Meilleur spray dissuasif pour chien : le comparatif

Le spray dissuasif pour chien se révèle pratique et efficace pour éduquer en douceur votre chien, ou éloigner les chiens du voisinage. Pour ne pas vous tromper de choix lors de l’achat, découvrez toutes les informations indispensables à travers notre guide et comparatif d’achat.

Qu’est-ce qu’un spray dissuasif pour chien ?

Un spray dissuasif pour chien est un accessoire dégageant une odeur qui éloigne automatiquement l’animal d’un endroit particulier.

Il peut s’appliquer à l’intérieur et à l’extérieur en fonction de vos besoins.

Son utilisation aide dans l’éducation à la propreté ou la bonne conduite de votre compagnon canin sans pour autant servir de substitut à l’éducation traditionnelle.

Les meilleurs sprays dissuasifs pour chien

Les 4 modèles de spray pour chien suivants sont les plus performants et les moins chers du marché.

Nenoo Noooooo…! Ne fais pas...
Animigo Spray Anti...
VETOCANIS Spray Dissuasif ,...
OUT! Pas de Dissuasif de...

Pourquoi acheter un spray dissuasif ?

Aide à l’éducation

Le spray dissuasif pour chien pas cher est une aide précieuse pour renforcer l’éducation de votre chien. Il dégage une odeur dissuasive à laquelle sont sensibles la plupart des chiens.

Il joue un rôle complémentaire par rapport aux dressages que vous prodiguez au quotidien à votre animal. Prenons le cas d’un chien qui a encore du mal à maîtriser la propreté. Il peut être amené à faire ses besoins dans des endroits inappropriés.

La diffusion du spray sur ces zones vous aidera à mieux faire passer le message lorsque le chien a du mal à l’assimiler. Une seule vaporisation suffira pour une utilisation à l’intérieur. Lorsque l’animal détectera l’odeur à répétition, il aura tendance à ne plus revenir à l’endroit traité.

Pour une application sur des matériaux fragiles, il est préconisé de le vaporiser sur une petite surface dans un premier temps. Si le matériau réagit bien au contact du produit, vous pouvez en appliquer sur une plus grande surface. Son application est encouragée jusqu’à ce que votre chien soit complètement éduqué. Il évite le marquage urinaire et les éventuelles dégradations que peut faire l’animal.

Une hygiène impeccable

Lorsque votre chien a des comportements indésirables, c’est l’hygiène de votre habitation qui en pâtit. Le canapé peut sentir mauvais en raison des urines de votre compagnon canin. Vous pourrez tomber accidentellement sur ses déjections dans une pièce de la maison. Les plus désinvoltes peuvent monter sur la table de la salle à manger ou le plan de travail.

Si votre chien manque d’hygiène et qu’il est difficile à éduquer, il peut facilement monter sur votre lit alors qu’il revient du jardin. Le recours à un spray pour chien inodore est efficace pour repousser l’animal et lui enlever toute envie de salir ou de s’approprier un lieu qui ne lui est pas destiné. Les composants du produit sont adaptés à la sensibilité des chiens et respectent leur bien-être.

Vous n’aurez aucun problème dans son utilisation même sur le long terme. En règle générale, vous devriez pouvoir vous en séparer au bout de plusieurs utilisations le temps de dresser votre animal à faire ses besoins à un endroit bien précis lorsqu’il est à l’intérieur.

Un extérieur propre

Dans le cas où des chiens du voisinage s’introduisent chez vous et font leurs besoins dans votre cour ou votre jardin, le recours à un spray dissuasif chat et chien est une bonne idée.

L’odeur du spray va les inciter à interrompre leur comportement indésirable. Comme il est conçu pour résister à une température maximale de 50 °C, l’utilisation en extérieur de ce produit est totalement adaptée. C’est un choix adapté lorsque vous avez besoin de protéger votre mobilier extérieur.

La présence d’agent amérisant dans certains sprays empêche le chien d’endommager ou de dégrader les mobiliers comme les pots de fleurs et les chaises. Ce composant est d’origine végétale, totalement inoffensive pour l’animal. L’efficacité de l’aérosol est immédiate, mais peut être répétée au bout de 24 heures en cas de pluie. En effet, le produit peut facilement partir suite à un contact avec de l’eau.

Comment choisir le spray dissuasif pour chien ?

Selon la formule du produit

La composition d’un spray pour chien dépend du fabricant. Aussi, vous serez amené à en voir différentes sortes au moment de votre achat. Certaines émettent une odeur qui pousse les chiens à éviter l’endroit traité tout en étant complètement inodore pour les êtres humains. En effet, certaines odeurs comme le soufre, le vinaigre ou l’ammoniaque incommodante pour nos amis les chiens.

