Les meilleures pointes anti pigeons du moment

Le pigeon est la source de différentes nuisances : maladies, saletés, bruits désagréables, etc. Il peut saccager votre potager en s’attaquant à vos fruits et légumes. Protégez-vous de manière simple et efficace en optant pour des pointes anti pigeons. Nous vous indiquons à travers ce guide d’achat tous les points à retenir pour les choisir.

Les pointes anti pigeons en quelques mots

Les pics anti pigeons sont des dispositifs constitués de pointes métalliques à installer sur les lieux de prédilection des pigeons. Ils peuvent être placés sur le toit, la rambarde ou le balcon afin d’empêcher les oiseaux d’y nicher ou de s’y poser.

Ils sont disponibles en plusieurs modèles et leur efficacité dépend de l’espace où ils seront placés.

Installer des pointes anti pigeons est une solution amplement suffisante pour dissuader les oiseaux de roder près de votre habitation.

Les meilleures pointes anti pigeons en 2021

Si vous êtes à la recherche de pics anti pigeons pas cher et au top de la qualité, faites votre choix parmi les modèles présentés dans ce tableau comparatif.

POINÇONS D'OISEAU EN ACIER...
Pic anti pigeons 5 mètres de...
ONECE 3.3 Mètres Pointes...
5 mètres de pics anti pigeons...

Pourquoi acheter des pointes anti pigeons ?

Son prix

Qu’importe la marque, les pics anti pigeons sont incontestablement le piège le moins cher. Bien qu’il existe différentes solutions pour lutter contre les volatiles tels que les pigeons, ce sont les moins coûteux.

À cela s’ajoutent sa facilité de mise en œuvre et sa qualité hautement satisfaisantes. Cette méthode procure des avantages sur le long terme lorsque les pointes de l’anti pigeons sont en métal inoxydable. Le rapport qualité/prix est respecté en ce qui les concerne.

Ils sont exceptionnellement efficaces et nécessitent très peu d’entretien tout en étant extrêmement résistants face au temps. Ils empêchent les volatiles de se poser à l’endroit où ils sont posés.

Son aspect écologique

Les pics anti pigeons sont des dispositifs n’ayant aucun impact sur l’environnement et encore moins sur les oiseaux concernés. Ce sont des pièges et répulsifs complètement inoffensifs. Ils sont principalement à caractère dissuasif, car sa simple présence les empêchera de se poser sur la surface équipée.

Étant un dispositif exclusivement mécanique, son utilisation n’exige pas l’utilisation de produit chimique. Selon le support sur lequel ils seront posés, leur pose peut se faire à la verticale ou à l’horizontale. C’est aussi une solution respectueuse des animaux, car elle ne leur fait aucun mal. Déséquilibrés à cause de la présence des pics, les oiseaux iront automatiquement s’installer ailleurs.

Des techniciens viendront s’occuper de l’installation. Ces experts de la sécurité par rapport aux travaux en hauteur interviennent aussi bien chez les particuliers que les professionnels. Ils ont recours à des nacelles et des échelles pour les travaux en hauteur.

Son efficacité

Les pics métalliques empêchent les nuisances sonores, les déjections et les nidifications de pigeons. Leur forme et leur dimension sont variées afin de s’adapter à toutes les surfaces. Faits en inox ou en acier inoxydables, les pointes sont insensibles à la rouille et aux rayons UV en provenance du soleil. Par la même occasion, elles sont insensibles aux intempéries et aléas climatiques.

Leur excellente durée de vie en fait une solution pratique et économique. Leur présence ne perturbe en aucun cas votre quotidien. À peine visibles, les pics contre les pigeons gardent votre propriété au propre et en parfait état. Ces volatiles peuvent endommager vos gouttières en y implantant leurs nids. Ils peuvent aussi salir votre toit et vos rambardes avec leur déjection. En bref, ce sont des oiseaux qui peuvent causer du tort à votre habitation.

Les pigeons peuvent également représenter un risque sanitaire. Il y a 4 maladies qu’ils peuvent transmettre la salmonellose, la chlamydiose, la cryptococcose et la maladie de Newcastle. Le risque étant minime, il n’y a pas de quoi paniquer à la vue d’un pigeon. Ces maladies sont dues à des parasites qui contaminent les fientes du volatile. Transmissibles par inhalation, ce sont des maladies virales attaquant principalement les poumons.

Comment choisir ses pointes anti pigeons ?

Suivant l’emplacement

Une multitude de systèmes sont disponibles sur le marché dans le but de faire fuir les pigeons. Vous aurez l’embarras du choix au moment de votre achat. Pour ce qui est des pics anti pigeons, ils sont à placer de façon horizontale ou verticale.

Par exemple, pour une installation sur les rebords de fenêtres ou sur un balcon, l’utilisation d’une colle est possible. Il existe des pics expressément conçus pour ces endroits. Ils sont sans dangers pour les oiseaux et encore moins pour vous et les autres résidents. Pour protéger votre antenne de télévision, vous aurez également des pics spécialement adaptés pour être posés sur une antenne.

