Comparatif des meilleures solutions contre les chiens

On les adore, mais pas au point d’en adopter ou d’accueillir chez soi ceux des voisins. Pour protéger nos animaux domestiques qui n’apprécient pas forcément les chiens, pour éloigner ces canins sans les agresser ou passer pour un ennemi à leurs yeux, il existe diverses solutions.

Nous nous sommes intéressés aux solutions contre les chiens qui sont les plus efficaces et les plus appréciées du moment. Découvrons-les ensemble à travers ce guide d’achat comparatif des meilleurs modèles du moment.

Le chien

Le chien est un mammifère à quatre pattes de la famille des canidés. C’est le premier animal que l’homme a domestiqué. Son poids varie principalement en fonction de sa race.

Globalement, c’est un animal carnivore, mais il mange également d’autres aliments comme les légumes et les céréales. La femelle peut se reproduire en moyenne 2 fois par an et donner naissance à 2 ou 12 chiots par portée suivant sa race. Son espérance de vie qui dépend encore une fois de sa race est de 11 à 21 ans.

Les meilleures solutions anti chiens en 2021

Pour une solution anti chiens efficace, faites votre choix parmi les 4 modèles suivants.

RepellShield Spray Anti...
BEAPHAR – Spray...
Spray Anti Chew pour Chien...
Clément Thékan - Vétosan...

Pourquoi chasser les chiens ?

Éviter ses déjections

Les chiens errants et les chiens du voisinage peuvent visiter votre jardin de temps à autre et y faire leur besoin. Si vous laissez faire sans réagir, votre extérieur deviendra leur lieu de prédilection lorsqu’ils auront besoin de se soulager.

Vous aurez donc à prendre en charge le nettoyage d’excréments d’animaux ne vous appartenant même pas. Cela est pesant et l’est encore plus lorsque vous devez le faire à répétition. Personne ne voudrait avoir des excréments de chien dans son jardin. C’est une tâche déplaisante même avec son propre chien. Cela l’est encore plus lorsqu’on doit ramasser et nettoyer des déjections qui ne sont pas à son animal de compagnie.

Pour éloigner les chiens malpropres, il y a l’utilisation de produits répulsifs spécialement conçus à cet effet. Ils éloignent l’animal d’un lieu bien précis lorsque vous traitez l’endroit avec l’une des solutions anti chien que vous aurez choisi. La technique fonctionne aussi bien lorsque vous avez un animal qui n’est pas encore entièrement autonome en matière de propreté.

Le recours à un produit répulsif sera alors un complément à son dressage. Dans ce genre de situation, ce sont surtout les répulsifs de dressage qui sont utilisés. Vaporisées sur la surface à protéger, l’odeur ou les caractéristiques du produit décourageront l’animal à y faire ses besoins. À répétition, il aura l’habitude de ne plus y revenir pour faire ses besoins.

D’autres cas de figure peuvent aussi nécessiter le recours à un répulsif pour chien. C’est notamment le cas lorsque vous avez des chiots, un animal stressé ou malade à la maison. Ces derniers peuvent alors se soulager un peu partout dans la maison. Le répulsif les tiendra à distance des endroits où ils ne peuvent pas aller.

Protéger ses biens ou ses animaux domestiques

Certains chiens ont tendance à mordiller et à détruire les objets qu’ils peuvent mâcher avec leur dent. Il peut s’agir du vôtre ou de celui des voisins, dans les deux cas vous avez un problème.

Ils peuvent saccager vos plantes, faire ses besoins sur vos clôtures et dégrader leur état… un chien manquant d’éducation peut faire d’importants dégâts. Si le problème est externe, c’est-à-dire que le chien ne vous appartient pas, le recours à un répulsif ultrason est la meilleure solution. Les chiens ont l’ouïe très fine, l’ultrason que va émettre l’appareil va le gêner et l’inciter à rebrousser chemin. La gêne qu’occasionne le dispositif vous aidera à éloigner les chiens à rester loin de votre jardin.