Les fabricants incluent souvent ces composants dans l’élaboration de leur spray lorsque celui-ci se compose essentiellement de produits naturels. Il arrive que la formulation d’un produit puisse le rendre plus efficace qu’un autre. Par exemple, il y a ceux qui résistent à la pluie et ceux qui ont besoin d’être réutilisés après chaque passe de la pluie. L’action longue durée de certains produits les rend actifs au bout de plusieurs jours malgré la pluie.

Les produits à base de piment repoussent les chiens et les chats à la fois. L’odeur de cette plante les dérange et les décourage à venir faire leur besoin sur vos mobiliers. Toutefois, il est possible d’en vaporiser également sur d’autres surfaces comme le gazon ou le sol de la maison. Pensez juste à utiliser votre spray avec modération, car s’il est fait à base de piment, il peut irriter les yeux.

Selon l’endroit des faits

Le spray à pulvériser pour dresser votre chien à être propre et obéissant peut être spécialement conçu pour un usage en intérieur, en extérieur ou les deux à la fois. Porter une attention particulière sur ce détail est indispensable. Il en va de l’efficacité de votre produit.

Les produits conçus pour une utilisation à l’intérieur de votre habitation ont tendance à se dissiper facilement lorsqu’ils sont utilisés à l’extérieur. Aussi, vous serez dans l’obligation de faire plusieurs pulvérisations pour être sûre que l’effet escompter soit au rendez-vous. Or, en respectant leur zone d’utilisation, vous n’aurez besoin que d’un seul geste de pulvérisation à faire.

Selon la nature des faits à éviter

Un spray dissuasif pour chien peut avoir plusieurs rôles. Pour en finir avec les déjections, les mordillements et les gestes désinvoltes, il y a l’aérosol de dressage.

Au tout début de votre dressage avec un chiot ou un jeune chien, le recours à un aérosol répulsif pour chien n’est pas obligatoirement nécessaire. Les jeunes chiens ont tendance à assimiler facilement les apprentissages qu’on leur inculque. Il est utile dans le cas où le chien a du mal à se soumettre aux ordres malgré son jeune âge.

Cet accessoire est également indispensable pour dissuader votre animal de compagnie à se rendre à certains endroits. Des dispositifs inodores avec détecteur de mouvement se déclenchent dès que l’animal s’approche trop près de l’endroit où il ne devrait pas être.

Les ennuis commencent lorsque votre chien fait ses besoins ou qu’il crée le désordre là où il ne le faut pas. Il est même possible que ce ne soit pas le vôtre, mais celui ou ceux du voisinage. Le spray dissuasif est un bon moyen de les éloigner de certains endroits. Ceux que nous avons sélectionnés dans ce guide d’achat sont des valeurs sûres. Faites le meilleur choix en optant pour l’un d’eux.

Les sprays dissuasifs pour chiens en promo

Voici la sélection des meilleures promotions du moment dans la catégorie des sprays pour chien.

Nenoo Noooooo…! Ne fais pas...
Animigo Spray Anti...
VETOCANIS Spray Dissuasif ,...
OUT! Pas de Dissuasif de...

Les types de spray dissuasif pour chien

Le spray anti marquage urinaire

Ce répulsif dégage une odeur désagréable pour les chiens. Son utilisation vous évite que ces derniers ne souillent certains endroits de votre habitation que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.

Le spray spécial éloignement

Il éloigne l’animal grâce à son pouvoir odorant et l’effet de surprise qu’il suscite. L’utilisation de ce produit fera perdre à l’animal toute habitude de se rendre dans certains endroits.

Le spray anti mordillement

Il est utilisé dans le but de renforcer l’éducation de votre compagnon canin. Ce type d’aérosol est efficace pour éduquer un jeune chien ou un chien qui adopte un comportement destructeur.

Quel est le prix d’un spray dissuasif pour chien ?

Le budget alloué à l’achat d’un spray anti chien varie considérablement d’un produit à un autre. Plusieurs paramètres entrent en jeu dans cette différence de prix. Il y a la quantité de produits présents dans le contenant en aérosol.

L’efficacité des composants joue également un rôle essentiel dans l’élaboration du prix de votre spray. Les modèles les plus performants font effet durant plusieurs jours. En moyenne, il vous faut débourser entre 9 et 20 euros pour avoir votre aérosol pour chien.

Comment utiliser le spray dissuasif pour chien

C’est un produit simple d’utilisation, mais qui demande quand même quelques précautions faciles à adopter. Effectuez de brèves pressions au moment de la vaporisation du produit.

Suivant le produit de base utilisé pour sa conception, il est important de respecter la fréquence de pulvérisation pour garantir le bien-être animal. Dans tous les cas, pour être satisfait d’un spray répulsif pour les chiens, il est indispensable de se référer aux indications mentionnées par le fabricant. L’autre précaution à prendre en considération est le choix du spray qui doit toujours se faire en fonction du cas de figure à traiter.

Dernière mise à jour KillMoustik le 23 juin 2021