage dissuasif

Il s’agit d’un piège à cafard conçu pour prévenir une éventuelle invasion de cafards. Il est utilisé lorsque vous avez vu un cafard circuler à travers la maison ou sortir d’un meuble. Son utilisation a pour objectif de décourager les autres nuisibles à venir prendre possession de votre maison.

C’est un traitement de précaution dont les effets peuvent durer plusieurs heures d’affilée. Pour cette raison, il est préconisé de l’utiliser dans les zones peu fréquentées afin d’éviter tout contact avec le produit présent sur une surface donnée.

Aérosol à usage régulier

C’est un produit conçu pour être utilisé régulièrement sans tomber dans l’excès. Il s’agit d’une réponse immédiate et efficace à un problème de cafard occasionnel.

L’utilisation d’un piège à cafard à usage régulier permet de stopper les circulations de cafard au bout de quelques jours. Il peut s’utiliser au quotidien et ne présente aucun danger pour les animaux et l’homme lorsqu’il est utilisé convenablement.

Aérosol à usage intensif

Ce type de produit est conçu pour traiter une invasion importante de cafard, lorsqu’ils apparaissent en grand nombre.

Il s’utilise lorsque vous souhaitez traiter vous-même le problème en évitant de faire appel à un professionnel. Il s’agit d’un traitement de choc puissant qui tue les nuisibles en moins de 5 secondes et peut faire effet sur plusieurs semaines après vaporisation du produit sur une surface.

Quel est le prix d’un spray anti cafards ?

Un piège à cafards peut coûter entre une dizaine et une vingtaine d’euros en fonction de la nature du produit et de son efficacité. Un spray anti cafards naturels est accessible avec un budget avoisinant les 13 euros. Toutefois, en profitant des offres promotionnelles, il est possible d’en avoir un pour quelques euros en moins.

Comment bien utiliser le spray anti cafards ?

Le spray anti cafards est un produit facile à utiliser. Selon le type de produit que vous avez choisi, vous aurez à le pulvériser sur le sol, dans l’air ou les deux à la fois. Dans tous les cas, il est préférable de prendre quelques précautions.

Avant d’utiliser votre spray anti cafards, il est préférable de nettoyer la pièce à traiter et de la range ou la vider si possible. Ensuite, vous pourrez pulvériser votre insecticide. Une fois que c’est fait, sortez directement et fermez tout accès à la pièce (portes et fenêtres).

Laissez la solution faire son effet durant plusieurs minutes (référez-vous au mode d’emploi de l’aérosol). Une fois le délai d’action du produit dépassé, faites entrer une bonne bouffée d’air avant de réinvestir la pièce pour vos besoins du quotidien.

Dernière mise à jour KillMoustik le 20 octobre 2021