Quelles astuces pour choisir son anti-moustique ?



moustique-demengaison.jpg
Connaissant les conséquences des piqûres de moustiques, vous êtes surement en quête de solutions pour éviter d’en être victime.

Des astuces anti-moustiques vous seront alors proposées tout au long de ce texte pour vous aider à vous protéger.

Utilisez des produits anti-moustiques naturels ou faits maisons


Les produits faits maison ou naturels sont ceux que vous pouvez élaborer vous-même. Les ingrédients sont des substances et des plantes que vous avez la chance de trouver depuis chez vous, dans votre entourage et dans la nature.

huile-essentielle-citronelle
Avec la camomille, les amandes, la citronnelle, … vous pouvez tenir les moustiques loin de vous. Pour cela, vous devez extraire leurs huiles ou acheter direction des huiles essentielles en faisant bien attention qu'il s'agit de produit naturel. Puis, il vous faudra les appliquer sur vos bras ou votre visage par exemple. Pour l’eucalyptus et les plantes semblables, la recette consiste à prendre quelques feuilles, de les faire bouillir pendant au moins 30 minutes et ensuite de les répartir dans des zones humides de la maison.

Découvrez l'huile essentielle biologique sélectionnée par KillMoustik 

Des produits à base d’alcool sont également efficaces pour faire fuir les moustiques à savoir l’alcool à 96° ou la vodka. Vous pouvez également également consulter notre page conseils sur les meilleurs pièges anti-moustique naturels.


 
Les anti-moustiques conventionnels


moustiquaire-lit-bebeSi vous voulez protéger votre bébé contre les moustiques, l’utilisation de la moustiquaire est la plus recommandée. Cette protection est très efficace car aucun moustique ne peut la traverser, et elle se met facilement en place au-dessus de son berceau.

Découvrez le prix de la moustiquaire sélectionnée par KillMoustik 

L’astuce de grand-mère a prouvé aussi son efficacité comme solution anti-moustique. La technique est la suivante :
                        - prenez de l’eau, du sucre brun et de la levure de bière
                        - mélangez l’eau avec le sucre, faites chauffer pendant 15 minutes et laissez refroidir
                        - mélangez ensuite la levure avec la solution froide
                        - versez le mélange dans une bouteille en plastique coupée en deux.

Les moustiques seront attirés par le gaz qui résulte de la fermentation du sucre et vont par la suite être piégés dans la bouteille. 

Si le fait d’appliquer de la pommade sur votre corps vous semble l’astuce anti-moustique le plus approprié, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un traitement homéopathique.

miniature-raquette-electriqueL'arme naturel que nous vous conseillons, et qui pour nous est la meilleure de sa catégorie est la raquette électrique anti-moustique. Grâce à cette raquette, vous pourrez vous débarrasser des insectes volants dans toutes les pièces et même à l'extérieure de votre maison ! C'est la solution ultime considérée la plus efficace et la moins nocif de KillMoustiK.

Cliquez ici pour voir le prix de la raquette électrique 



Des plantes à cultiver dans votre jardin


verveine-citronL’utilisation de votre jardin en guise d'astuces anti-moustiques consiste à planter dans des plantes dont l’odeur déplaît fortement aux moustiques.

Vous pouvez par exemple utiliser des plantes qui dégagent une odeur comme le citron à savoir la mélisse, la verveine citron, ou le thym citron… Lorsque les plantes auront germées, elles chasseront les moustiques et vous permettront ainsi d’avoir l’esprit tranquille chez vous.



Les anti-moustiques solaires


anti-moustique-solaireLes anti-moustiques solaires représentent également une bonne solution pour éliminer les moustiques. Contrairement aux bombes insecticides comme le raid, ils ne sont pas toxiques pour l’homme. Ce sont des grilles métalliques parcourues par un courant à haute tension qui électrocutent directement tous les insectes qui sont attirés par la lumière de la lampe. L’utilisation du terme « solaire » dans leur appellation résulte du fait qu’ils sont alimentés par l’intermédiaire d’un panneau solaire, qui recharge la lampe durant la journée.

D'après les test et les avis renseignés dans le comparatif des meilleures solutions anti-moustique par l'équipe KillMoustik, nous vous recommandons la lampe solaire 2 en 1 qui éclaire et tue les insectes grâce à son éclairage LED (photo ci-contre).

Découvrez le prix de la lampe solaire anti-moustique 



Les anti-moustiques à ultrasons


prises-ultrasonsPour lutter contre les moustiques, vous devez les attaquer par leur point faible. Il a été démontré que ces insectes ne supportent pas les ultrasons. Ils sont donc plus vulnérables à ce type d’onde, c’est pour cela que des dispositifs anti-moustiques qui émettent des ultrasons ont été conçus.

