Guide d’achat des attrapes mouche : test et avis

Avoir des mouches qui se promènent partout dans la maison surtout dans la cuisine, c’est désagréable et pas hygiénique. Les attrapes mouche, quel que soit le type, permettent de lutter efficacement contre ces insectes indésirables et importuns. Leur efficacité est prouvée, leur utilisation ne provoque aucune gêne. Vous devez uniquement bien choisir et vous pourrez vivre loin de ces insectes.

Qu’est-ce qu’un attrape mouche ?

Il s’agit d’une méthode conçue pour capturer les mouches grâce à une solution insecticide collée sur un support en papier ou en plastique.

Quand les mouches entrent en contact avec l’adhésif, elles y restent et y meurent.

Ce genre d’appât peut s’utiliser sur plusieurs semaines ou de façon ponctuelle.

Les meilleurs attrapes mouche en 2021

Ci-après le comparatif de 4 modèles d’attrapes mouche en vente au meilleur prix.

Baygon® rubans...
BSI Piège â Mouche...
Hywean Attrape Mouche Papier...
com-four® 16x Attrapes...

Pourquoi acheter un attrape mouche ?

Efficacité de la méthode

Le papier tue-mouche ou la bande collante anti-mouche est l’une des méthodes les plus classiques pour se débarrasser des mouches. C’est une technique qui existe depuis de nombreuses années et qui s’avère d’une grande efficacité.

Il s’agit d’une bande adhésive contenant du poison pour tuer les mouches. Il en existe également en version plus écologique avec des produits naturels pour appâter et tuer les mouches.

Contrairement à un anti-insecte électrique, les mouches ne s’éparpillent pas aux alentours du piège. Vous pouvez donc l’utiliser sans problème dans la cuisine.

Sa simplicité d’utilisation

Le ruban adhésif est très simple à utiliser, il suffit de le dérouler et de l’accrocher en hauteur pour qu’il fasse son travail. Pour ce qui est de la bande collante anti-mouche, elle est également très facile à utiliser.

Elle est spécialement conçue pour les fenêtres. Il suffit d’enlever le papier protecteur et de placer l’autocollant sur la vitre de votre fenêtre. En général, elle prend l’aspect d’une fleur, elle est donc discrète, inodore et esthétique.

Elle possède une surface brillante composée d’une bande adhésive. Elle se remplace toutes les 2 à 3 semaines à moins que le piège soit saturé. Il y a également le carton anti-mouche qui se déplie au moment de l’utiliser. Il se pose sur un support stable à l’abri du vent. Il contient de la colle pour immobiliser les insectes et les appâter.

Une hygiène impeccable

Impossible de se proclamer irréprochable en termes d’hygiène lorsque vous avez des mouches qui volent à travers la maison. En plus de gêner, ces dernières sont également porteuses de maladies.

Entre autres, les mouches peuvent causer une hépatite B chez une personne ayant des problèmes de foi. Elles peuvent aussi causer des diarrhées ou d’autres maladies issues de la saleté qu’elles véhiculent. L’utilisation d’un piège à mouche vous aide à maintenir une bonne hygiène et à rester en bonne santé.

Comment choisir son attrape mouche ?

Suivant le type de fixation

Le choix de votre piège à mouche va dépendre du type de fixation qui vous convient le mieux. Vous pouvez placer votre appât en suspension et opter pour la bande collante. Une fois déroulé, il suffit de la placer en hauteur. Autrement, il y a les lampes électriques qui éliminent tous les insectes volants en plus des mouches.

Suivant l’emplacement

Le papier tue-mouche est le piège le plus pratique, car vous pouvez le déplacer d’un endroit à l’autre sans le moindre effort.

Si vous comptez éliminer les mouches qui sont à l’extérieur, un piège à appât sera parfait. Vous pouvez le placer près de vos élevages ou d’un lieu prisé des mouches comme sur la terrasse.

Sinon, vous pouvez directement poser un piège à mouches pour fenêtre. Si les mouches sont trop nombreuses pour être éliminé à l’aide d’un piège en carton ou en suspension, il y a les insecticides. Ils peuvent se présenter sous forme de granulés, de fumigène ou d’aérosol.

Suivant son efficacité

Certains pièges à mouche sont plus efficaces que les autres. Par exemple, un insecticide contenant un attractif sexuel est plus efficace qu’un produit en aérosol. L’efficacité d’un produit repose aussi sur sa durée d’utilisation.

Une cassette peut durer plusieurs mois tandis qu’un ruban adhésif sera seulement utilisable sur 1 ou 2 semaines. Un insecticide aérosol aura une action de quelques minutes, tandis qu’un fumigène fera effet durant quelques heures. Ce dernier est à utiliser avec précaution pour éviter une éventuelle suffocation.

Ne laissez pas les mouches prendre possession de votre domicile ou de votre extérieur. Prenez les devants en achetant le meilleur piège à mouche du moment.

Les attrapes mouche en promo aujourd’hui

Faites votre choix parmi les meilleures promotions de piège à mouche du moment.

Baygon® rubans...
BSI Piège â Mouche...
Hywean Attrape Mouche Papier...
com-four® 16x Attrapes...

Les différents types d’attrapes mouche

Les insecticides

Il s’agit de méthode ponctuelle conçue pour éliminer les mouches. On peut citer l’aérosol qui peut être nocif pour la santé s’il est mal utilisé. Il faut toujours lire les précautions d’emploi ou opter pour des marques qui utilisent des composés naturels.

La cassette et les granulés font également partie des produits qui s’utilisent de temps à autre pour éliminer les mouches. Par mesure de sécurité, il est préférable de les placer hors de la portée des enfants. Quand l’invasion de mouches est trop importante, il y a le fumigène qui déloge et tue rapidement tous les insectes même ceux qui se cachent.

Les pièges à mouches

Ce genre de dispositif s’utilise de manière permanente ou sur le long terme. On a le piège à mouches pour extérieur.

C’est un piège à mouche en suspension qui se compose d’un peu d’eau et d’un appât pour attirer les mouches.

Puis, il y a le désinsectiseur électrique qui utilise des lampes à ultraviolets. Il s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Enfin, il y a les bandes collantes comme le ruban adhésif ou le papier tue-mouche.

Quel est le prix d’un attrape mouche ?

Le prix d’un papier tue-mouche varie considérablement en fonction du modèle que vous achetez et du nombre de pièges présent dans un pack. En moyenne, il faudra compter entre 5 euros et 15 euros pour un produit efficace.

Comment fonctionnent les attrapes mouches ?

Un ruban anti-mouche est très simple à utiliser. Il suffit de dérouler le ruban et de le fixer sur le plafond grâce à une punaise.

Dernière mise à jour KillMoustik le 11 avril 2021