Dans le cas où c’est votre chien qui a un problème de comportement, le répulsif pour chien est aussi adapté à une utilisation en interne. La solution aérosol sera parfaite pour résoudre votre problème. Elle se vaporise sur les objets fragiles que le chien a tendance à mâchouiller.

En général, toutes les solutions de ce genre sont conçues pour s’adapter même aux objets les plus fragiles comme les tissus. Principalement composées de produit naturel, les composants des répulsifs aérosols sont sans danger pour l’animal et les êtres humains.

Éloigner les chiens qui viennent au contact

Si vous avez une chienne chez vous, vous pouvez vous retrouver dans une mauvaise passe à chaque fois que celle-ci est en chaleur. Les chiens du voisinage ou ceux errants peuvent venir chez vous en sentant les phéromones de votre chienne.

Une réunion des chiens mâles du quartier voulant se reproduire avec une femelle peut être relativement très dérangeante, surtout la nuit. Les mâles vont vouloir se battre pour avoir le privilège de s’accoupler avec une femelle en chaleur. Dans leur bagarre, les chiens peuvent être amenés à piétiner vos fleurs ou à ravager votre potager en plus de la pollution sonore qu’ils feront. Le répulsif anti chien est une solution efficace pour évite tous ces scénarios.

Le répulsif aura le dessus sur les phéromones de votre chienne. Son effet dissuadera les chiens des alentours à pénétrer chez vous. Certains modèles sont équipés de détecteur de mouvement et s’actionnent uniquement lorsqu’il détecte un chien. Ce mode de fonctionnement est intéressant afin de ne pas habituer l’animal à la présence de l’équipement et accentue davantage son efficacité.

Il existe d’autres solutions olfactives et sensorielles pour tenir les chiens éloignés d’un endroit ou d’un objet. Leur utilisation est faisable aussi bien pour un usage en interne qu’en externe. Vous pouvez également vous en servir pour renforcer le dressage de votre chien au cas où il a tendance à vous sauter dessus. Pour ce dernier cas de figure, un répulsif olfactif sera plus adéquat. Aussi, l’animal saura lorsque son geste est déplacé. Il pourra alors rectifier sa conduite et ne plus répéter les gestes qui lui ont valu un rappel avec le répulsif.

Comment choisir un répulsif contre les chiens ?

Suivant ses ingrédients

Précédemment, nous avons déjà mentionné le fait que la majorité des solutions contre les chiens sont sans danger pour eux. Toutefois, faire une vérification des composants du produit que vous choisirez ne sera pas une perte de temps, c’est même une habitude à adopter avant chaque achat.

L’idéal est d’utiliser un produit composé essentiellement de composants d’origine naturelle. Par la suite, assurez-vous également que vous n’êtes allergique à aucun des ingrédients. C’est un produit que vous utiliserez au quotidien et qui sera en contact avec vous et les autres personnes vivant avec vous.

Les chiens ont le museau sensible et reculent devant l’odeur de différents produits. Par exemple, l’odeur de la moutarde et du vinaigre les répugne. Il en va de même pour l’odeur du piment, c’est pour cela qu’il est souvent utilisé dans la composition de solution contre les chiens.

Recherchez les ingrédients actifs en parcourant l’étiquette du produit ou son descriptif. Pour être sûr, vérifier qu’aucune substance toxique n’est intégrée à la composition de votre répulsif. Un produit contenant du gaz poivré est inutile, quel que soit le type de chien à éloigner ou à dresser. Cette dernière alternative n’est pas vraiment sûre et peut avoir un impact sur le flair de l’animal sur le court ou le long terme.

Soyez également prudent avec les solutions contre les chiens à vaporiser sur les plantes. Les végétaux sont sensibles même en étant en contact avec des produits naturels. Vérifier que le produit que vous comptez utiliser est adapté à une utilisation sur les plantes et les végétaux comme les pelouses.