Dans cette situation alors, ces prises à ultrasons que vous pourrez brancher dans votre salon ou dans la chambre, vous assureront que les moustiques restent à l’écart de votre lit pendant votre sommeil ou bien lors d’un repas, avec une portée de 25 m environ.



Les failles qui peuvent exister avec les anti-moustiques


Malgré tous les efforts fournis, il est possible qu’un moustique arrive quand même à vous injecter sa salive qui engendrera de la démangeaison et éventuellement des petites douleurs. En effet, certaines astuces peuvent fonctionner qu’à 95%.

apaisyl-roll-onA ce stade, vous pouvez encore être épargné par ses méfaits en utilisant des astuces anti-démangeaison et anti-grattage afin de ne pas accentuer l’infection. Dans ce genre de situation également, il n’est plus question de prendre des précautions, vous devez réagir rapidement. Vous pouvez atténuer ou éradiquer les démangeaisons en appliquant des solutions à base de pommades appropriées, comme par exemple Roll-On Gel d'Apaisyl qui vous empêcheront de sentir l’envie de vous gratter.

soulager-piqure-zap-itDes solutions électroniques sont également à votre disposition, comme le dispositif Zap-It Electro, qui , grâce à des petites décharges électriques totalement indolores vous soulagera des démangeaisons de tous les types de piqûres d'insectes!

Découvrez le prix du Zap-It Electro 



Les solutions standards pour éloigner les moustiques


La première règle est que si vous portez durant l’été des vêtements de couleur foncée, vous allez attirer les moustiques du fait que ce type de couleur emmagasine la chaleur. Evitez de ce fait d’en porter durant cette période.

transpiration-moustiqueLes moustiques sont également attirés par la transpiration, le CO2, l’augmentation de la chaleur de votre corps et aussi par les fortes odeurs. Nous vous conseillons donc de vous doucher régulièrement, surtout si vous exercer du sport, pour éloigner les moustiques.

Pour éviter que les moustiques ne vous piquent sur des régions de votre peau, non couvertes par des vêtements, protégez-vous en mettant des manches longues et des pantalons, surtout si vous vous rendez dans des zones humides.

Vous pouvez également verser quelques gouttes de vinaigre sur vos vêtements, ou bien sur votre oreiller pour que les moustiques ne s’approchent pas de vous lors de votre sommeil. Mais attention les odeurs, surtout pour vous !!

5Sachez tout de même qu’il existe divers type d’anti-moustique pas cher sur le marché des insecticides. Vous trouverez toutes les solutions, sur le comparatif des meilleures solutions anti-moustique proposé par killmoustik, qui vous aidera à trouver le produit qui vous conviendra le mieux.

En effet, vous trouverez un large choix de modèles anti-moustique pour tous les goûts : des solutions naturels aux spirales anti-moustique en passant par les moustiquaires et autres objets qui faciliteront votre quotidien contre les moustiques.

 



Exemples de produits anti-moustiques


spray-anti-moustiqueL’Insect Ecran Tropiques qui est un répulsif à insectes, comme les moustiques, est à appliquer sur la peau tous les 8 heures, surtout si vous habitez dans des zones tropicales. Un flacon dure 15 jours pour une utilisation de 2 fois en une journée. Vous pouvez vous en servir pour protéger vos enfants de 2 ans et plus, et même pour vous protéger si vous êtes enceinte, car il n'est pas du tout nocif.


biovecrtol-naturel-anti-insectesLe Biovector Natural Anti-insectes qui est un produit ne luttant pas seulement contre les piqûres de moustiques mais également des autres insectes volants et rampants, a une efficacité de 8 heures. Il est aussi plus recommandé pour les enfants et les personnes avec des peaux douces et sensibles.

Découvrez le prix du Biovector Natural Anti-insectes 

tue-larve-moustiqueEnfin, une autre astuce plus radicale, qui est utilisée notamment dans des zones à risques, c’est-à-dire infestées de moustiques, consiste a utiliser un insecticide, comme celui de la marque Mousticare, qui est un concentré 100% naturel. Ce dernier éliminera les larves des eaux stagnantes que l'on peut retrouver souvent dans les caches-pots ou autre flaques provoquées par les pluies. Ce dispositif vous protègera ainsi des conséquences néfastes suite à une piqûre de moustique.

La première astuce anti-moustique commence avant tout par le nettoyage du milieu environnant votre maison comme votre jardin. Vous devez aussi éliminé tous les facteurs qui favorisent le développement des moustiques, surtout des larves, en évitant par exemple de laisser traîner des récipients susceptibles de contenir de l’eau stagnante dans votre jardin.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, average: 3,50 out of 5)
Loading...Loading...

Profitez de 10% de réduction sur la moustiquaire de lit KillMoustik avec le code MOUSTI10

Travel-Earth-anti-moustique-lit

×