Par la suite, les volatiles ne pourront plus se poser sur votre antenne et perturber l’efficacité de ce dernier. Les fabricants ont même fabriqué des modèles conçus pour s’adapter aux gouttières. Une fois instaurés, ils sont capables de faire face à toutes les agressions externes que ce soit climatique ou autres.

Suivant leur résistance

En règle générale, tous les pics contre les pigeons sont destinés à un usage en extérieur. Aussi, ils doivent être capables de résister aux changements climatiques incluant les importants changements de température. Restant dehors à longueur d’année, il y a les pics anti pigeons en acier inoxydable ou en plastique traité contre les rayons ultraviolets.

Privilégiez les dispositifs livrés en kit avec tous les accessoires qui vont avec, pour une utilisation optimale et performante. Pour être satisfait de votre piège, faites en sorte que la surface où ils seront posés soit bien propre. C’est d’autant plus important lorsque vous fixez vos pics contre les pigeons avec de la colle spécialement dédiée à cette action.

Suivant leur esthétique

L’esthétique est un point important surtout lorsque les pièges doivent rester où ils sont tout au long de l’année. Pour les balcons et les murets, misez sur des pics discrets et peu visibles. Il est même possible de les avoir dans le même coloris que votre habitation ou votre bâtiment.

Certains fabricants ont intégré des bandes réfléchissantes sur leur pic pour accentuer l’efficacité de leur répulsif. Cet aspect décoratif peut faire joli pour que les pics soient beaux à voir. Par-dessus tout, il y a la qualité qui est également à prendre en compte pour que l’installation puisse durer aussi longtemps que possible.

Les normes sont les repères à prendre en compte lors de votre achat. Elles garantissent les conditions de fabrication et la qualité d’un produit.

En termes de répulsif pour pigeon écologique et respectueux du bien-être animal, on ne peut pas faire mieux que les pics anti pigeons. C’est l’unique piège qui affiche un rapport qualité/prix imbattable. Les pointes anti pigeons sont efficaces, économiques et durables.

Les pointes anti pigeons en promo aujourd’hui

Cette sélection se compose essentiellement des pics à pigeons en vente au meilleur prix.

POINÇONS D'OISEAU EN ACIER...
Pic anti pigeons 5 mètres de...
ONECE 3.3 Mètres Pointes...
5 mètres de pics anti pigeons...

Les différents types de pointes anti pigeons

Les pics anti pigeons pour gouttière

Les pigeons se servent parfois des gouttières pour construire leur nid. Leur présence va bouger les gouttières et créer une stagnation d’eau durant lorsqu’il pleut.

Au fil du temps, cela va dégrader l’état de votre toit et créer une source de dépense pouvant être évitée. En plaçant des pics contre les pigeons sur vos gouttières, vous repoussez efficacement les oiseaux ravageurs. Le degré de résistance de ces équipements est au maximum afin de résister aux conditions extérieures.

Les pics anti pigeons et chat

C’est un dispositif qui lutte à la fois contre les colonies de pigeons, mais aussi contre les animaux indésirables. Il arrive parfois que des chats viennent sur votre toit et fassent des tapages vous empêchant de dormir paisiblement. Avec ces pics sur le toit, vous êtes sûre d’être tranquille de jour comme de nuit.

Les pics contre les pigeons pour antenne

Les volatiles comme les pigeons ont un penchant pour les structures en hauteur comme les antennes télévisées. Ils peuvent y placer leur nid ou s’installer dessus de façon régulière lorsqu’on ne fait rien.

Aussi, investir dans l’achat d’un pic apporte une solution durable, écologique et efficace à ce problème. Il est simple à installer, vous pouvez le faire vous-même si grimper en hauteur ne vous pose pas de problème.

Les pics contre les pigeons pour balcon

Ce sont des pointes d’oiseaux spécialement conçus pour un usage sur le balcon. Ils ont pour rôle de dissuader les oiseaux à venir se poser sur votre balcon. En aucun cas ils ne servent à les tuer ou à leur faire du mal. Selon vos choix personnels, il y a les pics anti pigeons en inox, en polycarbonate ou en métal inoxydable.

Combien coutent les pointes anti pigeons ?

Pour des pointes anti pigeons, comptez aux environs de 20 et 35 euros le prix du mètre linéaire. Cette fourchette de prix inclut déjà la pose du dispositif. La largeur du socle est à inclure dans vos calculs. Avec les offres promotionnelles, le prix peut encore descendre.

Comment bien mettre les pointes anti pigeons ?

La première chose à faire avant la pose de votre répulsif à pigeon c’est le nettoyage des lieux. Retirez la poussière sur la surface où le dispositif sera posé avant de fixer les pics.

Dernière mise à jour KillMoustik le 03 août 2021