Suivant votre objectif

Ce type de produit se présente sous différentes formes dont l’usage varie en fonction de l’utilisation à laquelle il est destiné. Commencez par analyser la raison pour laquelle vous avez besoin d’une solution contre les chiens.

Est-ce que vous avez un problème de chien errant ou est-ce que c’est relatif à votre propre animal de compagnie ? Quoi qu’il en soit, le répulsif anti chien répondra à chaque circonstance unique. Si le problème concerne votre chien, vous êtes le mieux placé pour connaître ses agissements et son caractère. Pour l’empêcher de mastiquer des objets ou articles dans la maison, vous devrez utiliser un spray ou une solution aérosol.

Dans le cas où vous désirez empêcher votre chien de faire ses besoins sur certains endroits, il y a le spray anti-urine. Son utilisation vous aidera à définir les limites à la maison tout en protégeant votre jardin ou vos meubles. Cela peut être assimilé à un contrôle du comportement de votre compagnon canin et l’aider à mieux se tenir à l’avenir. Le produit a pour effet de le dissuader de passer à l’acte sur le court et le long terme.

Un spray conçu pour calmer l’animal sera inefficace sur un chien qui aboie ou qui fait ses besoins dans les endroits où il ne devrait pas le faire. En revanche, certains produits peuvent à la fois l’empêcher d’uriner à certains endroits tout en le dissuadant de mastiquer les objets qu’ils trouvent.

Suivant l’endroit à traiter

L’emplacement où la zone à traiter est aussi un critère important dans le choix de votre répulsif contre les chiens. En apportant une précision sur ce point, vous contribuerez également à garantir l’efficacité de la solution que vous aurez choisie.

Les sprays s’utilisent généralement en intérieur ou à l’intérieur de votre habitat. Leur pouvoir olfactif peut rapidement s’estomper lorsqu’ils sont vaporisés à l’extérieur. Leur effet se dissipe sous l’effet de la rosée du matin et de la pluie. Vous serez alors dans l’obligation d’en remettre si vous souhaitez obtenir de bons résultats. Ce qui deviendra rapidement contraignant lorsque vous êtes en déplacement et que personne ne pourra le faire à votre place.

Il y a tout de même certains sprays qui sont adaptés à un usage en extérieur. Leur effet demeure intact au bout de plusieurs jours même sous l’effet de la pluie. Malgré tout, une contrainte s’impose toujours lorsque vous êtes absent pour plusieurs jours.

Pour être tranquille même lorsque vous n’êtes pas là, il y a le répulsif ultrason contre les chiens. L’appareil reste actif tant même lorsque vous n’êtes pas sur place. S’il fonctionne à l’aide de piles, assurez-vous que ces dernières soient fonctionnelles le temps que vous reveniez. Autrement, un modèle fonctionnant à l’aide de batterie est également pratique et affiche une grande autonomie. Ce type de dispositif est principalement conçu pour un usage à l’extérieur et peut avoir une portée allant sur plusieurs dizaines de mètres.

Suivant sa catégorie

Pour offrir plus d’efficacité, les répulsifs pour chien existent dans plusieurs catégories et modèles. Les techniques appliquées pour la conception d’un produit varient d’un modèle à un autre. Pour un répulsif à sentir, les fabricants misent plutôt sur un produit dont l’odeur rebute les chiens. Ces derniers agissent sur l’odorat et se présentent sous forme de bombe ou de spray.

Le répulsif à entendre sert de barrière sonore. Les chiens ont une ouïe très développée, il y a des sons qu’on ne perçoit pas, mais qu’ils entendent. C’est une solution pratique pour les espaces extérieurs. Pour ce qui est du répulsif à toucher, il sert surtout à réveiller la méfiance du chien. Il s’applique sur une surface en particulier pour éviter que votre canin ne puisse pas y accéder.

Enfin, il y a le répulsif à effet de surprise. Il s’agit d’un gadget perfectionné composé de deux éléments : une partie est à placer sur un objet ou à un endroit tandis que l’autre est placé dans le collier de votre chien. Dès que votre animal de compagnie se met trop près d’un endroit qu’il doit éviter, l’émetteur produit un sifflement ou un gaz inodore censé le repousser sans pour autant lui faire du mal.

