Comment choisir votre répulsif anti moustique ?



Répulsif anti-moustique
Cooper
Répulsif anti-moustique
Steripan
Répulsif anti-moustique
pour vêtements Cooper
Huile essentielle
Citronnelle
Huile essentielle
Lavande
Huile essentielle
Mélange anti-moustique

 

Quels répulsifs anti-moustiques en spray, en application cutanée, à ultrason… choisir ?

repulsifs-pour-protection-anti-moustiqueQue vous viviez en zones tropicales ou tempérées, plusieurs produits sont actuellement proposés sur le marché. Cet article vous détaillera ainsi les types et les modes d’emploi des différents répulsifs pour vous aider à faire votre choix.

Trouver et choisir le meilleur répulsif anti-moustique à moindre coût n’est pas toujours très évident, car il existe plusieurs modèles et gadgets du même genre sur le marché. Pour commencer, voici un petit comparatifs des solutions anti-moustiques afin d’éviter les mauvaises surprises sur l’efficacité du produit en question.

Répuslif anti-moustique avec Deet


Le répuslif anti-moustique avec Deet est un anti-moustique puissant agissant non seulement sur les moustiques mais aussi sur d’autres insectes, comme les puces par exemple. Il est ainsi plus efficace que ses concurrents et s’emploi généralement en zone tropicale. Toutefois, ces produits peuvent contenir un taux important de produit chimique dans sa composition, ils sont donc déconseillés chez les femmes enceintes et les enfants âgés entre 2 et 12 ans, sauf contre-indication sur le produit. 

Sachez également que si vous mettez des crèmes solaires avant d’appliquer ce répulsif anti-moustique, les effets de ce dernier risquent de s’annuler. Avant d’acheter ce produit, demandez un avis médical pour éviter les conséquences néfastes sur votre santé. 

Répulsif anti-moustique sans Deet


huile-essentielle-anti-moustiqueLes citronnelles sont des exemples concrets de répulsif anti-moustique sans Deet. Pour faire fuir les moustiques à l’intérieur de votre maison, vous n’avez qu’à en vaporiser dans chaque chambre. Sachez que les huiles essentielles à base de ce produit ne tuent pas les moustiques mais les éloignent tout simplement de vous. Une fois vaporisées sur votre corps, vous serez protégé durant quelques heures.

Vous pouvez également utiliser l’huile essentielle à base de Tea Tree citronnée qui en plus de la fraicheur qu’elle apporte dans une pièce, chasse les moustiques. En outre, l’huile essentielle de Géranium et celle d’Andiroba éloignent non seulement les moustiques mais aussi les autres insectes comme les tiques.

Découvrez l'huile essentielle anti-moustique sélectionnée par KillMoustiK 

huile-essentielle-lavandeToutefois, si malgré l’application d’un répulsif anti-moustique, vous vous faites encore piqués, appliquez de l’huile essentielle de Lavande ou encore de Menthe sur votre peau. Elles calmeront les démangeaisons et agiront comme un anesthésiant sur la zone concernée. Enfin, une méthode fait maison peut également vous aider à chasser les moustiques à savoir la vaporisation de vinaigre blanc sur vos draps, vos oreillers et vos vêtements.

Découvrez le prix de l'huile essentielle apaisante 

Comment utiliser les huiles essentielles comme répulsifs anti-moustiques ?

Les huiles essentielles peuvent être utilisées comme répulsifs anti-moustiques. L’un des avantages de leur utilisation est leur capacité à s’adapter aux crèmes solaires que vous vous appliquez sur votre peau. Appliquez-les 3 fois par jour pour que leur effet résiste aux heures qui passent, car en moyenne les huiles essentielles ont une efficacité de quelques heures (3 à 4 heures maximum). 

Veuillez à ne pas en mettre sur les zones sensibles comme vos lèvres, vos yeux ou encore vos plaies. Evitez d’en mettre sur les mains de votre bébé car il risque de le mettre au niveau de son visage et finir par l’avaler. Et surtout, rincez-vous les mains après avoir appliqué les huiles !



