Comparatif raquette anti-mouche : test et avis

Porteuses de maladies, les mouches salissent tout ce qu’elles touchent avec leur déjection. La raquette anti-mouche est une solution économique, mais très efficace à condition de bien la choisir. Si le choix vous semble difficile pour trouver votre raquette anti-mouche, parcourir notre guide d’achat vous aidera à trouver la meilleure.

Qu’est-ce qu’une raquette anti-mouche ?

C’est une anti-mouche électrique présentée sous la forme d’une raquette de tennis.

Elle est équipée de piles ou d’une batterie qui se charge sur un socle et dispose d’un bouton d’allumage pour activer la grille qui piège les mouches.

Elle s’utilise dans les endroits chauds et humides que ce soit en intérieur ou à l’extérieur.

Les meilleures raquettes anti-mouche en 2021

Voici un comparatif des 4 raquettes anti-mouche les plus performantes du moment.

Lukasa Raquette Anti Moustique...
RAQUETTE A MOUSTIQUES
Night Cat Raquette...
Night Cat Raquette...

Pourquoi acheter une raquette anti-mouche ?

Son côté écologique

Lorsque vous investissez dans l’achat d’un équipement anti-insectes, vous utilisez un produit respectueux de la planète. Contrairement à un insecticide, il est dépourvu de la moindre trace de produit chimique. Son utilisation est donc inoffensive et le fait qu’elle soit une raquette anti-mouche rechargeable est l’un de ses avantages.

Aucune trace de produit biocide n’est utilisée ce qui la rend écologique par définition. Elle ne dégage aucune odeur et aucun danger pour les animaux domestiques et les humains. Pour aller encore plus loin dans votre geste écologique, il est possible de recycler la batterie une fois qu’elle arrive en fin de vie.

Pour une bonne hygiène

Lorsque vous utilisez une tapette manuelle, des traces peuvent rester sur la surface où la mouche est écrasée. Ce qui n’est pas toujours agréable à voir et peu esthétique.

L’utilisation d’une raquette électrique est beaucoup plus propre, elle électrocute les insectes lorsqu’ils sont en contact avec sa grille électrifiée. De cette façon, vous n’aurez aucune tache sur les murs, car les mouches tombent directement au sol. En plus, faisant à peine quelques grammes, elle est maniable. Sa manche s’adapte à tous les utilisateurs que celui-ci soit une grande personne ou un enfant.

Sa polyvalence

Une raquette anti-moucheron peut aussi servir à attraper d’autres insectes comme les moustiques, les guêpes et les moucherons. Pratique, elle s’emmène partout où vous en aurez besoin en particulier avec un modèle pliable et compact.

Elle produit un effet radical dans l’élimination des mouches et peu onéreux. Pour quelques euros, vous pouvez en avoir une. Ce qui revient à faire un achat intéressant, surtout en comparaison avec les produits aérosol. Ce dernier représente un coût de revient relativement important sur le moyen et le long terme.

Comment choisir sa raquette anti-mouche ?

Selon sa puissance

Étant donné que c’est un appareil électrique, sa puissance est le premier critère de base à tenir en compte. En fonction de ce paramètre, votre raquette anti-mouche pourra plus ou moins attirer les insectes sur une longue distance.

Avec un équipement d’une puissance d’environ 20 w, vous pourrez attirer toutes les mouches qui rôdent autour de votre maison. Soit, dans un rayon de 5 mètres. L’idéal est d’estimer la puissance de l’appareil qu’il vous faut en fonction des différents types d’insectes et du degré d’invasion à laquelle vous faites face. S’ils sont nombreux en plus des mouches, il est préférable d’acheter une raquette anti-mouche d’au moins 30 w. avec une puissance pareille, votre attrape-mouche fonctionne dans un rayon de 100 m2.

Elle devra avoir une puissance comprise entre 1000 et 4000 W. La seule grande différence entre chaque puissance est que plus votre raquette est puissante, plus elle aura besoin d’être rechargée assez souvent.

Selon son alimentation

Une raquette anti-mouche électrique peut être alimentée à l’aide d’une batterie. Celle-ci est souvent en lithium avec une capacité avoisinant les 1000 mAh. Vous la trouverez sous un petit clapet de la manche de votre raquette.

Vous avez une prise USB qui se situe au niveau du manche de votre équipement. Il vous permettra de charger votre raquette sur un laptop, une batterie externe ou une alimentation. Elle peut aussi fonctionner à l’aide de piles.

Celles-ci sont situées à l’extrémité du manche de la raquette. Cependant, le premier système d’alimentation est le plus répandu, car il facilite la gestion de l’appareil.

Selon ses options

Les mailles de la grille de protection d’une raquette anti-mouche doivent être assez rapprochées pour capturer efficacement les mouches. Si elles sont trop espacées, les insectes risquent de passer à travers. La possibilité de plier votre équipement vous permettra également de l’emporter avec vous, car elle sera compacte.

Vous pourriez facilement la placer dans votre sac et la transporter partout. En termes d’option, il est également possible d’avoir une raquette avec une lampe UV ou d’une lampe LED. La lumière va permettre d’attirer plus rapidement les mouches et les autres insectes comme les moustiques. Elle peut également faire office de lampe torche en cas de besoin.

La raquette anti-insectes constitue un accessoire parfait pour chasser les mouches au quotidien. Son usage vous évite d’avoir recours à des produits chimiques qui peuvent nuire à votre santé. Elle est également plus hygiénique qu’une tapette anti-mouche.

Les raquettes anti-mouche en promo

Retrouvez à travers cette sélection les meilleures raquettes anti-mouche les moins chères.

Asoway Raquette Anti Moustique...
Mafiti Raquette électrique...
Night Cat Raquette...
Night Cat Raquette...

Les différents types de raquettes anti-mouche

La raquette anti-mouche à piles

C’est un appareil qui fonctionne à l’aide de pile électrique et que vous pouvez emporter partout. Pour être satisfait de l’usage de votre équipement, optez pour des piles de qualité.

Afin de faire des économies, misez sur des piles rechargeables. Lors de votre achat, il est possible que les piles ne soient pas fournies avec l’équipement. Vous devez donc les acheter séparément.

La raquette anti-mouche à batterie

Il s’agit d’un appareil qui fonctionne à l’aide d’une batterie. Elle est tout aussi transportable que le modèle à piles sauf que vous n’aurez pas à acheter une nouvelle batterie avant un bon bout de temps.

Quel est le prix d’une raquette anti-mouche ?

Ce type de produit est principalement mis en vente dans les enseignes de jardinerie et sur Internet. Son prix peut donc varier d’une enseigne à une autre.

Un modèle à pile vous coûtera entre 5 et 15 euros tandis que la version à batterie sera proposée entre 15 et 20 euros.

Comment utiliser une raquette anti-mouche ?

Son emplacement doit s’adapter à l’altitude moyenne à laquelle volent les mouches, soit entre 1,5 m et 2,5 m de hauteur. Évitez de la placer près des portes ou fenêtres étant donné que son utilisation a pour but de capturer les mouches qui sont à l’intérieur.

Pour qu’elle soit totalement efficace, pensez également à l’éloigner des autres sources de lumière. Entre autres, elle doit se trouver dans une zone où les mouches affluent en permanence.

Dernière mise à jour KillMoustik le 20 octobre 2021