Votre canin a du mal à obéir aux ordres ? Est-ce qu’il s’agit d’un problème de chien errant ? Le répulsif est la solution à votre problème. Il a un pouvoir dissuasif qui les éloigne des endroits où ils ne doivent pas aller. Facile à utiliser et sans danger pour les êtres vivants, le répulsif contre les chiens vous rendra la vie meilleure sans vous ruiner.

Les solutions anti chiens en promo aujourd’hui

Profitez des meilleures promotions du moment pour l’achat de votre solution contre les chiens.

Vet's Best Spray Dissuasif à...
Anti Aboiement Chien...
Tapis Anti-Chat avec Pointes...
Queenmew Dispositif...

Quelles solutions pour éloigner les chiens ?

Ultrasons contre les chiens

Un ultrason anti chien efficace peut éloigner votre compagnon canin, les chiens du voisinage et les chiens errants d’une zone en particulier. C’est une solution sûre, écologique et beaucoup plus humaine lorsque vous souhaitez les dissuader de s’approcher d’un endroit ou de vous.

L’appareil émet un son à haute fréquence uniquement audible par les chiens, mais aussi les chats. Il peut tout aussi bien servir d’accessoire de dressage pour apprendre à votre compagnon canin à bien se tenir. Il peut être portable et doit être pointé directement vers le chien pour être efficace. Le son sera suffisamment désagréable pour éloigner l’animal.

Il est préférable d’éviter tout contact avec de l’eau pour maintenir son efficacité au maximal. Ce dispositif est conçu pour les chiens, il ne doit pas être pointé vers un autre être humain. Si l’enceinte est recouverte ou peinte, son efficacité risque d’être compromise.

Le répulsif anti chien peut aussi être fixe. Les ultrasons émis sont pluridirectionnels et ont une portée de 7 à 20 mètres selon le modèle. Contrairement au modèle mobile, un ultrason fixe est robuste et résistant aux changements climatiques, qu’il pleut, neige ou vente. Son utilisation est sans danger pour les êtres humains et pour les chiens. Il est facile d’utilisation et ne provoque aucun dommage auditif pour les animaux même sur le long terme.

Répulsif Chat Ultrason...
Répulsif Chat, Repulsif Chat...
SiBei Anti Aboiement,...
OYEFLY 3 in 1 Handheld...

Le spray anti chien

C’est une solution liquide à vaporiser sur les objets ou les zones dont l’accès est interdit à votre chien. Le spray anti chien est un dispositif pouvant être conçu pour être utilisé à l’intérieur d’une habitation. Certains produits sont composés de gaz inerte et inodore tandis que d’autres produisent une odeur. Les deux types d’aérosol anti chien produisent le même effet, ils éloignent et repoussent les chiens. Il se pulvérise d’un seul geste.

Le recours à une solution aérosol évite également que votre animal affiche un comportement indésirable. Si vous devez garder votre animal à la maison pour des raisons de santé, l’utilisation d’un spray dissuasif pour chien vous aidera à garder votre maison bien rangée et bien propre. L’odeur du produit ne dérangera personne, une grande partie est indétectable pour l’être humain.

Le répulsif pour chien se répartit en plusieurs catégories. Il y a les sprays anti mordillements et anti morsure. Ce sont des aérosols destinés à empêcher l’animal de mâcher ou de mordre un objet ou des articles de la maison. Le spray anti urine dissuade les chiens de faire pipi à un endroit ou d’e marquer leur territoire.

Puis, il y a le spray antistress à utiliser lorsque votre animal doit rester seul à la maison et qu’il n’en a pas encore l’habitude. Ce dernier type d’aérosol est également efficace lorsqu’il est assez agité alors que vous devez l’emmener en voiture, en avion, en bateau ou chez le vétérinaire.