Quels répulsifs anti-moustiques choisir pour femme enceinte et nourrisson ?

femme-enceinte-repulsifs
Si vous êtes enceinte ou si vous avez un nourrisson chez vous, il est souvent conseillé de miser sur des répulsifs naturels pas cher comme l’usage d’huiles essentielles à base de plante ou utiliser un répulsif anti-moustique conventionnel comme la moustiquaire quand vous dormez.

spray-anti-moustique
Des répulsifs, dits avec Deet, sont aussi utilisable par les femmes enceinte sou les enfants en bas âge. Il vous faut pour cela, consulter la notice ou même demandez l’avis d’un pharmacien ou de votre médecin avant d’en acheter. KillMoustik a testé plusieurs produits anti insectes du marché, et le meilleur répulsif utilisable par tous qui a prouvé toute son efficacité est le répulsif à insectes : Insect Ecran Tropiques

Découvrez le prix du répulsif Insect écran sélectionnée par KillMoustiK 

Vous pouvez également misez sur un répulsif fait maison, pour cela consulter notre page astuces sur le meilleur piège anti-moustique naturel.

Pourquoi choisir un répulsif anti-moustique ultrason


prises-ultrasonsUn autre produit anti-insectes est également présent sur le marché, il s'agit des répulsifs à ultrason. Ce dernier émet des ondes sonores très élevées, insupportables par les moustiques, et par conséquent dans un rayon de 20 à 30 m les insectes ne peuvent pas vous approcher.

Pour autant, ne vous inquiétez pas, vous n’entendrez rien, seuls les moustiques les entendront et s’éloigneront de vous, car les ultrasons émis ne sont pas détectable par l'homme.

Découvrez le prix des prises à ultrasons sélectionnée par KillMoustiK 

Toutefois, selon les tests effectués par KillMoustik, ces produits ne sont pas efficace à 100% car certains moustiques tigres réagissent mieux que d’autres à ce répulsif anti-moustique à ultrason. L’avantage de cette méthode est avant tout la possibilité de ne rien appliquer sur votre peau, d’utiliser un répulsif sans odeur, non toxique et surtout transportable à volonté. Le seul bémol, c'est que ces prises à ultrason sont difficilement utilisable en extérieur a moins d'avoir des prises sur votre terrasse ou votre jardin.

Les diffuseurs anti-moustique sont également d'une grande efficacité surtout pour les chambres ou le salon. Si vous préférez opter pour un diffuseur, rendez)vous sur la page : quelle prise anti moustique choisir ?

Quel répulsif utilisé en fonction de votre géographique ou lieu de vacances :

 
                 - Exemple de répulsif anti-moustique pour zones tempérées

repulsif-vetementSi vous vivez dans une zone tempérée, misez sur le Répulsif Insecte Vêtement. D’une capacité de 100ml, il se vaporise sur vos habits, ce qui vous permet de ne pas appliquer un produit directement en contact avec votre peau. Ce répulsif vous protégera à la fois des moustiques, mais aussi des guêpes, des tiques, et même des poux ! De plus, ce produit ne laisse pas de taches, ni de trace sur vos vêtements, il est efficace jusqu'à 2 mois après pulvérisation même après 5 lavages ! Il est également inodore, ce qui fait de lui un répulsif idéal pour toute la famille, même pour les enfants de plus de 2 ans. 

Découvrez ce répulsif anti-insecte applicable sur les vêtements 

                 - Exemple de répulsif anti-moustique pour zones tropicales

repulsif-anti-insecte-tropicalSi vous avez prévu de voyager vers un pays tropical, nous vous recommandons le répulsif phare : le Cooper - Insect Ecran Tropiques d’une capacité de 75 ml. Il est destiné aux zones tropicales, car son champ d'action est plus important que les autres répulsifs du marché, notamment car il agit contre les moustiques tigres et les anophèles, facteur de contamination du paludisme.