PETSLY Spray Anti Marquage...
RepellShield Spray Anti...
OUT! Pas de Dissuasif de...
Vet's Best Spray Dissuasif à...

Les répulsifs naturels

Le recours à un répulsif naturel est utile pour obtenir les mêmes résultats que ceux que nous avons énoncés un peu plus haut. Entre autres, ils éloignent le chien des endroits ou objets à protéger. Ils ont l’avantage d’être non toxiques en plus d’être économique étant donné que vous les confectionnez vous-même.

Les agrumes sont des répulsifs naturels à adopter au quotidien pour dresser ou corriger le comportement de votre chien. Il suffit de les couper en quartier et de les disposer sur un support avant de les placer où vous le voulez. Autrement, l’usage de l’huile essentielle de citronnelle fera également l’affaire. Mettez-en quelques gouttes sur les objets à protéger contre les agissements du chien.

L’odeur de l’ail et du poivre sont également peu appréciés des chiens. En revanche, l’ail demande un certain temps de macération pour être efficace, il faut compter 2 semaines. Le poivre est immédiatement fonctionnel et dissuade l’animal à la fois de mâcher et de souiller un article.

D’autres ingrédients comme la moutarde, la fleur de soufre et le marc de café sont aussi efficaces pour éloigner un chien d’un objet ou une zone. Il suffit d’en mettre ou d’en verser sur les mobiliers ou les endroits interdits à votre toutou. Leur utilisation est à répéter autant que possible jusqu’à ce que votre chien assimile le message.

PETSLY Spray Anti Marquage...
RepellShield Spray Anti...
Spray Anti Chew pour Chien...

Les répulsifs granulaires

Le répulsif granulaire est idéal pour créer une barrière entre votre chien et les divers espaces intérieurs et extérieurs. Saupoudrez votre produit autour du périmètre de zone comme le potager, le poulailler, les sites de poubelles et les parterres de fleurs.

Ce type de répulsif est utile avec votre animal de compagnie. Si vous devez éloigner les chiens errants ou ceux du voisinage, le répulsif ultrason contre les chiens restera votre meilleur allié. Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’appliquer une épaisse couche de granules autour de la zone ou l’objet à protéger. Tout comme les répulsifs en spray, la version granulaire est elle aussi composée essentiellement d’ingrédients naturels.

Entre autres, il peut être composé d’huile essentielle et de plantes botaniques à effet répulsif. Son utilisation est fiable et sans danger pour l’animal et pour les êtres humains. En général, il est à caractère écologique, il est donc sans danger pour l’environnement.

Company Of Animals Chien Pet...
PROTECT EXPERT REPUL400...

Chasser les chiens sans leur faire du mal

L’utilisation d’un répulsif contre les chiens est le meilleur moyen de les chasser sans leur faire du mal. Les solutions utilisées pour cela sont respectueuses du bien-être animal et de l’environnement. Vous trouverez un répulsif qui s’adapte à l’environnement dans lequel vous vivez et au type de méthode qui vous séduira le plus.

Comment enlever l’odeur du pipi du chien ?

Il existe différentes méthodes efficaces pour neutraliser l’odeur du pipi de chien. Leur utilisation va principalement dépendre de l’objet à traiter ou à nettoyer.

Pour enlever l’odeur du pipi de chien de son panier, saupoudrez du bicarbonate à l’intérieur, cela fera également partir les taches. Laissez reposer la poudre et nettoyer à l’aide d’un aspirateur au bout de 3 à 4 heures. Si l’odeur persiste, ajoutez du jus de citron et attendez que le tout soit sec avant de passer l’aspirateur.

Si votre chien a uriné sur un tapis, le mélange d’un litre d’eau et de 75 cl de vinaigre blanc sera parfait. Une fois que vous avez vaporisé le mélange sur la surface contaminée, laissez-le agir une quinzaine de minutes avant de nettoyer à l’eau claire. L’utilisation du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc fonctionne bien sur des linges de maison contenant de l’urine de chien.

Dernière mise à jour KillMoustik le 05 décembre 2021