Contrairement à de nombreux répulsifs utilisables en zones tempérées, celui-ci a une action de 8 heures après pulvérisation. L'application se fait directement sur la peau, sans aucun danger, ni risque de réaction. Il est destiné à tout le monde, aux femmes enceintes, comme aux enfants de plus de 2 ans.

Commandez votre répulsif spécial zone tropicale 

Des compléments de répulsif anti-moustique


Pour renforcer votre protection face aux moustiques, n’hésitez pas à renforcer l’effet des répulsifs pour application cutanée avec un spray à base de perméthrine que vous allez vaporiser sur vos tissus comme vos vêtements, vos draps… Bien qu’il ne provoque aucun effet néfaste sur l’homme, il est cependant dangereux pour un grand nombre d’animaux domestiques comme les chats et les chiens. Il vous est donc recommandé de bien lire la notice ou l'emballage avant d'acheter ce type de produit.

huile-essentielle-citronelleAu lieu d’asperger tout votre drap avec ce produit, vous pouvez aussi tout simplement verser un peu d’huile essentielle de citronnelle par exemple, sur un bout de tissu et le mettre près de votre lit ou bien le poser directement sur votre fenêtre. Ainsi, ce produit non nocif, éloignera les moustiques qui tentent de s’introduire chez vous. 

 Commandez sans attendre votre huile essentielle à la citronelle 



Précautions à prendre lors de l’utilisation des répulsifs


tue-larve-moustiqueEn général, les moustiques élisent domicile à l’extérieur de votre maison comme dans votre jardin et votre terrasse. Les plantes vertes peuvent également être des lieux propices à sa pondaison, notamment dans les pots où l'eau stagnante est un endroit idéal pour la maturation des larves d'insectes.
Pour éviter qu’ils ne s’infiltrent chez vous, éviter donc de laisser l'eau stagner, ou utiliser des insecticides dans votre jardin afin d'éviter la prolifération et le développement des larves. L'insecticide recommandé par KillMoustik pour son efficacité 100% naturel est celui de la marque Mousticare.

Il est également important de veiller à fermez vos fenêtres le soir et de ne pas laisser la lumière allumée si vous laisser les pièces s'aérer à la tombée de la nuit, car c'est à ce moment que les moustiques commencent à être très agressifs. 

Si vous partez en camping ou si vous décidez de dormir dehors, la première chose à faire est de vous équiper de répulsifs anti-moustiques. Cela vous permettra d’éloigner les moustiques et surtout les moustiques tigres qui sont dangereux pour la santé, car ils sont réputés pour leur transmission de maladies comme le Chikungunya ou la Dengue. Comme l’effet de ces répulsifs disparait petit à petit au fil des heures, n’hésitez pas à en appliquer régulièrement à nouveau sur votre peau ou sur votre vêtement en vérifiant bien la durée d'action du produit. Vous pouvez aussi porter des bracelets pour éloigner les moustiques. N'hésitez pas à consulter la page de comparatif des meilleures anti-moustiques pour choisir la solution qui conviendra le mieux !

Pour protéger vos animaux de compagnie, comme vos chiens et chats, des piqures de moustiques et surtout de celles des moustiques tigres misez sur un remède de grand-mère à savoir la vaporisation de vinaigre blanc sur leurs poils et dans leur petit cocon. Vous pouvez aussi vaporiser des huiles essentielles naturelles sur eux. 

Les moustiques peuvent rapidement vous gâcher une soirée, ou des vacances... C'est la raison pour laquelle il est important de bien choisir son anti-moustique : elle vous permet de trouver la solution anti-moustique adapté à votre rythme et vos conditions de vie, mais aussi pour votre entourage et votre famille !

Si vous êtes enceinte ou si vous avez un nourrisson chez vous, privilégiez les répulsifs anti-moustiques naturels.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (9 votes, average: 3,89 out of 5)
Loading...Loading...

Profitez de 10% de réduction sur la moustiquaire de lit KillMoustik avec le code MOUSTI10

Travel-Earth-anti-moustique-lit

×